Aller au contenu

[CG] Alimentation ATX compatible carte mère micro ATX ?


Nush Ma

Messages recommandés

Salut à tous :transpi: alors voila je suis déja passé sur ce forum pour des problemes de compatibilté entre une nouvelle carte graphique x1950Pro (je vais bientot l'acheter) mais maintenant je sais qu'il me faut également acheter une nouvelle alimentation, j'ai donc choisi d'acheter la Fortron Green Power 400W (je pense que ca sera suffisant pour mon P4 3.2 Ghz, 1 Go de RAM, disque dur 250Go et Radeon x1950Pro ...) qui aparemment est une alimentation ATX.

Or j'ai remarqué que ma carte mère était micro ATX ... il ya donc une différence de dimensions ... Est ce que cela signifie que mon boitier est mciro ATX ? c'est un HP5169 de la gamme HP w5000 : l'alimentation Fortron rentrera-t-elle dans mon boitier et fonctionnera-t-elle avec ma config ?

Je ne vois quasiment aucune alimentation micro ATX sur internet (j'achete chez GrosBill en magasin), est ce que cela signifie que les alimentations ATX sont prévues pour fonctionner avec des ordinateur micro ATX ?

Et dernière choses, au niveau des fils d'alimentation est ce qu'il y aura les bons livrés avec cette Fortron, je veux dire des fils compatibles avec mes vieux composants ?

Merci beaucoup de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton boitier est exclusivement µATX ,tu seras cantonné à des alims µATX qui dépasseront pas les 220W. Autant dire pas de carte graphique.

Niveau boitier, regarde si l'emplacement réservé à l'alim est aux dimensions ATX ou µATX. Tu trouveras des dimensions de référence en regardant les blocs d'alim sur materiel.net.

LSP, le manchot qui regarde la montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouvé précisément quelle était mon alim :

Bestec Modèle ATX-300-12Z REV .:BC

http://www.censuspc.com/Bestec-ATX-300-12Z...BC-pr-2499.html

http://www.power-on.com/atx12vhp300bt.html

Donc selon ce qui est écrit sur les sites, j'en déduis que c'est une ATX ... Donc la Fortron Green Power devrait logiquement rentrer à la place de cette Bestec...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...