Aller au contenu

The topic of Nighty, Requi, Squally, Raby, Bricy

Squall NTCK

Messages recommandés

• Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Théo :D Pk t'as l'air si sûr en disant ça ?

Parce que quant tu mets deux personnes qui n'ont jamais touchés un ordis devant un mac et un windows, le mec devant mac galère et y arrive parce que c'est simple et logique.

J'ai tripoté un mac il y a deux mois et même pas peur.

Même si tu a l'esprit déformé par windows, tu peut t'en sortir, surtout que tu ne semble pas avoir de problèmes pour te connecter au net et que les forums, faq etc sont on ne peut plus nombreux sur le net.

Les formats sont les memes (tu as MS Office pour Mac, meme MS Explorer si tu es dependant ...), mais aucun programme n'est compatible, la raison la plus elemetaire etant que les macs ont des processeurs PPC, alors que les PC ont des processeurs x86 (et x86-64 maintenant). Par contre, il y a une logitheque assez fournie et surtout de bonne qualite pour le mac, et tu trouves generalement dans le gratuit tout ce dont tu as besoin. Mes favoris par exemple :

*Butineur : Firefox (mais ca, c'est sur toutes mes machines)

*Client mail : Thunderbird (quoique Mail a l'air bien, mais j'ai jamais essaye)

*Client multi-IM : AdiumX (encore en 'beta', mais pleinement fonctionnel et tellement agreable a utiliser car skinnable des orteils au bout des cheveux)

*Client IRC : XChat Aqua (mais c'est une question de gouts)

*Lecteur multimedia : VLC (connu, mais tellement efficace)

Par contre, niveau jeux, il faut generalement attendre un peu apres les sorties PC, mais tous les jeux recents arrivent a un moment ou un autre sur OS X

Et niveau confort d'utilisation, OS X, c'est le pied, et meme quand je suis sur un win (celui de mes parents par exemple, faut que je le reinstalle :roll: ), j'ai encore mes 'tics', style je chercher Expose, ou les Stickies ...

Et niveau confort d'utilisation, OS X, c'est le pied, et meme quand je suis sur un win (celui de mes parents par exemple, faut que je le reinstalle ;) ), j'ai encore mes 'tics', style je chercher Expose, ou les Stickies ...

mois c'est tous les raccourci pomme +.... :non:

quand je rentre chez moi et que je me met a faire des alt + .... :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...