Aller au contenu

Achat Portable

typhoon006

Messages recommandés

Salut

Dans le cadre de mes études, et aussi a titre personnel je pense faire prochainement faire l'acquisition d'un pc portable .

Donc je cherche une machine équilibré a prix réduit de l'ordre 800-1000E (enfin 1000E ca m'embeterai quand meme)

donc niveau critére :

- ecran 15.4" (pas moins pas plus)

- 2Go de ram

-100Go de DD (mini)

-CPU dual core

Pour le cpu en fait il faut qu'il soit dual core aprés la puissance qu'il délivre m'importe peu .

Pour la CG, je voudrais juste un truc qui fasse tourner Guild Wars de manière convenable, donc a voir si un IGP serait suffisant

Un poid moyen pas plus de 3Kg serait bien

et une autonomie convenable

Et que le tout soit compatible Linux  pour dual boot

j'ai fais quelque recherche et y'a par exemple le Toshiba A200 qui rentrerai dans mes critéres

Merci a tous

Pour tes études, privilégie le moins cher niveau qualité.

Si tu le prends en cours, prends l'Asus F5VL. Il est très bien et si un jour tu as besoin de jouer ou de faire des applis lourdes, tu t'achèteras un fixe à pas cher.

Tu peux même tenter celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/2...20_XIV5500.html même si son autonomie laisse à désirer. Il est pas cher et là, tu économises déjà 250¤ pour l'achat d'un fixe (ou autre chose :resolu:)

LSP, le manchot qui envoie des messages subliminaux

j'veux 2Go pour Vista ^^ , parceque meme s'il tourne avec 1 Go j'suis trop habitué au 2Go de mon fixe donc j'ai pas envie de péter une durit parceque je trouve ca lent , histoire de confort encore et toujours ^^.

oué le Sony est pas mal l'avait pas vu celui là tiens :transpi:

les Asus comment a etre un peu trop cher aprés.

Sinon pourquoi Toshiba c'est pas bien ? j'avou ne pas savoir ce que vaut Toshiba en pc portable

Depuis que je vois des gens sur ce forum intenter des actions via les unions de consommateurs contre Toshiba, j'ai tendance à ne plus le conseiller... Par prudence...

Sinon, Bon, Ok, je dirai rien pour Vista. Ca allonge la facture niveau matos, mais bon... Essaie de prendre le Famillial premium si tu veux Media Center ou le professionnel sinon. mais évite le familial Basique qui est vraiment basique pour la peine

LSP, le manchot qui code

Ah bah ouais, mais bon... Qu'est ce que j'en sais :transpi: Trop l'habitude de répondre à des dizaines de topics d'aide...

Si tu cherches des marques fiables : Samsung, Asus. Sony et HP sinon mais plus cher. Dell, j'aime pas personnellement, mais parait que c'est bien...

LSP, le manchot qui se perd

Edit :

@ ZyriK

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1944661

http://m30xtoshiba.wordpress.com/2006/12/0...ns/#comment-120

ouép

-par contre croyez-vous que le GMA950 puisse faire tourner Guild Wars ? parceque c'est le seul jeu que je souhaite voir tourner sur le portable ^^

-comme y'a pas le CD de vista, si je formate complétement pour refaire une install comment je fais sans windows vista ?

-et comment je retrouve les drivers ? site de sony ou des constructeurs ?

-par contre croyez-vous que le GMA950 puisse faire tourner Guild Wars ? parceque c'est le seul jeu que je souhaite voir tourner sur le portable ^^

Je sais pas, dès que j'ai ma config je test et je te dit.

-comme y'a pas le CD de vista, si je formate complétement pour refaire une install comment je fais sans windows vista ?

Ta pas besoin de Windows Vista sur ton pc, ca sert à peau de zob. Trouve toi plutot un XP pro et voila. Garde le numéro de série de ton vista et si tu veux le réinstaller un jour, il te faudra juste un DVD de Vista.

Pour les drivers c'est sur le site du constructeur (donc Sony), et si c'est pas le cas ... faut en chier pour en trouver chez le fabricant directement du matériel.

Mais c'est toujours possible.

merci ^^

Ta pas besoin de Windows Vista sur ton pc, ca sert à peau de zob. Trouve toi plutot un XP pro et voila. Garde le numéro de série de ton vista et si tu veux le réinstaller un jour, il te faudra juste un DVD de Vista.

Ah si je veux Vista ^^ j'ai pris l'habitude j'ai pas envie de retourner en arriere :move:

Pour les drivers c'est sur le site du constructeur (donc Sony), et si c'est pas le cas ... faut en chier pour en trouver chez le fabricant directement du matériel.

Mais c'est toujours possible.

merci pour la précision :transpi:

J'ai tourné sous openoffice pendant un bout de temps et la je suis sous office 2007 et j'ai aucun problème, j'aime autant openoffice qu'office.

Et le full linux c'est possible aussi, faut arrêter avec les problèmes de compatibilité materiel, de nombreux drivers sont disponibles dans le monde libre ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...