Aller au contenu

Config Gamer


colonelnarta

Messages recommandés

- SAPPHIRE ATI-Radeon-HD-2900-XT---512Mo---PCIE

- ASUS P5K Chipset Intel P35/ICH9R

- INTEL CORE 2 DUO Q6600-2.4GHz-FSB-1066MHz-8Mo-(-2*4Mo-)-cache-socket-775

- G.SKILL Extreme-Series-PK-2*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS4-F2-6400CL4D-2GBPK

Voila la config que je veux me monter je voulais etre sur de mes choix est-ce que c'est bien ? J'ai 850¤ de budget pour CM,GPU,CPU,DDR j'ai dejà le reste.

Je veux que ma config fasse tourné les Jeux qui vont sortir avec les meilleur perf possible et tenir 2ans avec l'ordi (pas forcément avec les résolution au max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle alim tu as ?

Tu overclockes ?

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 114,89 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK 169,89 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E6750 183,85 ¤

CG Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo 374,79 ¤

843,42 ¤

Config équilibrée, dans le budget et qui te permettra d'évoluer tranquillement au fil du temps.

Si tu veux une config gamer correcte pour moins cher, je te conseille de faire évoluer tes configs avec une génération de retard. Pour les jeux récents, tu n'y joueras pas à fond les premiers mois, mais bon... Ca permet de passer le budget de 500¤ par an à 250-300¤ par an, ce qui est quand même pas mal.

LSP, le manchot qui cherches le long terme plus que la performance extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une Hiper 730W donc c'est sufisant je pense et pour l'OC je vais monter le Q6600 a 2.8Ghz sa suffit emplement pour la RAM on ma dis que de la PC 8500 ne servais à rien et JE préfaire un HD2900 car d'après les test elle est plus performante que la 8800 GTS 640Mo.

Je prefer la ASUS en CM car elle gère le Crossfire même si c'est inutile mais c'est un plus si je change mon écran 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du jeux le Q6600 ne te servira à rien, dailleurs je sais pas trop dans quel applications il pourait être avantageu :move:

La PC8500 va te permettre un o/c élevé du E6750 tout en gardant des timings le plus bas possible.

Ensuite pour la HD2900XT est plus performante que la 8800GTS 640mo mais elle est plus bruyante et consomme plus, donc c'est à toi de faire le choix.

Sinon +1 pour LSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la performance au silence vu que mon ordi est trés bruillant avec 8x120mm et pour la consomation j'ai acheter une HIPER 730 certifié Quad SLI donc c'est pas un problème non plus a mon avis aprés pour le E750 et Q6600 c'est vrai que j'hésite beacoup et vous ne m'aranger pas la tache MDRR car les jeux commence à exploiter le dual core donc le Quad core permet une plus grande trankilité non ? je compte pas changer d'ordi tout de suite (seulement dans 2ans) donc vous pensé que c'est mieux de prendre un E6750 et mettre les sous de coté et acheter une Quad core quand les Quad seront essentiel ?? oui que les 60e de plus le Q6600 sera mieux dans le long terme (avec auqun chagement) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dailleurs je sais pas trop dans quel applications il pourait être avantageu

Rendu 3D : maya, 3dsmax ...

Montage : Adobe premiere & after effects ...

Graphisme : Adobe photoshop ...

Je suis d'accord pour la HD2900XT a condition que tu change le refroidissement de la carte.

Le dual core n'est déjà pas utilisé totalement alors un quad core porte encore moins d'interet.

Essaye de faire en sorte que tes phrases soit plus lisibles, la on s'y perd un peu ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la 2900XT, c'est qu'elle coute cher pour pas grand chose. Mieux vaut rester un cran juste en dessous et avoir une config haut de gamme évolutive pour 200¤ de moins.

Après, c'est ton argent, tu fais ce que tu veux. N'oublie pas un bon refroidissement et une bonne facture EDF (300W le bestiau quand même :francais:)

LSP, le manchot qui mange Stargate en regardant une glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor mon PC je vais l'OC a 2.8Ghz (3Ghz max) que se soit le Q6600 ou E6750 sa c'est sur

En matière de GPU j'hésite now avec E6750+8800GTX+GA-P35-DS3R ou Q6600+HD2900XT+P5K ???

Toujours pour durée dans le temps que se soit niveaux application et jeux car j'aime bien que quand je suis sur l'ordi MSN+musik+encodage+adobe sa ne ram pas.

Car sur un 19" la GTX vaut elle vraiment c'est 500e ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 19", la GTS 320Mo suffit déjà amplement. Donc, ne colle pas 500¤ dans une CG.

Niveau O/C, privilégie le 6750, qui monte mieux, avec une CM Gigabyte et de la ram G.Skill HZ. Par contre, pour avoir besoin d'O/C un E6750, faut être gourmand ou aimer balancer des benchs. Sinon, si tu arrives à le saturer, c'est que soit tu joues à fond sur des jeux récents, soit tu utilises des programmes pas adaptés pour un PC de bureau.

En gros, si c'était pour moi et vu ton budget :

Gigabyte P35, E6550, Geforce 8800GTS 640Mo et 2Go de G.Skill PC6400 HZ. Comme ça, le 6550, tu l'overclockes (si tu overclockes, un 6550 ou un 6750, c'est le même die, donc, autant prendre le moins cher). Pis d'ici un an tu fais le point niveau DD système / Data, dans deux ans, tu changes CPU ou CG et dans trois ans, le complément.

LSP, le manchot qui préfère rester à n-2 pour pouvoir garder des composants équilibrés à un budget raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensé vraiment que le Q6600 sert pas a grands chose ??? Car je rapèlle que je suis pret à mettre les 60¤ de plus pour l'avoir et etre sur que je tiendrais 2 ans en jeux en 1280x1024 (en moyen et filtre désactiver car je préfer la fluidité a la calité) et avec des applications style adobe ou MSN+musik+encodage car aprés sa je n'aurait plus les moyens de changer d'ordi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas plus sûr de tenir deux ans avec.

Et si tu veux économiser ton argent, fais toi une config moyenne gamme solide évolutive que tu mets à jour tous les ans. ca te fait un budget de 300¤ par an et au moins ta machine est toujours dans le coup. Au final, ça revient moins cher qu'acheter une config haut de gamme tous les 3 ans. Et je parle même pas de l'achat d'une config top tous les 3-4 ans

LSP, le manchot qui va partir au practice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...