mehdox Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 bonjour, j'ai ce message depuis que je veux reinstaller xp couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) ntldr:couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) lors du demarrage du cd de xp j'ai ces indications qui apparaissent disk0 id1 bus0 atapi (mbr) le fichier boot.ini indique (boot loader) timeout=1 default=signature(xxx)disk(1)rdisk(0)partition(1)/windows operating systems signature(xxx)disk(1)rdisk(0)partition(1)/windows="microsoft windows xp professional" /noexecute=optin /fastdetect merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Salut , Retire 10 secondes la pile CMOS ronde de la carte mère et replace là. Débranche l'alimentation du pc avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 je l'ais fais , cela ne change pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Console de récupération ... Fixboot Fixmbr http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 rien j'ai utilisé cette commande pour fixmbr \device\harddisk0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Tu doit booter sur le disk 1 , non ? pas le 0 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Tu doit booter sur le disk 1 , non ? pas le 0 ... peux tu etre plus precis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Windows veut démarrer sur le 0 : ntldr:couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) Alors que le boot.ini est règlé sur le 1: signature(xxx)disk(1)rdisk(0)partition(1)/windows="microsoft windows xp professional" /noexecute=optin /fastdetect Regarde dans le BIOS ... ( Suppr au démarrage du pc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 que veux tu savoir dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Détecte le disk 1 , séquence de boot bien règlée ? Tu as fait quoi pour arriver à ceci ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Détecte le disk 1 , séquence de boot bien règlée ? Tu as fait quoi pour arriver à ceci ? ... si je tcomprend la sequence de boot est 1St boot device hard disk 2st boot device cdrom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuf Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 bonjour, j'ai ce message depuis que je veux reinstaller xpcouldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) ntldr:couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) lors du demarrage du cd de xp j'ai ces indications qui apparaissent disk0 id1 bus0 atapi (mbr) le fichier boot.ini indique (boot loader) timeout=1 default=signature(xxx)disk(1)rdisk(0)partition(1)/windows operating systems signature(xxx)disk(1)rdisk(0)partition(1)/windows="microsoft windows xp professional" /noexecute=optin /fastdetect merci pour votre aide Tu as modifié l'emplacement (physique) de tes disques, et Windows ne retrouve pas ses petits... Ou alors tu as ajouté un disque dur, ou changé les nappes de connexion des DD. Ou alors tu as formaté ta partition C, alors que ton XP était sur une autre partition. En fait, le boot se fait toujours sur la 1ère partition (partition 1) du 1er disque (disque 0). Dis-nous quel est ton cas, et on te dira comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.