Aller au contenu

[CG] SLI avec deux cartes "presque" identique


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté une BFG 8800 GTS 320 mo OC² il y a 6 mois. et j'aimerais mainteant m'en acheter une deuxieme.

Ma question est simple: est ce que une carte graphique BFG 8800 GTS pas OC² sera compaptible en SLI ?

S'il vous plait, ne me dites pas "t'aurais mieux fait de prendre une 8800 GTX..." ou "le SLI ça pue !!!" je n'ai que 250 euros et personne ne veux reprendre ma gts (je la vends 200 euro).

Donc simplement, est ce que se sera compatible ?

Merci d'avance !!

Robin Thomass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peut flashé le bios de la OC² avec le bios d'un bfg normale mais tu pert l'aventage de l'oc (l'inverse est plus risqué a mon avis)

Merci pour la rapidité de la reponse !

Le sli c'est parceque je veux un maximum de puissance, a moindre coup, avec mon matos et 250 euros... personne ne veux de ma 8800 gts a 200 euro (je me serais acheté une 8800 gtx avec les 450 euro + 50 au cas ou...) donc, apres avoir consulté un dossier special sur le SLI de 8800 gts 320 face a la 8800 GTX (environ 15% de perf en plus pour le SLI) j'ai decider d'opter pour cette solution !

J'ai une autre question... est ce que c'est dur de flashé le bios de la carte graphique ? est ce que c'est risqué ?

Merci de vos reponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question... est ce que c'est dur de flashé le bios de la carte graphique ? est ce que c'est risqué ?

Merci de vos reponses !!!

Un flashage est toujour risqué .

Pour ce qui est de ta GTS , j'suis preneur !!!!!!

Vraiment ? juste je previens je n'ai plus la boite d'origine (j'ai le manuel)... t'est vraiment interessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 faut je crois qu'elles aient les memes frequences, un ptit flash (franchement je vois pas ou est le risque faut arreter, si tu le fais avec le bios constructeur en plus), j'ai flasher des dizaines de cartes jamais eu de couilles, au pire tu reflash si c'est fouarer, juste qu'il faudra le faire en aveugle, because plus d'image...

Mais bon, si tu as trouver un repreneur alors c'est le mieux pour toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis de corkscr3w, le cout l'investissement dans un système SLI ne vaut pas les performances qu'il apporte... (et quand je parle de cout c'est le prix des cartes, le bruit, la consommation, la chaleur dégagée, etc...)

Comme d'habitude toujours la même remarque... si tu joues sur un 19 ou 22" ne te jettes pas sur le SLI... le gain de perfs est trop faible...et tu risques d'être bridé par ton CPU

Par contre si tu joues sur un 24 ou 30" la oui tu auras un système SLI qui sera correctement exploité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja une 8600 GT, mais je pense qu'elle va étre juste pour des titres comme Crysis ou UT 3 . Ca devrait tourner , méme pas tout a fond, mais je veut quand même avoir un minimum de qualité graphique et un jeu fluide , donc oui si tu la vend je suis preneur !

Je suis absent jusqu'a Vendredi prochain, on pourra voir ca a ce moment, par contre évite la poste , ces débiles arrivent a perdre des colis en recommandé

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante ta 8800 GTS, j'avoue.

Comme tu la gentillement demandé, je t'epargne le "SLinutile"

Sinon, pour le flash, tu peux, si les deux cartes sont de même marque, flasher la carte standard par le bios de la version OC, si elle tiens les fréquences et timings de la version OC bien sur.

Et si tu rate ton flash, tu peux reflasher par dessus sans problèmes vu que tu as une deuxième carte graphique. Pas de flashage à l'aveugle c'est mieux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...