Clad omnislash Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 salut Voilà je pocéde une p4p800 deluxe avec un pentium 4c 2.4ghz et je voulais passer à un pentium 3.00 voir 3.2 ghz toujours en northwood (p4c). Se serait surtout pour avoir un peu plus de puissance pour utiliser des logiciels de montage vidéos, quelques jeux couplés a une 7600gt agp (mais pas pour les derniers jeux). Bah je voulais avoir votre avis, à savoir si le fais de passer de 2.4 a 3.00 ou 3.2 ghz ça m'apporterait un petit plus pour les applications précédentes, et combien estimez vous le prix de ses processeurs (sachant que mon budget est limité). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Sincèrement, garde tes sous pour investir dans une meilleure config. Pcq là, ya pas grand chose à gagner. Si jamais tu manques de ram, rajoutes-en, mais ayant été possesseur d'un 640, je t'assure que c'est pas une bête de course LSP, le manchot qui émerge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clad omnislash Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 merci pour ce conseil LukeSkyPator, je me posé la question, mais une nouvelle config, c'est comme même plus chères, je me demandais, si un p4c 3.00ghz je pourrait gagner au moins 15% de perf pour pas trop chère (environ 40 euros le 3.00ghz p4c et 50 euros un 3.2ghz p4c), car j'ai pas besoin d'une bête de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Oui tu peux. Mais m'est avis que tu risques d'être déçu. Juste au cas où : Boitier Récupéré 0,00 ¤ Alim Récupéré 0,00 ¤ CM Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 99,85 ¤ RAM Récupéré 0,00 ¤ Proco Intel® Pentium® E2140 66,00 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤ DD Récupéré 0,00 ¤ Graveur Récupéré 0,00 ¤ 289,04 ¤ Tu peux faire qqch de pas mal avec ça. Mais ilva falloir économiser un peu LSP, le manchot qui repart sur Stargate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 RAM Récupéré 0,00 ¤ Euh... tu es sur de toi??? Sur sa P4P800 Deluxe c'est de la DDR donc je ne pense pas qu'il puisse la récuperer pour la mettre sur une GA-965P-DS3 qui ne supporte que la DDR2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Bah mer... Jai lu de la DDR2... Eh merde ouais, t'as raison... Bon, bah tu rajoutes 42¤-60¤ pour 1Go de ram 110¤ pour 2Go. LSP, le manchot qui trouve que les petits pois en boite, c'est vraiment dégueu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clad omnislash Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 ok, j'ai déja mis de la ram je suis passé du 2*256 mo a 4*256 mo en dual channel, c'est vrai que pour le montage vidéos y'a pas photo, surtout pour faire un clip long. Pour l'alim je suis pas sure qu'elle suffira pour alimenter des c2d, enfin surtout je sais pas si c'est la même connectique. Merci pour les conseils, en gros, je ferais mieux de refaire une pc complet, merci pour les infos. je vais finalement laisser ma config comme elle est actuellement. ps, c'est surtout les carottes dans les boites de petits pois qui son dégueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Suis pas sur de moi mais il me semble qu'un C2D consome moins qu'un P4C à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 il chauffe moins et le TDP est aussi inferieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.