Aller au contenu

Probleme de boot


Phoenix75

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Alors voila un ami qui avait un probleme ma ramené son ordi qui date de 98. J'essaye, j'allume et il me met error hard drive 0 machin. Me dit c pas bien grave c juste le disque dur qui a grillé. Donc pour m'en assurer je sors sont disque dur, le met en escalve sur mon propre ordi et oh surprise le bios me le detect, pas de plantage mais je ne le vois pas sur Windows XP.

Donc la deja une premiere question : est ce que c'est du au fait que les donnes du disque sont probablement au format FAT32 alors que XP utilise le NTFS? Est ce que XP peut lire un disque dur en FAT32?

Donc la dessus, j'essaye de mettre le disque présumé défectueux en maitre cette fois et la impossible de boot apres des bruits ne présageant rien de bon, il ne trouve pas de systeme sur quoi booter. Donc est ce qu'il est possible que sa soit uniquement la zone de boot qui est morte?

Maintenant il y a autre chose qui m'intrigue, c'est que quand me met mon propre disque dur avec XP dessus il me met configuration incorrect encore au niveau du démarrage juste apres les detections IDE.

Donc finalement est ce que le probleme viens du fait que XP est deja trop récente pour une machine aussi vieille et que le NTFS n'est pas supporté? ou bien on peut deja se poser des questions au niveau de l'état de marche de la carte mere?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

XP n'a aucun pb avec le FAT 32. La première chose à faire: tu remets le dd de ton pote en esclave sur ton pc puis tu vas dans gestion de disques (click droit sur le poste de travail puis Gérer). Tu dois voir le dd apparaitre, tu fais un cick droit dessus puis tu lui attribues une lettre. A ce stade, si ça marche, sauvegarde les données de ton ami (les bruits suspects peuvent indiquer un disque en fin de vie).

Pour l'histoire de configuration incorrect, c'est sans doute normal, il y a trop de différence entre la vieille config de ton ami et la tienne donc ça plante au niveau drivers. A la limite, tente en mode sans échec, mais honnetement je vois pas trop l'interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de configuration incorrect, c'est sans doute normal, il y a trop de différence entre la vieille config de ton ami et la tienne donc ça plante au niveau drivers. A la limite, tente en mode sans échec, mais honnetement je vois pas trop l'interêt.

Ce qui me turlupine, c'est que justement j'avais mis un vieux disque dur qui date de 2002 a peu pres pour faire l'essai mais qui boot sur un XP donc sa pourrait bien etre juste sa qui fait qu'il ne peux psa booter a partir de mon disque (ne pas pa lire le NTFS)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me turlupine, c'est que justement j'avais mis un vieux disque dur qui date de 2002 a peu pres pour faire l'essai mais qui boot sur un XP donc sa pourrait bien etre juste sa qui fait qu'il ne peux psa booter a partir de mon disque (ne pas pa lire le NTFS)?

:francais:

Parce que là, j'ai vraiment rien compris du tout à ce que tu dis, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me turlupine, c'est que justement j'avais mis un vieux disque dur qui date de 2002 a peu pres pour faire l'essai mais qui boot sur un XP donc sa pourrait bien etre juste sa qui fait qu'il ne peux psa booter a partir de mon disque (ne pas pa lire le NTFS)?

:D

Parce que là, j'ai vraiment rien compris du tout à ce que tu dis, désolé...

Donc en francais^^

Pour vérifier que c'étais bien juste le disque dur qui était en cause j'avais mis un de mes propres disque dur datant de 2002 et contenant XP dans la machine de mon ami et la il me dit configuration incorrect. Donc je me demandais si c'étais juste le fait que mon disque dur contienne XP qui bloque le boot (trop récent pour pouvoir etre lu) ou bien si la carte mere peut également etre incriminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...