dumbo Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Salut a tous: Voila, dans mon BIOS ( vers 1102) sur Asus P5B, il y a différents réglages , autres que les habituels voltages CPU et RAM. En effet , j'ai 4 lignes de réglages: FSB Termination voltage NB VCore SB VCore ICH Chipset Voltage J'ai touché a aucun de ces réglages ( et je vais rester raisonnable , bien que ca me tente beaucoup ! ), mais je voulait savoir si ces réglages avait une fontion autre que faire cramer la CM si on met tout a fond En fait je voulais savoir si toucher ces réglages permettait de monter plus haut en fréquence, permettrait de stabiliser mieux le PC, etc . Si l'un d'entres vous s'y connait dans ces fonction, connait les limitations des différents composants d'une CM ( NorthBridge et SouthBridge par exemple, comme dans mon BIOS) Par ailleur, mon FSB turbine maintenant a 1333 Mhz , contre les 800 ou 1066 d'origine ( 'sais plus lequel c'est ......), est ce que d'aprés vous j'y gagne en performances ( en THEORIE oui), et si le réglage FSB Termination Voltage a une influence la dessus. A+ et bonne bourre a tous ....................... Et n'oubliez pas ( voir un peu plus bas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Effectivement ces voltages ont pour fonction d'aider à stabiliser la mobo lorsque l'overclocking devient assez important ! Mais normalement, si tu ne dépasses pas les 400 Mhz FSB, tu n'as pas besoin d'y toucher ! Enfin je dis bien normalement ! De toute façon, en règle générale, tu ne touches aux voltages de la carte mère que si tu as des problèmes à stabiliser ton OC en ne touchant qu'au Vcore, ou si tu OC directement à des fréquences de bus élevées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Merci mon petit NiceOne : donc pas toucher !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Mais si t'inquiettes pas tu peux toucher sans souci tant que tu ne montes pas trop ! Tu comptes monter à quelle fréquence de bus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.