DiDou Makina 34 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour à tous, J'aimerais me monter un watercooling complet prenant en compte le cpu, le chipset, le disque dur et le gpu de la carte graphique. Je me suis donc préparé une petite liste des différents composants que j'aimerais intégrés dans mon watercooling. Malheureusement, je ne sais pas s'ils sont sous compatible entre eux, s'il s'agit d'une configuration homogène ou non etc... Je ne sais pas non plus quel type et de combien d'embouts j'aurais besoin exactement. Je ne prend des pièces que chez Doc Micro (à 5min de chez moi ^^). Prix limité à 700¤ si possible. Voici la liste : Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi – 111.9¤ Kit de Fixation Interne 5"1/4 pour Mod Plexi Laing Double – 17.9¤ Caoutchouc Anti-vibration pour Top Plexi Laing – 3.9¤ Filtre Anti-bulles Rond pour Réservoir Laing 65*10mm – 3¤ Waterblock Disque dur HDM-L Pro Noir – 69¤ Radiateur Black ICE GT Xtreme 360 Noir Filetage 1/4" – 113.5¤ Radiateur Black ICE GT Xtreme 120 Noir Filetage 1/4" – 62.5¤ 4x UltraSilentFan SX2 BLUE 120*120*25mm, 34dB, 74.4 CFM, connect. 3 pins carte mère – 51.6¤ Sonde de température pour tuyau 8-10 + Afficheur LCD NOIR – 29.9¤ 2x Tuyau PVC souple BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz (Au mètre) – 5¤ Liquide de Protection Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre – 11.9¤ Pourriez-vous me dire dans un premier temps si ces pièces sont compatibles entre elles, si elles ne nécessitent pas d'accessoires supplémentaires puis dans un second temps ce que je pourrais prendre comme waterblock cpu, pour socket 775, ainsi qu'un waterblock chipset pour carte mère Asus P5K Deluxe équipée du P35, et pour terminer, un waterblock pour gpu de carte graphique 7900gtx, mais si possible compatible avec la série 8 de nVidia et pourquoi pas avec les suivantes. Merci d'avance et bonne journée. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 est tu as le magasin a coté de chez toi pourquoi ne pas demander?? c plus simple non moi si j'avais docmicro a cote de chez moi c'est ce que je ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon64 Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 salut DiDou Makina 34, Avec un budget comme le tien, il y a moyen de faire un watercooling qui pete le feu (c'est le cas de le dire ) Pourriez-vous me dire dans un premier temps si ces pièces sont compatibles entre elles, si elles ne nécessitent pas d'accessoires supplémentaires : Pour cela, vérifie que les filetages de tes éléments sont les memes (ici, Filetage 1/4") et surtout que le diametre de tes éléments sont les memes. exemple : ta pompe utilise des Connecteurs de 10mm interne donc tu aura du tuyau de 10 interne /12 externe. Vérifie que tes radiateurs sont a cette taille et s'il ne te faut pas un adaptateur. ce que je pourrais prendre comme waterblock cpu, pour socket 775 : pour ma part, je prendrai ce qui se fait de mieux : WaterBlock CPU NexXxoS X2 PLUS HIGHFLOW Socket 775 ainsi qu'un waterblock chipset pour carte mère Asus P5K Deluxe équipée du P35 : WaterBlock WaterCool NorthBridge / Southbridge HeatKiller NSB (apres le choix de la version te reviens sachant que la liste des MB compatibles est sur le site de doc micro) un waterblock pour gpu de carte graphique 7900gtx, mais si possible compatible avec la série 8 de nVidia et pourquoi pas avec les suivantes. : WaterBlock Alphacool VGA NexXxoS GP1X-NV40 GeForce 6800 / 7800 / 7900. pour ce qui est de la compatibilité avec les série 8xxx, faudra repasser plus tard :) QQ conseils tout de meme : => Avec 4 waterblock, ta pompe et son débit de 600l/h vont etre faiblards. je te conseille 2 circuits en parallele. => pour les radiateurs, je te conseil ceux de docmicro qui sont aussi performants que les Black ICE GT Xtreme mais en moins cher. => pour les embouts, prend les en fonction de la taille de ton circuits (exemple : 10mm interne /12mm externe pour la pompe DDC Ultra AGB). Apres droit ou coudés, c'est en fonction de la place des élements dans ta tour... => vu que le magasin est pres de chez toi, n'hésite pas a demander des conseils a un vendeur dont c'est le métier. En esperant t'avoir un peu aidé zebulon64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Voilà pour moi ce qui serait un bon full watercooling. http://pix.nofrag.com/8/0/c/318717bdf771ed...2454ddaf56.html Pour ce qui est des embouts, je n'ai pris que des droits à coiffe en 11mm externe pour le tygon, car je ne sais pas quel boitier tu possèdes, et comment tu comptes intégrer le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.