bab1c Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 bonsoir à tous Nouveau sur ce forum je sollicite de l'aide pour choisir un bon ventirad pour mon A64. Je m'explique : actuellement je possède un Freezer 64Pro qui me donne plutôt satisfaction mais étant passé d'un A64 3500+@2.78 qui ne chauffait pas à un X2 4200+@3.00 (pour l'instant car le vcore n'est qu'a 1.45 je pense avoir encore un peu de marge) cal chauffe un peu (70°C sur les 2 cores en test OCCT mais stable) Je cherche donc un remplaçant à mon Freezer car je crois que celui-ci etteint ses limites avec mon nouveau proc et j'aimerais pouvoir le pousser dans ses dernières limites. J'aimerais par contre un ventirad qui ne nécessite pas le démontage de la carte mère (comme le Freezer qui utilise les attaches standard du s939) et qui ne soit pas trop lourd et pas trop bruyant (bien sûr). Si quelqu'un peu me conseiller. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 bonsoir à tousNouveau sur ce forum je sollicite de l'aide pour choisir un bon ventirad pour mon A64. Je m'explique : actuellement je possède un Freezer 64Pro qui me donne plutôt satisfaction mais étant passé d'un A64 3500+@2.78 qui ne chauffait pas à un X2 4200+@3.00 (pour l'instant car le vcore n'est qu'a 1.45 je pense avoir encore un peu de marge) cal chauffe un peu (70°C sur les 2 cores en test OCCT mais stable) Je cherche donc un remplaçant à mon Freezer car je crois que celui-ci etteint ses limites avec mon nouveau proc et j'aimerais pouvoir le pousser dans ses dernières limites. J'aimerais par contre un ventirad qui ne nécessite pas le démontage de la carte mère (comme le Freezer qui utilise les attaches standard du s939) et qui ne soit pas trop lourd et pas trop bruyant (bien sûr). Si quelqu'un peu me conseiller. Merci si tu veux un bon ventirad faut démonter c'est pas compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Tu devrais aller faire un tour du côté des Zalman, la série des 9xxx de mémoire il ne nécessite pas le démontage de la carte mère (???). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Je pensais au Scythe Ninja plus en revB qui il me semble ne nécessite pas de démontage mais il à l'air gros et je voudrais l'avis d'utilisateurs (j'ai une A8N-E) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 (j'ai une A8N-E) J'en ai eu une aussi pendant 14mois et c'est une bonne carte, je pense que tu peux mettre un ventilo aisement, moi j'avais casé un CNPS7700 CU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 je viens de voir sur un autre forum que certains avaient remplacé le ventilo du Freezer par un 120mm, je pense que je vais commencer par tester ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbenji Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Je te propose le Cooler Master GeminII avec 2 ventilateur Cooler Master 120 mm desus. Pour 40¤ tu auras le silence et un processeur super refroidi . =====> C'est le bon choix Et sans devoir demonter la carte mére, sa ce fixe sur le systéme de rétention original comme ton ancien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Merci pour le lien, en effet il semble que ce soit un bon ventirad mais il prend 'beaucoup' de place ! Je viens de voir que le ThermaRight SI-128 était disponible à coté de chez moi, au niveau de l'installation cela vaut quoi (parce que le SL-120 à l'air un peu chiant à installer) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbenji Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Merci pour le lien, en effet il semble que ce soit un bon ventirad mais il prend 'beaucoup' de place !Je viens de voir que le ThermaRight SI-128 était disponible à coté de chez moi, au niveau de l'installation cela vaut quoi (parce que le SL-120 à l'air un peu chiant à installer) ? Je ne connai pas ce ventirad mais si tu veux un plus petit que celui que je t'ai propos" il y a le Zalman CNPS9700, c'est celui que je poséde il marche vraiment trés bienmon P4 2.4Ghz Overcloké à 3Ghz tien tranquile à 30° au repo Il est facile a monter, pas besoin de démonter la carte mére, il faut juste faire attention a pas ce trancher avec les ailettes de 0,9mm d'épesseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Je viens de m'acheter un ventilo de 120mm que j'ai installé sur mon Freezer, résultat la température à légèrement baissé (4-5°) mais je trouve que cela reste un peu juste (mais mon proc est presque à 3,1G maintenant : j'ose pas trop monter encore le vcore). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.