Aylo_minimizing Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour à tous! Je me présente c'est mon premier post: Je m'appelle Aymeric j'ai 19ans et je vis à Montpellier. Voilà ayant eu mon bac l'année dernière, je vais rentrer en école prépa pour un concour. J'aimerai donc savoir selon vous tous quel choix je dois adopter entre un macbook et le HP Pavillion dv6299... En sachant que mon utilisation est prévisible: je suis un fan de musique electronique et je commence tout doucement à produire, il faudrait que mon portable puisse tenir le coup face à des logiciels lourd comme Ableton live, Reason, Cubase, Pro tools, Soundforge etc... De plus il me faut un ordinateur qui puisse maitriser parfaitement le traitement de texte et tt ses dérivés, dans la mise en page, la présentation de dossier powerpoint, pour mon utilisation en tant qu'étudiant... Voilà j'éspère que ma description va vous aidez a différencier lequel de ces deux ordis vaut mieux le coup, ou voir mm si ds cette tranche de prix de 1000/1200¤ vous connaissez mieux. Merci de votre aide! Peace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber_1 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 en tant que Macuser je te conseillerai plutot le Macbook Pro, vu l'utilisation que tu veux en faire. Pour la Zik, c'est le portable fait pour ça. Mais attention au Prix ! ça rentre plus dans ton budget (de toutes façon, si tu veux quelques choses de performant et de qualité, il faut toujours y mettre un prix minimum. Regarde sur le Refurb store d'Apple (Produits reconditionnés gardant la garantie Apple), des fois il y a des MBP avec un 2.16GHz Intel Core Duo mi-ni-mum! Mais comme je crains que ton budget soit limité, rabas-toi sur un HP ou autre que je ne connais pas. edit : je sais que c'est un peu tard comme réponse, mais je suis neuf ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Pour faire tourner des applis lourdes, ce n'est pas un portable qu'il te fait, mais un fixe, au risque de défoncer ton PC. Bon, l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de carte graphique. D'ailleurs, si tu es un fan invétéré de musique, je me doute que tu risques de faire autrre chose que de la stéréo, ce qu'un portable ne permet pas. On peut te proposer une config complète pour ton budget en fixe. Si néanmoins tu te sers de ton portable pour aller en cours, on peut te conseiller un portable + un fixe pour rentrer dans ton budget (encore plus simplement si tu disposes déjà d'un écran). A toi de nous dire. Et même s'il est vrai que le mac te sera plus adapté, il reste cher et ça reste un portable. Quant aux HP pavillon, je ne les aime pas du tout car ils sont pleins de gadget qui coutent et quant tu les vires, tu te rends comptes que le matériel restant est franchement pas à la hauteur du tarif pratiqué. LSP, le manchot qui se réveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 MacBook est top pour faire de la musique ! Je me sert de GarageBand et d'Ableton en ReWire, et c'est vraiment tip top ! Couplé à une carte son FireWire, temps de latence 0ms, et un super son ! Pourquoi d'après toi, les DJ's comme Garraud, Delon&Dalcan, jusqu'à Daft Punk etc; n'utilisent que des Macs ? L'autre avantage du MacBook, c'est qu'il est aussi grand qu'une feuille A4 (parfait pour être transporté), et qu'il possède Mac OS X : un système fluide et super fiable ! Tout est rapide ! Passe faire un tour dans la section Apple-Macintosh pour te faire une idée plus précise de l'univers Apple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Tu parlais à qui là LSP, le manchot qui se demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 AMHA et en y réfléchissant 2 sec, totoclmt s'adresse à celui qui demande des conseils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 LSP, le manchot qui se réveille LSP, le manchot qui se demande Retourne te coucher, il me semble que tu as mal dormi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Dsl, le dimanche, je réflêchis pas grand chose d'autre que la lumière LSP, le manchot un peu plus réveillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Beaucoup de musiciens travaillent sous Mac. La musique reste encore un bastion Apple, car dans le passé la gestion des périphériques était bien plus simple sous MacOS (c'est encore un peu le cas aujourd'hui d'ailleurs). Cela dit, on peut très bien faire de la musique sous Windows, mais j'ai l'impression que la gestion du matos est plus compliquée. La dernière fois que j'ai installé une carte son un peu pro, c'était pas évident. Je pense qu'il y a deux choses à prendre en compte : - Regarder sur quelle plate-forme (Windows ou Mac) sont disponibles les logiciels dont tu vas te servir. Je n'y connais rien en musique, mais j'imagine qu'un DJ n'utilise pas les mêmes softs qu'un musicien ... - Savoir si tu as, ou aurais, besoin d'une carte son professionnelle. J'entends par là, une carte qui propose par exemple plusieurs entrées/sorties. Car un portable n'est pas évolutif à ce niveau-là ; tu ne pourras pas ajouter de carte son. Si tu n'as pas besoin de carte son particulière, alors je pense que le Macbook est un bon choix. La configuration est assez puissante, à part l'absence de véritable carte graphique qui peut poser des problèmes si tu utilises un moniteur externe. J'ai vu un reportage récemment dans lequel j'ai vu David Guetta bosser sur un Mac portable. Le Macbook Pro dépasse largement le budget et ne t'apportera rien de réellement utile. Je pense que tu as intérêt à choisir un Mac, effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.