Aller au contenu

Alimentation, voltage ??? !!!!


Messages recommandés

voilà mes soucis,

j'ai une asus P4C800 Deluxe, j'ai remarqué que mes tensions étaient bizares,

je m'explique :

+12v = 12.05v

+5v = 5.06v

+3.3v= 3.04v --> cette valeur me fait peur, surtout qu'on demande aux alim PFC de ne pas varier de plus de 5% (ici je dépasse les 10% !!!)

alors c'est pour savoir si c'est dangereux d'avoir des tensions aussi basses

j'avais une q-tech 400w au début, dès que je faisais un burn, le +3.3v (était à 3.10v au repos) chuttait à 2.6v -> plantage, ensuite j'ai changé mon alim, j'ai pris une levicom 350w PFC silent dual fan. la je suis à 3.06v dans le bios mais aucun plantage pdt les burn (prime95 et co), j'ai cru que ça venait de la mb, j'ai testé l'alim sur une autre machine et la tension est aussi basse.

tain j'ai vraiment pas de change avec les alim quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

apparement non tu n'as pas de chance...

des voltages faibles peuvent aussi provenir des circuits d'alimentation de la carte mère, en général quand on OC fort et que ça les mets à rude épreuve... cela dit j'ai pas entendu parler de tels problèmes avec la P4C800 jusqu'à présent :D

il faudrait que tu puisses te faire prêter une alim de marque pour vérifier que c'est bien le problème (parmi les références : enermax Antec, fortron, noiseblocker, thermaltake , je crois, à confirmer par d'autres Inpactiens :D )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de chance, ça tourne nickel, c'est stable mais c'est bas quoi comme tension (3.06v) tain, j'ai testé cette alim Levicom 350w silent dual FAN PFC sur une autre carte (carte mère d'un PIII800), elle tient pas à 3.3v non plus

elle stable (pdt un prime95 sur ma P4C800Dlx), elle reste tjs dans les 3.06v, mais c'est bas !!

pelle les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu aurais du au contraire tester ton alimentation sur un autre ordi. Humm, je crois pas qu'il y ai de problème connu avec la P4C800 :keskidit:

Regarde ma signature et cherche sur le forum: Probleme P4C800deluxe

j'ai testé cette alim Levicom 350w silent dual FAN PFC sur une autre carte (carte mère d'un PIII800), elle tient pas à 3.3v non plus

voilà ce que j'avais mis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait, tout tire un peu partout, mais la RAM est particulièrement sensible au 3.3V

je crois que ce canal alimente certains bus de données, et s'il est foireux, les données sont corrompues et youpi fait le systéme :pleure:

+ l'alimentation de certains composants et leur stabilité ...

cela dit pour les P4 le 12V est bien le canal principal...

et effectivement la RAM tire aussi sur le 5V il me semble :craint: mais c'est le 3.3 qui est le plus critique à priori

m'enfin en général en cas d'alim foireuse la RAM rends la main bien avant le proc' (j'pense que la plupart de nos proc' peuvent être joyeusement sous-voltés :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...