Madchild Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Salut :) Possédant actuellement une geforce 6800 SLI 128 Mo ddr je voudrais changer de carte graphique, celle-ci commençant à se faire vieille! Je voudrais avoir quelques conseils sur des cartes graphiques, toujours dans le chipset nvidia, et pour un prix maxi de 150 ¤! Peut-être une 8500 GT? Ou 8600 GT? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est pas le bon plan nvidia dans cette gamme. Une X1950 pro est bien plus performante et moins chère qu'un 8600 GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est pas le bon plan nvidia dans cette gamme. Une X1950 pro est bien plus performante et moins chère qu'un 8600 GT. Oki! Sinon chez Nvidia que me conseillerais tu? (je prefere rester sur du chipset nvidia car je suis beaucoup sous linux et ATI c'est assez galère avec linux) Sinon en SLI chez nvidia qu'y a t il de bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Le SLi c'est complètement inutile, 100% de prix en plus pour 10% de performances. Après, chez nvidia la série des 8600 fonctionne pas mal, mais rien à voir avec les 8800 qui sont de loin beaucoup plus performantes. Et elles ne sont pas aussi chères que performantes par rapport aux 8600. Comme je l'ai dit avant, prendre une 8600 c'est pas le bon choix, le mieux à faire niveau performances/prix c'est soit une X1950 soit une 8800 directement. Sous linux je trouve que nvidia et ati ca se vaut, ca fonctionne quoi. Le mieux restant les IGP intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 ATI ca sux ! qu'est ce que tu comptes faire avec ta carte graphique ? es tu joueur ? vu ton budget moi je te conseil une 8600GTS a 190¤ http://www.revioo.com/articles/a9823_0.html et passer directement a une 8800 comme dit ZyriK ... avec un 3200+ passe ton chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 ATI ca sux ! Ah ben ca c'est une remarque tout a fait objective .... Tu en a quelle utilisation de ton PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est pas en trollant que tu vas lui rendre service. Si toi c'est ton trip d'avoir un budget énorme dans de l'inutile ca te regarde, mais lui il dispose de 150 ¤. Alors une 8600 GTS moins performante qu'une X1950 pro alors que l'ATI est 75 ¤ moins chère, faut être bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Pourquoi changer de carte graphique si tu est sous linux et donc pas de jeux ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Il n'est pas uniquement sous linux d'après ce que j'ai compris, mais il préfère les chip nvidia sous linux. Les drivers sont plus simple à installer c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est pas en trollant que tu vas lui rendre service. Si toi c'est ton trip d'avoir un budget énorme dans de l'inutile ca te regarde, mais lui il dispose de 150 ¤.Alors une 8600 GTS moins performante qu'une X1950 pro alors que l'ATI est 75 ¤ moins chère, faut être bête ! une 1950 pro plus performante qu'une 8600GTS ! 3dmark06 http://img.clubic.com/photo/00483950.jpg et le test complet http://www.clubic.com/article-72384-1-nvid...600-gts-gt.html apres le prix est plus elevé la je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 En tout cas elle n'est pas moins performante, ca dépend des jeux et des tests, sachant que 3dmark ne represente plus les vrai performances depuis longtemps ... C'est devenu une guerre commerciale avec des drivers optimisés uniquement pour faire le plus gros score possible. Bref, la X1950 pro reste le meilleur choix, après c'est à l'acheteur de décider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Je plussoi le choix de Zyrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Tout d'abord merci pour vos réponses :) Ok pour le SLI je laisse tomber! Au niveau de l'utilisation que j'ai de mon pc, j'ai gardé Windows uniquement pour pouvoir jouer à des jeux assez gourmand en ressources (STALKER, bioshock, fear etc...) Le reste du temps je suis sous Linux! Sinon la 8800 est beaucoup trop chere pour moi! C'est dommage que la 8600 n'obtienne pas de bons avis! Eventuellement la 8600 GTS meme si ça commence à faire cher! Sinon la 8500 dans tout ça? Est-elle bien rapport perf/prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 je voulais juste te faire comprendre que le fait que tu dises que la 1950pro est plus performante est faux pour son budget la 1950 est plus appropriée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Sinon une geforce 8600 GTS ou une ati 1950 pro iront bien sachant que mon processeur est un 3200+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 La 1950 Pro ouais. Mais bon, tu seras CPU Limited au bout d'un moment. Enfin tu peux profiter de son prix très attractif LSP, le manchot qui vient de voir le topic des balances sur inpact café et qui rigole dans sa moustache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Oki :) Sinon la geforce 8500 GT que vaut-elle?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Je viens de regarde un test, autant te dire tout de suite : pas grand chose ! La 8500 GT dans le test est comparée à une 7600 GS, et la 7600 GS est souvent 20 à 30% au dessus ... Si tu veux voir le test, c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Okok Donc il faut que je fasse mon choix entre une Geforce 8600 GTS ou une Radeon X1950 pro, sachant que la geforce 8600 GTS est un peu plus chere! Merci pour les conseils en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Exactement, ta tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Quelle marque est à préférer?? MSI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Surtout pas, j'ai eu des mauvais souvenir avec MSI, privilégie Sapphire pour ATi, Leadtek XFX pour nvidia. Quoi que j'ai jamais eu de problèmes avec les ASUS, mais parait que c'est en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Surtout pas, j'ai eu des mauvais souvenir avec MSI, privilégie Sapphire pour ATi, Leadtek XFX pour nvidia.Quoi que j'ai jamais eu de problèmes avec les ASUS, mais parait que c'est en dessous. +1 XFX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Faut savoir que XFX c'est une selection des meilleurs GPU nvidia, ca justifie un prix légèrement supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ok c'est noté! Et au niveau de ma config (carte mere, cpu etc...) je pourrait bien profiter des perf d'une de ces 2 carte graph ou je serais limité par le cpu ou autre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.