snakesg Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour, Il y a quelque temps j'avais vu une astuce dans le bar (venant de Theocrite je crois?) qui permettait de désactiver le touche Caps_Lock, étant donné qu'on la presse souvent par erreur. Bref, moi je ne l'accorche pas très souvent, mais il n'en reste pas moins que je ne l'utilise pas. Donc je me demandais s'il était possible d'assigner une chaîne de caractère à cette touche. Exemple: Je lance souvent des applications dans un terminal, donc j'écris "<nom de l'app> & exit", alors j'aimerais que lorsque j'appuie sur Caps_Lock, ça écrive "& exit". J'avais fais mes recherches et j'ai trouvé ceci: echo 'keycode 58 = F70 ' | loadkeys echo 'string F70 = "& exit" ' | loadkeys Mais ça ne fonctionne que dans un vrai terminal (CTRL+ALT+F1)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakesg Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 ouuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Ben d'abord tu désactive le comportement normal du caps lock en lançant la commande suivante : $ xmodmap -e 'clear Lock' Et ensuite tu peux faire ce que tu veux avec la touche (keycode 66, symbole Caps_Lock), par exemple l'affecter dans les raccourcis Gnome ou dans n'importe quel logiciel de gestion de raccourcis. Pour réactiver c'est : xmodmap -e 'add Lock = Caps_Lock' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.