Dimebag Darrell Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 voilà mes soucis, j'ai une asus P4C800 Deluxe, j'ai remarqué que mes tensions étaient bizares, je m'explique : +12v = 12.05v +5v = 5.06v +3.3v= 3.04v --> cette valeur me fait peur, surtout qu'on demande aux alim PFC de ne pas varier de plus de 5% (ici je dépasse les 10% !!!) alors c'est pour savoir si c'est dangereux d'avoir des tensions aussi basses j'avais une q-tech 400w au début, dès que je faisais un burn, le +3.3v (était à 3.10v au repos) chuttait à 2.6v -> plantage, ensuite j'ai changé mon alim, j'ai pris une levicom 350w PFC silent dual fan. la je suis à 3.06v dans le bios mais aucun plantage pdt les burn (prime95 et co), j'ai cru que ça venait de la mb, j'ai testé l'alim sur une autre machine et la tension est aussi basse. tain j'ai vraiment pas de change avec les alim quoi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 apparement non tu n'as pas de chance... des voltages faibles peuvent aussi provenir des circuits d'alimentation de la carte mère, en général quand on OC fort et que ça les mets à rude épreuve... cela dit j'ai pas entendu parler de tels problèmes avec la P4C800 jusqu'à présent il faudrait que tu puisses te faire prêter une alim de marque pour vérifier que c'est bien le problème (parmi les références : enermax Antec, fortron, noiseblocker, thermaltake , je crois, à confirmer par d'autres Inpactiens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 j'ai pas de chance, ça tourne nickel, c'est stable mais c'est bas quoi comme tension (3.06v) tain, j'ai testé cette alim Levicom 350w silent dual FAN PFC sur une autre carte (carte mère d'un PIII800), elle tient pas à 3.3v non plus elle stable (pdt un prime95 sur ma P4C800Dlx), elle reste tjs dans les 3.06v, mais c'est bas !! pelle les boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 voilà, j'ai demandé au vendeur de me commander une enermax 350w silent voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Je crois que tu aurais du au contraire tester ton alimentation sur un autre ordi. Humm, je crois pas qu'il y ai de problème connu avec la P4C800 Regarde ma signature et cherche sur le forum: Probleme P4C800deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 arf, je voulais pas dire "aucun problème" mais juste qu'à ma connaissance des problèmes de ce type (circuit d'alimentation) sinon une autre carte mère, c'est un autre PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Oui je sais Mikeizbak, mais moi je suis en mode troll a propos de cette carte désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Je crois que tu aurais du au contraire tester ton alimentation sur un autre ordi. Humm, je crois pas qu'il y ai de problème connu avec la P4C800 Regarde ma signature et cherche sur le forum: Probleme P4C800deluxe j'ai testé cette alim Levicom 350w silent dual FAN PFC sur une autre carte (carte mère d'un PIII800), elle tient pas à 3.3v non plus voilà ce que j'avais mis plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 voilà, j'ai mon enermax AX(G) FMA 350W ben c autre chose que levicom !!! un pur bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 c'est cool si ça marche alors Xzombi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Sur P4, on s'en tape un peu du 3.3... pour la stabilté. Le P4, il tire sur le 12... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 oui, mais un processeur, ça suffit pas à faire tourner un PC il faut une mobo, de la RAM, un dur, une carte graphique... au moins le problème concerne plus la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 la ram, c'est pas sur le 5??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 La RAM sur du 5V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 bin en fait, tout tire un peu partout, mais la RAM est particulièrement sensible au 3.3V je crois que ce canal alimente certains bus de données, et s'il est foireux, les données sont corrompues et youpi fait le systéme + l'alimentation de certains composants et leur stabilité ... cela dit pour les P4 le 12V est bien le canal principal... et effectivement la RAM tire aussi sur le 5V il me semble mais c'est le 3.3 qui est le plus critique à priori m'enfin en général en cas d'alim foireuse la RAM rends la main bien avant le proc' (j'pense que la plupart de nos proc' peuvent être joyeusement sous-voltés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 En 3.3 V je crois qu'il y as aussi AGP et PCI nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 d'ailleurs la carte graphique pompe pas mal sur le 3.3V en général je crois j'avais vu une sombre page taiwanaise ou un truc comme ça avec des trucs qui m'avaient impressioné à ce sujet malheureusement elle est dead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.