Aller au contenu

quel diagonale écran LCD full HD


Einstein-Rosen-Podolsky

Messages recommandés

salut, je souhaiterais savoir quel diagonale maxi d'écran full HD (avant de voir les pixels), je dois prendre pour une distance de 2 mètres !

cad, assez large pour que je puisse voir limite comme au ciné!

j'avais vu une page web qui indiquait la distance maxi / diagonale par des calculs ! Mais je ne sais plus où !

déjà j'ai vu çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ma connaissance les écrans full HD commencent à partir des 32 pouces (y a que 2 modéles me semble t-il :transpi: ).

En général on recommande de s'éloigner entre 2.5 et 3 fois la diagonale de l'écran. Personnellement, ça me convient plutôt bien :transpi: mais certains préférent se rapprocher.

Dans ton cas un 32 pouces me semble bien adapté à ton recul.

Tu peux allez voir ici pour comparer:

LCD Compare

Quelle sera l'utilisation de ta TV ? (DVD, HD, Hertzien...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation DVD HD et TNT HD (emission et séries (Stargate :transpi: )

pour ce qui est du recul (je cherchais le mot) les 2.5 à 3 fois ne sont valable que pour le 4/3! T'imagine au cinéma autrement la distance qu'il faudrait avoir !!!

le 16/9 étant un standard "large" comme les yeux, avoir un écran aussi large qu'au ciné, le pied, enf1 adapté à ma pièce! L'équivalent ciné pour ma pièce serait un 1.5m, 2m de diagonale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite fille de 4 ans a reçu de sa mamy un écran LCD Philips de 20", soit 51cm si je ne me trompe pas.

Elle regarde des dessins animés en DVD depuis son lit, sa tête se trouve exactement à 220cm de l'écran et l'image est vraiment parfaite (je viens d'aller mesurer à l'instant).

C'est vrai que 4 fois la diagonale c'est peut-être un peu exagéré, mais quand mon père et moi sommes allés dans un magasin de télévision hyper connu, le vendeur qui était vraiment compétant conseillait de ne pas descendre en dessous de 3,5 fois la diagonale de l'écran, on a pu le vérifier sur place, une 106cm à 4 mètres c'est vraiment tout juste, moins de 4 mètres on voyait la pixelisation, l'écran était un Panasonic Vierra donc un plasma, loin d'être un bas de gamme en téléviseur.

Vu qu'il a 4.5 mètres de recul dans son salon, il l'a acheté, je peux vous assurer que l'image déchire sa race, même en 50Hz.

Pour le full HD, la qualité d'image étant bien supérieure, je suppose qu'on peut diminuer cette distance sans en faire souffrir la qualité d'image, mais je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas encore vu de full HD en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 20" 16/9 ?

Moi ce ue je sais c'est que pour un écran 4/3 c'est 3 fois la diagonale!

Etant à 2m (environ) de mon 4/3 56cms c'est nickel, donc, étant donner que le 16/9 à un rapport different (le même que la disposition des yeux), je dirais que pour un 16/9 de 107cms, à 2.2 m c'est OK.

Tiens à lire mes propos on dirait que j'ai résolu mon pb :keskidit:

PS: je me suis mis une fois tout devant au ciné et j'avais mal aux yeux, et voyait trouble! Je préfère être au milieu du milieu !

je vais poser la question à quelqu'un de mon entourage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 m de recul pour 107 cm de diagonale.... ça sert à rien aussi de se foutre en plein devant :D et puis pour les dvd je pense vraiment pas que ce soit top top... tout simplement parce que tu es trop prêt d'un 107 cm... Plus tu choisis une diagonale importante plus ton image DVD est agrandie et plus les défauts sont perceptibles...

Il faudrait que tu puisses essayer par toi même un 107 cm avec 2.2 m de recul...

Enfin pour moi c'est bien trop! ( un 94 cm au max mais un 82 cm serait l'idéal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 m de recul pour 107 cm de diagonale.... ça sert à rien aussi de se foutre en plein devant :D et puis pour les dvd je pense vraiment pas que ce soit top top... tout simplement parce que tu es trop prêt d'un 107 cm... Plus tu choisis une diagonale importante plus ton image DVD est agrandie et plus les défauts sont perceptibles...

Il faudrait que tu puisses essayer par toi même un 107 cm avec 2.2 m de recul...

Enfin pour moi c'est bien trop! ( un 94 cm au max mais un 82 cm serait l'idéal).

dégradation, oui pour un DVD normal, mais moi je parle plutôt d'un HD-DVD, ou BR disque !

Ce qu'il faut c'est faire les tests en magasin en ce mettant à la bonne distance (distance de la pièce définitive)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 m de recul pour 107 cm de diagonale.... ça sert à rien aussi de se foutre en plein devant :D et puis pour les dvd je pense vraiment pas que ce soit top top... tout simplement parce que tu es trop prêt d'un 107 cm... Plus tu choisis une diagonale importante plus ton image DVD est agrandie et plus les défauts sont perceptibles...

Il faudrait que tu puisses essayer par toi même un 107 cm avec 2.2 m de recul...

Enfin pour moi c'est bien trop! ( un 94 cm au max mais un 82 cm serait l'idéal).

dégradation, oui pour un DVD normal, mais moi je parle plutôt d'un HD-DVD, ou BR disque !

Ce qu'il faut c'est faire les tests en magasin en ce mettant à la bonne distance (distance de la pièce définitive)...

prend ton metre et va au magasin alors :D

non franchement tu te rendras vite compte que sur un écran supérieur à 30 pouces, entre 3 et 5 fois la largeur de l'écran c'est la distance idéale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...