Aller au contenu

Upgrade Kubuntu 6.10 vers 7.04 impossible


PtaH

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Comme le titre le laisse comprende, j'essaie actuellement de passer de la version 6.10 de Kubuntu vers la 7.04

Mais toutes mes tentatives echouent. Je suis assez newbie sur ce system, mais j'ai l'impression que tout n'est pas tres stable chez moi...

Precedemment j'avais essaye de changer mes depots en remplacant edgy par feisty puis j'ai lancé l upgrade sans resultat.

Comme beaucoup de temps c'est ecoule, j'ai remis a propre mon sources.list grace a ce site http://www.ubuntu-nl.org/source-o-matic/ et je suis donc revennu aux depots edgy.

J'ai remis mon systeme a jour et j'ai recu quelques erreurs :

dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-style-crystal (--configure) :

problèmes de dépendances - laissé non configuré

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

ttf-opensymbol

openoffice.org-core

openoffice.org-common

openoffice.org-style-default

openoffice.org-calc

python-uno

openoffice.org-writer

openoffice.org-draw

openoffice.org-impress

openoffice.org-java-common

openoffice.org-base

openoffice.org-kde

openoffice.org-math

openoffice.org

openoffice.org-style-crystal

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Quoi qu'il en soit, adept manager dit que mon systeme est bien a jour.

J'ai donc retenté l'upgrade et lors du telechargement, voila a quoi je suis confronté :

Erreur lors de la mise à jour

Un problème est survenu lors de la mise à jour. Ceci est généralement dû à un problème de réseau. Veuillez vérifier votre connexion au réseau et réessayer.

Failed to fetch http://ubuntu.beryl-project.org/dists/edgy...386/Packages.gz 404 Not Found [iP : 195.114.19.35 80]

Failed to fetch http://ubuntu.beryl-project.org/dists/edgy...urce/Sources.gz 404 Not Found [iP : 195.114.19.35 80]

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et si quelqu'un avait le temps de me guider un peu, non seulement a faire cette upgrade, mais aussi a voir si je n'ai pas corrompu mon OS.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ...

Dans mes depots lies a beryl project j'ai transforme main-beryl en main, et du coup je passe l'etape precedemment decrise... jusqu'a un nouveau probleme.

Preparation de la mise a jour -> ca passe

Modification des canaux logiciels -> ca passe

Telechargement et installation des mises a jour -> ca foire

Les mises à jour n'ont pu être installées

Abandon de la mise à jour. Votre système est peut-être inutilisable. Une récupération a été lancée (dpkg --configure -a).

Please report this bug against the 'update-manager' package and include the files in /var/log/dist-upgrade/ in the bugreport.

installArchives() failed

et la je ne sais vraiment pas quoi tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu tenté un "sudo apt-get -f install" ?

Cette commande est là pour essayer de "rattraper" le système quand une install/mise à jour a foiré. Il se peut qu'elle cherche à désinstaller quelques paquets (ceux qui seront branlants), assure-toi quand même que ce ne soit pas la moitié de ton système (je l'ai déjà vu faire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu tenté un "sudo apt-get -f install" ?

Cette commande est là pour essayer de "rattraper" le système quand une install/mise à jour a foiré. Il se peut qu'elle cherche à désinstaller quelques paquets (ceux qui seront branlants), assure-toi quand même que ce ne soit pas la moitié de ton système (je l'ai déjà vu faire)...

bon voila du nouveau. mais rien de bon.

J'ai tente le apt-get -f install

le probleme c'est qu'il me sort un paquet d'erreurs (beaucoup sont liees a oo.o)

Je ne les ai plus sous les yeux.

Tous va de pire en pire.

Depuis hier, lorsque je boot sur kubuntu ca commence a charger puis il sort des erreurs et n'arrive pas jusqu'a l'identification.

Du coup je me suis dit qu'il valait mieux directement dl la 7.10 (au passage je me suis motive a passer sur ubuntu).

Je lance le Live CD, je demande l'installation, ca commence a charger puis :

"bin/sh: can't access tty; job control turned off"

(initramfs) <- ceci fait office de prompt...

A chaque fois que j'ai envie d'explorer plus profondement le monde linux celui ci me rejete :ouioui:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...