_samy_ Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour à tous ! Bon, ça fait maintenant un bout de temps que je me "traine" avec ma 7600GT... et je vois qu'avec les jeux récents, elle s'essouffle ... Ca fait quelques mois que je me tate et que je bave devant les nouvelles 8800. D'abord la GTS... puis maintenant, la GTX. Car je me dis que tant qu'à faire, autant en prendre de la bonne ! Cependant, deux questions me turlupinent : 1 - Tout d'abord, ça fait "un bout de temps" que la 8800GTX est sortie (ouais, je laisse tomber la GTS, mon coeur a flanché sur la GTX ), donc, est-ce le moment de l'acheter ? Car des nouveau modèles vont peut-être sortir, et du coup, faire baisser le prix de cette carte. Là, je parle à court terme, c'est à dire que dans 1 mois ou deux, le prix ne va-t-il pas prendre une claque ? (après, je m'en fous) 2 - Pour l'instant, j'ai une config qui me parait "limitée". Je m'explique : j'ai un opteron 165 (2x1.8GHz) non overclocké (car ma Gigabyte K8n SLI me rale dessus dès les premiers posts dès que je mets qques Mhz en plus), avec 2Go de mémoire vive. Notez que j'ai bien mis limitée entre guillemets, car quand je vois (dans les commentaires, tests, forums) que pour jouer confortablement à des jeux nouveaux et gourmands, il "faut" un C2D à 3GHz. La question est donc : mon p'tit opteron adoré ne va-t-il pas trop brider la carte graphique ? Voili voilà, merci d'avance pour vos lumières ! Samy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Je pense pas que ce soit le bon moment pour acheter une carte graphique, perso j'attend la prochaine génération. La question est donc : mon p'tit opteron adoré ne va-t-il pas trop brider la carte graphique ? A mort ! Même o/c @ 3 GHz il aurait gravement du mal face à un Core 2 Duo ... Tu sera terriblement CPU limited. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Je pense pas que ce soit le bon moment pour acheter une carte graphique, perso j'attend la prochaine génération. Et elle sort dans 1 ou 2 mois cette nouvelle génération ? A mort ! Même o/c @ 3 GHz il aurait gravement du mal face à un Core 2 Duo ...Tu sera terriblement CPU limited. Je pense bien que face à un c2d, il ne fait pas le poids... mais à quel point ça le bride ? Au point que la GTX ne ferait pas mieux que la GTS ??? En tout cas, merci pour tes réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ya de de nouvelle generation tout de suite la prochaie carte chez Nvidia sera la 8700GTS en octobre novembre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Désormais, d'ailleurs depuis plusieurs semaines maintenant, les conseils d'achat pour des pièces qui ont des sections dédiées, vont dans ces même sections. Autrement dit, si vous voulez un conseil pour un PC Portable, ça va dans la rubrique des portables, si vous voulez un conseil sur l'achat d'un router, ça va dans la rubrique réseaux et internet, donc pour les cartes graphiques, vous savez où ça doit aller ? Dans carte graphique et vidéo, tout à fait Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ya de de nouvelle generation tout de suite la prochaie carte chez Nvidia sera la 8700GTS en octobre novembre .... Ok, merci. Mais elle ne sera pas aussi perfomante que la 8800GTS (donc GTX). Mais, veux-tu dire par là que le prix de la 8800GTX risque de baisser du coup ? @K-Lee : Merci pour le déplacement, je ne le savais pas. Je ferai attention la prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Si tu traines en Opteron, je serais limite même tenté de te recommander une 1950Pro, plus puissante que ta 7600 GT et beaucoup plus adaptée. Après, faut voir le matos que tu as autour et ton budget. En tout cas, je te déconseille totalement la GTX qui ne te servira à rien, à part dépenser 150¤ de trop LSP, le manchot qui a épongé l'apéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Si tu traines en Opteron, je serais limite même tenté de te recommander une 1950Pro, plus puissante que ta 7600 GT et beaucoup plus adaptée. Après, faut voir le matos que tu as autour et ton budget.En tout cas, je te déconseille totalement la GTX qui ne te servira à rien, à part dépenser 150¤ de trop LSP, le manchot qui a épongé l'apéro D'accord... va falloir que je zieutte pour une nouvelle config alors ! Bon, ben, merci à tous pour vos réponses, je vais travailler... sur PDN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.