Aller au contenu

Au sujet des voltages

dumbo

Messages recommandés

Salut a tous:

Voila, dans mon BIOS ( vers 1102) sur Asus P5B, il y a différents réglages , autres que les habituels voltages CPU et RAM. En effet , j'ai 4 lignes de réglages:

FSB Termination voltage

NB VCore

SB VCore

ICH Chipset Voltage

J'ai touché a aucun de ces réglages ( et je vais rester raisonnable , bien que ca me tente beaucoup ! ), mais je voulait savoir si ces réglages avait une fontion autre que faire cramer la CM si on met tout a fond :francais:

En fait je voulais savoir si toucher ces réglages permettait de monter plus haut en fréquence, permettrait de stabiliser mieux le PC, etc . Si l'un d'entres vous s'y connait dans ces fonction, connait les limitations des différents composants d'une CM ( NorthBridge et SouthBridge par exemple, comme dans mon BIOS)

Par ailleur, mon FSB turbine maintenant a 1333 Mhz , contre les 800 ou 1066 d'origine ( 'sais plus lequel c'est ......), est ce que d'aprés vous j'y gagne en performances ( en THEORIE oui), et si le réglage FSB Termination Voltage a une influence la dessus.

A+ et bonne bourre a tous .......................

Et n'oubliez pas ( voir un peu plus bas )

Effectivement ces voltages ont pour fonction d'aider à stabiliser la mobo lorsque l'overclocking devient assez important ! Mais normalement, si tu ne dépasses pas les 400 Mhz FSB, tu n'as pas besoin d'y toucher ! Enfin je dis bien normalement !

De toute façon, en règle générale, tu ne touches aux voltages de la carte mère que si tu as des problèmes à stabiliser ton OC en ne touchant qu'au Vcore, ou si tu OC directement à des fréquences de bus élevées ! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...