bobijan Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour, Pourriez vous me guider dans l'acaht d'un pc portable. Voici les 3 modèles choisis: ASUS F3SV-AK143C ,g1s,v1s Ou se situent les grosses différences utiles entre ces pc's hormis les prix( perso je n'ai pas vu de différence entre le F3SV-AK143C et le g1s hormis que le premier cité est 200euro moins cher) Il ne faut surtout pas oublier a préciser que je suis des études d'architectures et que le pc doit me servir a cette activité (modélisations 3d etc... et tenir au moins 3ans) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Tu ne nous as pas précisé ton budget Pcq, comme je le dis très souvent quand un étudiant vient pour un PC de la mort qui tue, c'est que pour faire tourner des applis de calcul lourd sur un portable, ça n'est pas adapté. Des fixes le sont plus et on est facilement en mesure de te faire des configs fixes qui prennent peu de place (souvent même moins qu'un portable), pour moins cher. Souvent, je propose même un fixe et un portable light pour aller en cours. Peux-tu d'ailleurs nous citer le nom des applis que tu utilises ? Histoire de voir si seulement un gros proco t'est utile ou si une CG professionnelle est indispensable ? LSP, le manchot qui répond pas directement, mais qui cherche à trouver la solution la plus adaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobijan Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 alors voici les précisions, mon budget s'étale de 1000 à 1500 euro évidemment je tendrais plus vers les 1000 euro. Deuxièmement je n'ai certainement pas le budget pour me permettre l'achat de deux ordinateurs( fixe et portable) Troisièmement le portable m'est utile pour chaque semaine aller montrer l'évolution de mes projets architecturaux en classe et dnc ne pas devoir imprimmer des tas de plans deux fois par semaine(inconvéniant que j'aurais si un fixe à la maison) Et puis gros avantage je ne serai pas obligé d'etre chez moi pour travailler Les programmes qui me seront autiles, Archicad, Autocad, Artlantis, Piranesi et voir d'autres a venir dans prochaines années... Merci de vous occuper de mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Parmi tous les softs que tu me cites, je connais AutoCAD et je t'assure qu'un portable le fait tourner... En boitillant... Sinon, pour 1500¤ je t'assure que tu peux avoir un fixe et un portable. Le problème, c'est que tu as besoin de processeur et d'une CG professionnelle. Il existe quelques portables proposant ceci, mais ils chauffent et ne sont pas super puissants, du moins, notoirement pas assez pour ton utilisation. Si tu peux visualiser tes plans dans un format standard genre PDF ou ce genre de choses, pars sur un portable pouce à pas cher et un fixe correct. S'il te faut obligatoirement visualiser tes plans sur AutoCad et autres... Bah panade, y plus le choix. Mais ne t'attend pas à des miracles... Solution 1 : Boitier Antec NSK4480B 74,89 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3 104,95 ¤ Ram G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 54,99 ¤ Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6550 161,45 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA II - 250 Go - 16 Mo 62,49 ¤ CG PNY Quadro FX 540 217,99 ¤ Clavier/Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤ Ecran Mirai DML-519N100 159,89 ¤ Laptop MSI Megabook M670-S7 599,90 ¤ 1 486,45 ¤ Solution 2 : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...cra_M9_12S.html : 1699.90¤ Solution 3 : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...A7S_7S070C.html : 1368,91¤ histoire d'avoir un grand écran. Sinon, il te reste toujours la solution du MAC, mais je sais pas si tes logiciels passent. LSP, le manchot qui part déjeuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Autocad et Archicad n'existe pas sous Mac, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobijan Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 ok pour les consseils jusqu'a présent mais pourriez vous donner une réponse à ma question de départ svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Ce serait sympa de nous mettre un lien pour le V1S, je trouve pas ... Le G1S a une carte graphique plus puissante. Il est préférable dans ton cas donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.