Aller au contenu

conseil : passer d'un p4c 2.4ghz à 3.00 ou 3.2 ghz

Clad omnislash

Messages recommandés

:francais: salut

Voilà je pocéde une p4p800 deluxe avec un pentium 4c 2.4ghz et je voulais passer à un pentium 3.00 voir 3.2 ghz toujours en northwood (p4c). Se serait surtout pour avoir un peu plus de puissance pour utiliser des logiciels de montage vidéos, quelques jeux couplés a une 7600gt agp (mais pas pour les derniers jeux).

Bah je voulais avoir votre avis, à savoir si le fais de passer de 2.4 a 3.00 ou 3.2 ghz ça m'apporterait un petit plus pour les applications précédentes, et combien estimez vous le prix de ses processeurs (sachant que mon budget est limité).

merci

merci pour ce conseil LukeSkyPator, je me posé la question, mais une nouvelle config, c'est comme même plus chères, je me demandais, si un p4c 3.00ghz je pourrait gagner au moins 15% de perf pour pas trop chère (environ 40 euros le 3.00ghz p4c et 50 euros un 3.2ghz p4c), car j'ai pas besoin d'une bête de course.

Oui tu peux. Mais m'est avis que tu risques d'être déçu.

Juste au cas où :

Boitier Récupéré 0,00 ¤

Alim Récupéré 0,00 ¤

CM Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 99,85 ¤

RAM Récupéré 0,00 ¤

Proco Intel® Pentium® E2140 66,00 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤

DD Récupéré 0,00 ¤

Graveur Récupéré 0,00 ¤

289,04 ¤

Tu peux faire qqch de pas mal avec ça. Mais ilva falloir économiser un peu :D

LSP, le manchot qui repart sur Stargate

ok, j'ai déja mis de la ram je suis passé du 2*256 mo a 4*256 mo en dual channel, c'est vrai que pour le montage vidéos y'a pas photo, surtout pour faire un clip long. Pour l'alim je suis pas sure qu'elle suffira pour alimenter des c2d, enfin surtout je sais pas si c'est la même connectique. Merci pour les conseils, en gros, je ferais mieux de refaire une pc complet, merci pour les infos. je vais finalement laisser ma config comme elle est actuellement. :D

ps, c'est surtout les carottes dans les boites de petits pois qui son dégueux :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...