Aller au contenu

o/c c2d e6750

laurentleybaert

Messages recommandés

D'après ce que j'ai pu constater, la grande majorité des C2D mote @ 3.6 en aircooling, c'est par la suite que la course aux mhz devient laborieuse.

Donc pour le moment essaie de les atteindre, ce qui devrait se faire de manière stable sans avoir a dépasser 1.40V en principe (ou alors de très peu) :francais:

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous.

Etant débutant dans l'art de l'overclocking, et ayant décidé de m'y mettre avec l'achat d'un C2D E6750 j'ai suivi ce topic...

Et une chtite question

Je suis actuellement en 3,2 Ghz (FSB400), je voudrais tant qu'a faire aller titiller le 3,6 Ghz mais j'ai un petit soucis

Si jamais je passe le FSB a 450, la carte mère boot (tout le diag de début qui défile) et rien... les DD ne boot pas, point de windows ou autre

en 400, la ram est a 800 mhz, en 450... elle est a 900 mhz (et je peux pas la descendre)

Je subbodore que ca vienne de le Ram (me corriger si je dis une anerie).

Comment faire pour qu'elle puisse manger du 900 mhz et donc booter diantre ??? la passer au dessus des 2V syndicale ??? (elle est marqué pour tenir entre 1.8 et 2v)et augmenter les timings ???

Ma config :

P5KC

E6750

2 x 1go G-Skill PC6400 NQ 5-5-5-15

Tout est en auto sauf le proc qui est a 1.3

Temp stable (24 en idle, ~40 au taquet)

Merci d'avance !

En réponse à ton mail !!! :pastaper:

Montes ton CPU @ 1.42V au BIOS, montes ta RAM @ 2.15V au ratio le plus bas (DDR2-900 pour FSB 450 Mhz), montes ton chipset @ 1.45V, ton voltage FSB @ 1.5V, ton voltage de PLL (si disponible) @ 1.6V et fixes finalement ton southbridge @ 1.2V !

Si tu as l'option "CPU Voltage Damper" dans le BIOS, assures toi de l'avoir fixée sur "Enabled" !

Testes ça et dis moi si c'est mieux ! :keskidit:

Grand merci pour ta réponse rapide, et de ton aide

J'ai jamais reussi a faire tourner la bête à 900, c'est tout juste si avec tes reglages j'ai reussi a entrevoir le bureau de Windows avant de manger un BSOD (IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL et bla bla bla... y'avais longtemps)

Par contre, en passant le FSB à 440, là le tout est d'une stabilité étonnante !!!

J'ai fais 2 - 3 à la volée (Memtest etc etc etc...) ca semble stable et nickel, je vais voir dans la longueur si tout tient (S.T.A.L.K.E.R ira très bien :eeek2: )

Actuellement, en partant de tes reglages (enfin ceux auquels que peux acceder dans ma CM), j'ai reussi a descendre jusqu'à

Donc en FSB 440. (Soit RAM à 880, et proc a ~3.5Ghz)

CPU : 1.425 (si je descend d'un cran ca boot plus)

PLL : 1.5V

DRAM : 2.2 V (Elle a pas l'air de broncher... donc on va pas touché)

VFSB : 1.4

Voila, on va laissé comme ca au niveau du FSB, ca semble tenir... puis pour quelques Mhz de plus

En tout cas, grand merci de ton aide !!! *s'incline* :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...