AndrogynNetwork Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour, Ma mère viens de se mettre au Pc et désire faire ses compte sous Excel, malheureusement je n'ai que très peu de connaissances avec ce logiciel et je suis incapable de réaliser ce qu'elle me demande. Voilà le problème, elle souhaite que que ses débits et crédits de son compte soit calculés automatiquement dans la cellule "Solde" voici un screen du tableau actuel que je lui ai fait : Alors quelle formule rentrer afin que dans la cellule "Solde" le calcul d'un crédit ou d'un débit se fasse automatiquement? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Le plus simple serait d'avoir juste une cellule pour le solde qui servirait à montrer le solde pas toute une colonne. Il faut donc additionner toute la colonne débit pour la soustraire à la somme de la colonne crédit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 +1 fait une case soldea coté ou en bas avec dedant =SOMME(D2:D**)-SOMME(C2:C**) Tu remplace ** par le num de la derniere ligne du tableau et c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Au passage, sait-on jamais et histoire d'enrichir encore un peu plus la qualité de la réponse : http://www.grisbi.org/ Un logiciel de comptabilité personnelle Open Source pour Linux et Windows en Français. LSP, le manchot qui propose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est bon j'ai trouvé la formule avec votre début de piste pour obtenir ce que je voulais! Ma mère est ravie, la colonne solde calcule tout. Merci de m'avoir mis un bout de formule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est bon j'ai trouvé la formule avec votre début de piste pour obtenir ce que je voulais! Ma mère est ravie, la colonne solde calcule tout.Merci de m'avoir mis un bout de formule! c'est quoi ? par curiosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.