Aller au contenu

Overclock E6700 ect...


cristovaokiller

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

Voila ca qui m'arrive. mon frere a un E6700 sur une P5W DH DELUXE avec de la ram samsung pc 4300 (266 mhz) en 2x1 go

D'origine pour ceux qui ne le serai pas le E6700 et a 2.66 ghz soit 10x266 mhz et il l'a clock a 3.33 ghz super stable

Bien evidament la rame a été clocké a 333 mhz histoire d'avoir un rasio de 1/1, impossible d'allé plus haut windows ne demare meme plus

Voila ma question si il change la rame pour par exemple de la 800 mhz, aura t'il la possibilité de monté en frequence le CPU par le fsb ou par le conf multiplicateur, ou a t'il atteint la limite

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une P5W DH Deluxe, la désynchro vers le bas de la RAM permet justement que l'overclocking du CPU ne soit pas brider par une RAM trop lente...

Donc la réponse est non : il n'ira pas plus haut en changeant de RAM.

Par contre, tu dis qu'il à réglé sa RAM sur 333 Mhz ? Je ne vois déjà pas comment elle peut faire à tenir une telle fréquence puisque de la PC4300 est prévue pour tourner à 266 Mhz comme tu l'as justement écrit.

Il aurait plutôt intérêt à mettre sa RAM au coeff le plus bas pour voir où peut monter son CPU.

Enfin de toute façon, de la PC4300 est totalement dépassée et, même s'il ne gagnera rien pour l'overclocking de son CPU, les performances globales du PC seront bien meilleures ! Donc effectivement il aurait intérêt à changé pour de la RAM plus rapide ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh NiceOne ......

bref.

Bien sur que oui changer la RAM ogmentera les perf !

Avec de la bonne DDR800 on peut monter a plus de 1000Mhz ^^

Il suffira de baisser le coef du CPU et de monter le FSB. Par exemple un ptit 450*8 avec la RAM en 1:1 te donnera une fréquence CPU de 3.6GHz ce qui est plutot pas mal. Apres il faut un bon ventirad pour refroidir le tout. Noctua NHU12F par exemple ^^.

En montant le FSB tu gagnera en bande passante mémoire. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corkscr3w , au cas où tu l'aurais oublier , cristovaokiller parle d'une P5W (comme la mienne) et pas d'une p5K comme la tienne :ouioui::byebye::transpi:

et bien qu'elle permette une désynchro vers le bas (et le X975 est le seul chipset qui permette ça ) avec un ratio de 3:4 = 0,75

elle n'est pas réputé pour prendre beaucoup de FSB (la mienne bloque @408MHz)

donc 450MHz ........... !!!! :D

:mdr:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...