Aller au contenu

DDR3-1333 = FSB 1333 ?


Einstein-Rosen-Podolsky

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est utile d'acheter de la DDR3, par exemple à 1333 Mhz, pour être synchrone avec le FSB des nouvelles cartes mères à FSB1333.

Est-ce utile pour un usage de conversion vidéos HD ? et pour VISTA ?

J'ai put lire un peu plus d'informations sur le wiki sur la DDR3: http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR3.

Est-ce que la fréquence d'E/S de la DDR3 siginifie la même chose que le FSB1333Mhz des CM ?

Une dernière chose, quel difference entre lien HyperTransport de AMD, et FSB quad pump de INTEL ?

Y a -t-il un choix plus recommander que l'autre pour des utilisations ou des applications ?

ps: Ce n'est pas pour un achat immédiat, ptet pour janvier ou février 2008 !, suivant VISTA et quad core (octo core ?) d'Intel avec son controleur mémoire intégrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, franchement... Tu verras une différence oui. Mais est-elle singulière par rapport à de la DDR2 8500 et justifie t'elle un tel écart de prix, j'en doute fort.

A ta place, je me paierai de bonnes PC8500 plutôt que de la DDR3 qui ne sera vraiment démocratisée que courant 2009.

LSP, le manchot prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, quel difference entre lien HyperTransport de AMD, et FSB quad pump de INTEL ?

En gros, si je dit pas de bétises l'HT d'AMD est utilisé comme un bus mémoire qui permet d'avoir un lien plus rapide entre le chipset et le processeur.

Le FSB quad pump augmente théoriquement les performances ... le FSB est multiplié par 4 ce qui permet d'avoir 1333 MHz chez Intel alors que chez AMD c'est 200 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, franchement... Tu verras une différence oui. Mais est-elle singulière par rapport à de la DDR2 8500 et justifie t'elle un tel écart de prix, j'en doute fort.

A ta place, je me paierai de bonnes PC8500 plutôt que de la DDR3 qui ne sera vraiment démocratisée que courant 2009.

LSP, le manchot prudent

oui enf1 la PC8500 à une BP bien supérieure au 333 MHz des FSB, et comme je n'overclocke pas... ! cette 8500 serait bien si le FSB "normal" des CM et CPU étaient de 533 MHz, car comme je l'ai dis, je n'overclocke pas. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire n'est pas syncronisée au FSB, une mémoire qui tourne à 1066 MHz (donc 533 en réalité) est désyncronisée et à un ratio par rapport au FSB.

Le FSB actuel (avant de multiplier par 4) est de 333 MHz pour au final avoir 1333 Mhz. Si ce que tu cherche c'est avoir une mémoire syncronisée au FSB il faut prendre de la 667 MHz (PC5300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire n'est pas syncronisée au FSB, une mémoire qui tourne à 1066 MHz (donc 533 en réalité) est désyncronisée et à un ratio par rapport au FSB.

Le FSB actuel (avant de multiplier par 4) est de 333 MHz pour au final avoir 1333 Mhz. Si ce que tu cherche c'est avoir une mémoire syncronisée au FSB il faut prendre de la 667 MHz (PC5300).

oui c'est ce que j'ai actuellement, de la 667 (synchrone donc). Donc avoir de la 8500 (533Mhz) améliore les perfs ?, mais je comprend pas trop, puisque le FSB est à 333 (ou 266 pour la mienne), la RAM attendra pour l'envoie des données puisqu'elle est plus rapide que le FSB! :cartonrouge:

Il y a 2 choses a voir il me semble, la vitesse à laquelle la RAM "positionne" les données ds les colonnes et lignes, et la vitesse à laquelle la RAM envoie les données au CPU! laquelle est la plus importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

maintenant que le FSB1600 des CM X48 va être démocratisé, il "faut" acheté de la DDR2 800 (800/2 = 400Mhz quad pumped = 1600) ou DDR3-1600 ?

j'ai un peu de mal avec la fréquence des barettes!

il semble que la DDR3 a une fréquence double de la DDR2, dc de la DDR3 à 1600Mhz serait égal à de la DDR2-800 ?! qui serait dc synchro avec le quad pumped 400Mhz du prochain X48?!

de l'aide, j'aurai besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR2-800 : Puces de mémoire DDR-SDRAM conçues pour être cadencées à 200 MHz et l'horloge d'E/S à 400 MHz

DDR3-800 : Puces de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 100 MHz et l'horloge d'E/S à 400 MHz.

:transpi:

E/S = entrée sortie = input / Output

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...