typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Salut Dans le cadre de mes études, et aussi a titre personnel je pense faire prochainement faire l'acquisition d'un pc portable . Donc je cherche une machine équilibré a prix réduit de l'ordre 800-1000E (enfin 1000E ca m'embeterai quand meme) donc niveau critére : - ecran 15.4" (pas moins pas plus) - 2Go de ram -100Go de DD (mini) -CPU dual core Pour le cpu en fait il faut qu'il soit dual core aprés la puissance qu'il délivre m'importe peu . Pour la CG, je voudrais juste un truc qui fasse tourner Guild Wars de manière convenable, donc a voir si un IGP serait suffisant Un poid moyen pas plus de 3Kg serait bien et une autonomie convenable Et que le tout soit compatible Linux pour dual boot j'ai fais quelque recherche et y'a par exemple le Toshiba A200 qui rentrerai dans mes critéres Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Toshiba ? erk ! Sony c'est mieux ! Sony VAIO N38Z/W - Intel Core 2 Duo T5500 2 Go 160 Go 15.4" TFT DVD Super Multi DL Wi-Fi G WVFP chez LDLC : 899,00 ¤ TTC Ou ASUS ... ASUSTeK F5VL-AP005C - Intel Core 2 Duo T5450 2 Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G/Bluetooth Webcam WVFP chez LDLC : 929,00 ¤ TTC Ils ont tout deux des IGP intel. Le seul qui a une carte graphique (8400M G) : ASUSTeK F3SC-AP035C - Intel Core 2 Duo T7300 2 Go 160 Go 15.4" TFT DVD Super Multi DL LightScribe Wi-Fi G Bluetooth Webcam WVFP ... LDLC encore : 1049,00 ¤ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Pour tes études, privilégie le moins cher niveau qualité. Si tu le prends en cours, prends l'Asus F5VL. Il est très bien et si un jour tu as besoin de jouer ou de faire des applis lourdes, tu t'achèteras un fixe à pas cher. Tu peux même tenter celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/2...20_XIV5500.html même si son autonomie laisse à désirer. Il est pas cher et là, tu économises déjà 250¤ pour l'achat d'un fixe (ou autre chose ) LSP, le manchot qui envoie des messages subliminaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Tu peux même tenter celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/2...20_XIV5500.html même si son autonomie laisse à désirer. Il voulais 2 Go de mémoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Justement. Pour de la bureautique, est-ce vraiment nécessaire. Utile, je dis pas, mais nécessaire Si ça peut lui faire gagner 150¤, spa plus mal. Devoir de conseil, encore et toujours LSP, le manchot qui conchie les applis qui font o< sous FFx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Son fixe est déjà pas mal je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Ah oui ^^ J'avais pas vu. Bon, donc, j'ai rien dit. Mais ma remarque sur le 1Go reste valable LSP, le manchot qui se raccroche aux branches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 j'veux 2Go pour Vista ^^ , parceque meme s'il tourne avec 1 Go j'suis trop habitué au 2Go de mon fixe donc j'ai pas envie de péter une durit parceque je trouve ca lent , histoire de confort encore et toujours ^^. oué le Sony est pas mal l'avait pas vu celui là tiens les Asus comment a etre un peu trop cher aprés. Sinon pourquoi Toshiba c'est pas bien ? j'avou ne pas savoir ce que vaut Toshiba en pc portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Depuis que je vois des gens sur ce forum intenter des actions via les unions de consommateurs contre Toshiba, j'ai tendance à ne plus le conseiller... Par prudence... Sinon, Bon, Ok, je dirai rien pour Vista. Ca allonge la facture niveau matos, mais bon... Essaie de prendre le Famillial premium si tu veux Media Center ou le professionnel sinon. mais évite le familial Basique qui est vraiment basique pour la peine LSP, le manchot qui code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 LSP, t'as fini de me prendre pour un abruti humour hein pas a prendre au 1er degrés je connais trés bien tout ca, et le pourquoi de mes besoin précis en terme d'hardware ce que je ne connais pas c'est les bonnes marques de portable a part quelque une c'est pourquoi je demande conseil a ce niveau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Depuis que je vois des gens sur ce forum intenter des actions via les unions de consommateurs contre Toshiba, j'ai tendance à ne plus le conseiller... Par prudence... Peux tu être plus clair ? Je suis un peu charette en fin d'après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Ah bah ouais, mais bon... Qu'est ce que j'en sais Trop l'habitude de répondre à des dizaines de topics d'aide... Si tu cherches des marques fiables : Samsung, Asus. Sony et HP sinon mais plus cher. Dell, j'aime pas personnellement, mais parait que c'est bien... LSP, le manchot qui se perd Edit : @ ZyriK http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1944661 http://m30xtoshiba.wordpress.com/2006/12/0...ns/#comment-120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 C'est bien ce que je pensais mais j'avais pas vraiment de preuves concrètes. En plus ils sont moches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 merci Zyrik pour le Sony parceque en fait j'ai trouvé le http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_VGNN31ZW/ c'est le meme mais avec un DD de 120Go au lieu de 160 Go et 100E de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Sur LDLC ils l'avaient surement pas, j'ai trié par prix et j'ai pris le moins cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 ouép -par contre croyez-vous que le GMA950 puisse faire tourner Guild Wars ? parceque c'est le seul jeu que je souhaite voir tourner sur le portable ^^ -comme y'a pas le CD de vista, si je formate complétement pour refaire une install comment je fais sans windows vista ? -et comment je retrouve les drivers ? site de sony ou des constructeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 -par contre croyez-vous que le GMA950 puisse faire tourner Guild Wars ? parceque c'est le seul jeu que je souhaite voir tourner sur le portable ^^ Je sais pas, dès que j'ai ma config je test et je te dit. -comme y'a pas le CD de vista, si je formate complétement pour refaire une install comment je fais sans windows vista ? Ta pas besoin de Windows Vista sur ton pc, ca sert à peau de zob. Trouve toi plutot un XP pro et voila. Garde le numéro de série de ton vista et si tu veux le réinstaller un jour, il te faudra juste un DVD de Vista. Pour les drivers c'est sur le site du constructeur (donc Sony), et si c'est pas le cas ... faut en chier pour en trouver chez le fabricant directement du matériel. Mais c'est toujours possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 merci ^^ Ta pas besoin de Windows Vista sur ton pc, ca sert à peau de zob. Trouve toi plutot un XP pro et voila. Garde le numéro de série de ton vista et si tu veux le réinstaller un jour, il te faudra juste un DVD de Vista. Ah si je veux Vista ^^ j'ai pris l'habitude j'ai pas envie de retourner en arriere Pour les drivers c'est sur le site du constructeur (donc Sony), et si c'est pas le cas ... faut en chier pour en trouver chez le fabricant directement du matériel.Mais c'est toujours possible. merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Ah si je veux Vista ^^ Personne n'est parfait tu sais ... mais c'est pas grave ^^ Dans ce cas pas de problèmes de drivers, tout est sur le CD qui tu recois avec le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 en fait faut voir je sais pas j'aimerais bien tourner en full linux mais probléme j'ai besoin de word ^^ puis j'ai peur d'avoir des emmerdes de compatibilité matériel aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Bah t'as OpenOffice. Et qu'on vienne pas me dire que Word c'est mieux que Writer. Pas de troll, j'en ai marre. Chacun son truc et chacun utilise celui où il se sent le mieux. Mais ton problème est un faux problème en l'occurence LSP, le manchot qui se gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Si c'était un faux probléme je me ferais pas la contrainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 J'ai tourné sous openoffice pendant un bout de temps et la je suis sous office 2007 et j'ai aucun problème, j'aime autant openoffice qu'office. Et le full linux c'est possible aussi, faut arrêter avec les problèmes de compatibilité materiel, de nombreux drivers sont disponibles dans le monde libre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 j'ai besoin d'office c'est comme ca (j'ai rien contre OOo) par contre si tu peux faire tourner Office2007 dans Wine voir sur une VM alors pas de probléme je me colle en full linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Si tu pense que tu est si dépendant que ca à office ... A toi de voir. Perso j'avoue que je suis dépendant d'XP, du fait de mon travail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.