Aller au contenu

[CG] Conseil changement carte graphique

Madchild

Messages recommandés

Salut :)

Possédant actuellement une geforce 6800 SLI 128 Mo ddr je voudrais changer de carte graphique, celle-ci commençant à se faire vieille!

Je voudrais avoir quelques conseils sur des cartes graphiques, toujours dans le chipset nvidia, et pour un prix maxi de 150 ¤!

Peut-être une 8500 GT? Ou 8600 GT?

Merci d'avance pour vos réponses

C'est pas le bon plan nvidia dans cette gamme. Une X1950 pro est bien plus performante et moins chère qu'un 8600 GT.

Oki!

Sinon chez Nvidia que me conseillerais tu? (je prefere rester sur du chipset nvidia car je suis beaucoup sous linux et ATI c'est assez galère avec linux)

Sinon en SLI chez nvidia qu'y a t il de bien?

Le SLi c'est complètement inutile, 100% de prix en plus pour 10% de performances.

Après, chez nvidia la série des 8600 fonctionne pas mal, mais rien à voir avec les 8800 qui sont de loin beaucoup plus performantes. Et elles ne sont pas aussi chères que performantes par rapport aux 8600.

Comme je l'ai dit avant, prendre une 8600 c'est pas le bon choix, le mieux à faire niveau performances/prix c'est soit une X1950 soit une 8800 directement.

Sous linux je trouve que nvidia et ati ca se vaut, ca fonctionne quoi. Le mieux restant les IGP intel.

C'est pas en trollant que tu vas lui rendre service. Si toi c'est ton trip d'avoir un budget énorme dans de l'inutile ca te regarde, mais lui il dispose de 150 ¤.

Alors une 8600 GTS moins performante qu'une X1950 pro alors que l'ATI est 75 ¤ moins chère, faut être bête !

C'est pas en trollant que tu vas lui rendre service. Si toi c'est ton trip d'avoir un budget énorme dans de l'inutile ca te regarde, mais lui il dispose de 150 ¤.

Alors une 8600 GTS moins performante qu'une X1950 pro alors que l'ATI est 75 ¤ moins chère, faut être bête !

une 1950 pro plus performante qu'une 8600GTS ! :p:p

3dmark06 http://img.clubic.com/photo/00483950.jpg

et le test complet http://www.clubic.com/article-72384-1-nvid...600-gts-gt.html

apres le prix est plus elevé la je suis d'accord :p

En tout cas elle n'est pas moins performante, ca dépend des jeux et des tests, sachant que 3dmark ne represente plus les vrai performances depuis longtemps ...

C'est devenu une guerre commerciale avec des drivers optimisés uniquement pour faire le plus gros score possible.

Bref, la X1950 pro reste le meilleur choix, après c'est à l'acheteur de décider !

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Ok pour le SLI je laisse tomber!

Au niveau de l'utilisation que j'ai de mon pc, j'ai gardé Windows uniquement pour pouvoir jouer à des jeux assez gourmand en ressources (STALKER, bioshock, fear etc...)

Le reste du temps je suis sous Linux!

Sinon la 8800 est beaucoup trop chere pour moi!

C'est dommage que la 8600 n'obtienne pas de bons avis! Eventuellement la 8600 GTS meme si ça commence à faire cher!

Sinon la 8500 dans tout ça? Est-elle bien rapport perf/prix?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...