Aller au contenu

Question chipset

Madchild

Messages recommandés

en ce moment le Nforce

il vaut encore de bonne perf mais l'arriver du socket AM2+ va encore changer les chipset donc il va bientot evoluer a l'heure actuel le 570 SLI et 590SLI sont un exelent choix

alors si tu fait pas du SLI 570ultra si tu fait du SLI 570 SLi ou 590SLI cette derniere etant plus chere mais le deuxieme port PCIe est cablé en 16x en mode SLI alors que le 570 se contente du 8x

voila

Okok :)

En fait j'hésite, soit je remplace simplement le processeur de ma config actuelle par un plus puissant, athlon X2 4200+ par exemple!

Soit je change carrement carte mere + processeur, ce qui, je pense, serait le mieux le socket 939 ne se faisant plus vraiment!

Qu'est ce que vous conseilleriez comme carte mere pour un budget de 100 ¤ max, en non SLI, et sachant que je joue quand meme pas mal à des jeux gourmands en ressources??

Si tu veux un bon chipset Intel et changer de carte mère pour du C2D tu devras changer de RAM aussi pour de la DDR2.

P965, i975X ou P35 supportent uniquement la DDR2.

Donc pour un petit budget, moyennant un petit overclocking, tu devrais t'en sortir assez bien.

Tu n'aurais pas un budget ?

Une Asus P5B, un E4300 et 2Go de RAM devraient flirter avec la barre des 300¤ FDP OUT

Oki merci :)

Donc il est conseillé déjà de prendre du Intel plutot que du AMD d'après ce que je vois!

Mon beau pere a une barrette de ddr2 à me filer donc ça ira à ce niveau!

Au niveau du Nforce pour Intel qu'y a t-il de bien? Le chipset Intel est-il préférable? Les processeurs intel s'overclokent bien?

Niveau O/C, ya pas mieux que les C2D (pas les C2 quad hein :transpi:)

Les chips Nvidia chauffent beaucoup. Niveau perfs, ça vaut les intel, quoique les Intel, notamment les G33 et P35, sont plus récents. De plus, les chips Intel sont parfaits pour l'O/C car ne chauffent pas.

Bref, le seul "intérêt" des chips NVidia, c'est le SLi, mais comme le SLi est INutile, autant prendre du chip Intel.

Alors lesquels ?

Le P965 et son pendant graphique G965 pour les E4x00

Le P35 et son pendant graphique G33 pour les E6x00 et Core 2 quad.

LSP, le manchot qui voit plein de filles rentrer dans le bureau

Ok bon je vais me lancer dans du Intel alors!

La carte mere Asus P5B SE me parait etre un bon choix déjà! Je met de coté :)

Niveau processeur un C2D E4400 ou E4500 pourrait être sympa!

De la DDR2 4200 fonctionerait bien sur cette carte mere? Et ma geforce 8600 GTS aussi je suppose?

Le P965 et son pendant graphique G965 pour les E4x00

Le P35 et son pendant graphique G33 pour les E6x00 et Core 2 quad.

Qu'appeles-tu "pendant graphique..." ??

La Geforce passe, mais la RAM, Bon, ça passe, mais ça vaudra pas de la 800MHz.

Sinon, ce que j'appelle le "pendant graphique", c'est que les G965 ou G33 sont des P965 ou P35 avec un chip graphique intégré à la carte mère. C'est tout ^^

Niveau CM, évite les SE, éditions de base. Préfère pour le prix une Gigabyte.

LSP, le manchot qui continue son rapport.

D'accord :cartonrouge:

Je vais essayer de trouver une carte mere pas tres chere avec chipset P35 je pense!

Comme par exemple la Asus P5K; mais pourquoi y'a t-il 2 slots PCI express?

Sinon on peut mettre une carte graphique ati/nvidia sur n'importe quelle carte mere avec chipset intel ou il y'en a qui accepte que du intel ou que du nvidia?

Et le chipset intel 975X que vaut-il?

Okdak!

J'aurais voulu prendre du Asus car ma carte graphique est de marque Asus! Car avec ma config actuelle, j'avais installé les utilitaires Asus fournis avec la carte graphique et j'ai eu droit à des écrans bleus incessant! Donc je sais pas vraiment qu'est ce qui ne plaisait pas à ces utilitaires Asus...

En carte mere Asus , chipset p35, qu'est ce qu'il y aurait d'interessant?

Bonjour Madchild,

Comme pas mal te l'ont dis et redis, les cartes mères gigabyte font actuellement office de référence : DS3(DS3R si firewire) ou DS4(si gros gros OC).

On conseille uniquement la P5K Deluxe Wifi/A-P pour ceux qui ont besoin de la fonction wifi.

La DS3 est à ~100¤ sur materiel.net tandis que la P5K Deluxe/ WiFi-AP à 211¤ pour des perfs presques équivalentes qui tendent vers la DS3 bien souvent ...

Ca te fait une bonne économie quand même.

A côté, en proc, si tu es limité au budget, investis dans un E4300 voir dans E2xx et overclock à côté, c'est reconnu comme une petite bombe dans le monde de l'OC cette technique. Par contre, faudra alors prévoir l'achat d'un nouveau ventirad.

A part ça, tu joues sur le pc? Si oui, revends ta 8600GTS et passe vers une X1950pro ou xt.

Voilà, bon achat !

Le fait que tu ais une CM Asus avec une CG Asus ne changera strictement rien.

Pour un budget limité, je conseille :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290...A_P35_DS3R.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296...A_P35_DS3P.html

La seconde étant le première avec le firewire.

J'évite les DS4 qui ne passent pas avec tous les ventirads vu leur imposant système de refroidissement cuivré.

LSP, le manchot qui va bientôt devoir sortir en furie

Bonjour Madchild,

Comme pas mal te l'ont dis et redis, les cartes mères gigabyte font actuellement office de référence : DS3(DS3R si firewire) ou DS4(si gros gros OC).

On conseille uniquement la P5K Deluxe Wifi/A-P pour ceux qui ont besoin de la fonction wifi.

La DS3 est à ~100¤ sur materiel.net tandis que la P5K Deluxe/ WiFi-AP à 211¤ pour des perfs presques équivalentes qui tendent vers la DS3 bien souvent ...

Ca te fait une bonne économie quand même.

A côté, en proc, si tu es limité au budget, investis dans un E4300 voir dans E2xx et overclock à côté, c'est reconnu comme une petite bombe dans le monde de l'OC cette technique. Par contre, faudra alors prévoir l'achat d'un nouveau ventirad.

A part ça, tu joues sur le pc? Si oui, revends ta 8600GTS et passe vers une X1950pro ou xt.

Voilà, bon achat !

Ok c'est noté ;) Effectivement bonne économie!

Oui je joue mais par contre je viens d'acheter la 8600 GTS donc je vais pas la revendre!

J'ai opté pour nvidia car je suis beaucoup sous Linux et ATI sous Linux c'est pas trop ça encore!

Les Pentiums E2xxx ont l'air tres bien c'est vrai!

Le fait que tu ais une CM Asus avec une CG Asus ne changera strictement rien.

Pour un budget limité, je conseille :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290...A_P35_DS3R.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296...A_P35_DS3P.html

La seconde étant le première avec le firewire.

J'évite les DS4 qui ne passent pas avec tous les ventirads vu leur imposant système de refroidissement cuivré.

LSP, le manchot qui va bientôt devoir sortir en furie

Mon choix se portera surement pour du Gigabyte :D

Merci pour tous ces conseils

Re :)

J'ai trouvé un acheteur pour ma config actuelle (que j'ai depuis 1 an et demi)!

Je lui propose donc: carte mere chaintech VNF4 SLI Zenith VE, processeur 3200+ avec son ventirad, 2 barrettes mémoire 1 Go chacune Micron technology, et carte graphique 6800 128 Mo; le tout pour 200 euros! Le prix est correct??

Autre question: pour ma future config (surement gigabyte GA P35 ds3r + pentium dual core E2180 ou C2D E44OO) quelle RAM je pourrais prendre sans trop dépenser (2 Go)??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...