Aller au contenu

[CG] comparatif CG entrée de gamme

yonestie

Messages recommandés

salut a tous ^^

Voila, avec l'arrivée d'un nouvel écran je me décide à changer de carte graphique.

J'ai eu beau tenter de trouver pas mal de réponses, n'y connaissant vraiment rien en CG c'est dur de m'y retrouver.

J'ai actuellement une radeonX1300pro.

Mon PC me sert au multimédia, jeux, et vidéos. (dual screen) (winXP)

Je cherche une carte, 50¤max. (pciE)

J'ai cru lire que la "POWERCOLOR 2400 PRO" était sympa précédemment, m'enfin à lire de plus près ça ressemble plus à une carte homecinema que de jeux.

Je cherche pas tant la perf (je sais que ça coute plus cher) mais quand même j'aimerai une amélioration de mon ex-carte (sans inconvénients)

ps: je comptais mettre ma X1300pro en remplacement d'une geforce6200 turbocache (le genre fournie de base avec les pc de marques) mais... j'sais même pas si elle est mieux :D

Ce s'rait sincèrement génial d'avoir quelques réponses. Espérant votre tolérance sur mon manque de connaissances :transpi:

Une HD2400 te changera pas vraiment de ta X1300.

Je comprend pas trop pourquoi tu veux changer de carte graphique, a part vraiment si tu compte jouer. Mais à quels jeux aussi ?

Si ce sont des jeux récents je serais aussi plutôt pour une 2600 pro, mais pour 50¤ tu n'aura pas grand chose ...

alors pour répondre un petit peu plus en détail:

Je viens d'acquérir un nouvel écran wide 20p.

avec ma carte actuelle c'est pas folichon que ce soit pour mater une simple vidéo, de plus étant joueur régulier de world of warcraft (jeu pas gourmand) ça pousse grave maintenant (j'ai du modifier des paramètres à la baisse)

Pour d'autres choses mon dual screen a du être provisoirement coupé car je ramait trop.

A la limite poussons donc un poil le budget.

Pourriez-vous aussi m'indiquer si ma x1300pro est meilleure qu'une geforce6200turbocache aussi? (je compte en profiter pour améliorer mon second pc)

Merci d'avance

ben voila, le truc est bien là je cherche pas "bien plus perf"

Mon problème actuel réside dans le fait qu'étant passé d'un 19p normal a un 20p wide, j'ai adapté la résolution juste un poil au dessus:

dans les jeux jouant avant en 1152*864 je passe a 1280*800 => résultat je dois baisser les paramètres "qualité" sinon je rame -___-

windows me pose plus encore problème car après avoir testé toutes les résolutions, mon écran ne semble tolérer pour le bureau le 1680*1050.... avant j'étais en 1152*864. Maintenant j'ai des bandes genre "vhs abimée", probablement dues au rafraichissement qui est complètement dépassé. (même soucis pour les vidéos.)

La x1300pro m'a couté 60¤ y a un an. J'en avais ptet à tort conclu que depuis il s'était passé des améliorations genre nouvelle carte "premier prix" ou carte datant de la même époque meilleures avec un cout amoindri.

bon, finalement si vous dites qu'il faut tabler plus cher pour avoir un semblant mieux je vais suivre vos conseils.

De ce que vous me dites l'un des meilleurs rapport qualité prix serait la radeon hd2600pro?

Le peu que j'ai regardé me semble en effet heu... carrément plus évolué que mon actuelle ^^

80¤ ça m'va quand même largement, par contre:

Je vois à chaque cartes qu'il n'y a qu'une double sortie dvi, c'est pas un peu embêtant de passer par un adaptateur? à moins que j'ai pas regardé où il fallait pour en trouver avec les sorties "classiques"

-Juste pour confirmation elle est bien mieux que mon actuelle (même si pas BEAUCOUP mieux) partout ?

Merci d'avance, j'vous embête plus après, promis ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...