Aller au contenu

sortie optique ?


keenan

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que le flux son est traité par le chip audio quand on se branche sur une sortie optique?

Je reformule : Est ce que ca vaut la peine d'acheter une super carte son si, au final, on se branche en optique dessus?

Je rereformule : Si je veux que ça soit mon ampli qui traite le son numérique, est ce que je ne ferais pas mieux d'utiliser la sortie optique de ma CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel signal numérique sort d'une sortie optique.

D'accord, ca parait logique que tous les flux audios soient taités par le chip audio ou la carte son, mais il y a mille facons de traiter le mp3 non?

Mais je me demande si ce qui sort du port optique d'une X-fi fatal1ty truc muche est mieux traité que ce qui sort du port optique de ma CM...?

Il doit bien avoir quqlqu'un qui sait ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel signal numérique sort d'une sortie optique.

D'accord, ca parait logique que tous les flux audios soient taités par le chip audio ou la carte son, mais il y a mille facons de traiter le mp3 non?

Mais je me demande si ce qui sort du port optique d'une X-fi fatal1ty truc muche est mieux traité que ce qui sort du port optique de ma CM...?

Il doit bien avoir quqlqu'un qui sait ça non?

non en optique c'est du numérique donc les données sont les mêmes

aprés c'est le traitement audio de la source numérique qui peut être renvoyé différemment

mais pour du MP3 que tu envoie vers un ampli sans modification c'est pas la peine de racheter une carte son 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie numérique en SPDIF ou Optique est toujours un flux brut de décoffrage déstiné a être traité par un décodeur/ampli externe

Après sur les X-FI tu peux quand même choisir de faire un pré-traitement de l'information pour justement obtenir une meilleure qualitée sonore (c'est bien pour ca qu'on achete une X-FI)

Car après il y a ampli et ampli... un bang olufsen a 3000 balles aura un meilleur traitement du son qu'un kit logitech Z-5500 qui n'en fait justement pas, qui se charge juste de diffuser le flux recu sans amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Donc le plus efficace, quitte à investir et pour avoir un bon son, ça reste de garder ses sous pour un bon ampli/chaîne avec un entrée optique, et de la brancher sur ma carte mère.

En revanche, si je n'ai qu'une entrée analogique sur ma chaîne (il y a rarement une entée optique sur une chaîne audiophile), ça vaut peut-être le coup d'acheter une carte son potable pour avoir un bon traitement du mp3.

On gardera à l'esprit que le mp3, même traité par une x-fi reste moins bon qu'un CD bien enregistré.

Ca convient comme conclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...