Aller au contenu

[CG] choix carte graphique pour vieille config

bobmanlee

Messages recommandés

voilà je vais monter une config pour une amie a ma mère qui débute en informatique

donc j'ai trouvé

un couple cm + processeur (celeron 1ghz)

256mo de ram

disque dur 20go

et une tnt2 32 mo agp

mais bon voila j'aimerai que cette config soit quand meme capable de faire tourner ut 2003 meme en 800*600 et je ne pense pas que la tnt 2 en soit capable

la carte mère a un port agp 2.0 universal donc elle doit pouvoir accepté toute les carte agp theoriquement. donc je m'en remet a vous pour m'aider dans mon choix

merci d'avance

ben selon la boite de unreal 2 que j'ai sous la main (meme moteur que ut2003) la config est la suivante:

processeur: pentium 3 ou athlon 733mhz (ou 1.2 ou plus recomandé)

256mo de memoire (384mo ou plus recomandé)

carte graphique: 32mo (geforce 2mx) mais carte graphique dx8.1 recomandé (64mo geforce 3 ou radeon 8500)

bref la mémoire c'est pas ce qui coute le plus cher si il faut en rajouté j'en rajouteré

Tu peut passer a 1 giga de ram ( la DDR1 n'est plus trés chére) , pour la CG, essaie une 9800 PRO ( ou XT, ou ce que tu trouvera !!!)

Tout dépend du budget que tu ( ou elle ! ) veut mettre. Tu peut ausi te rabattre sur une série 6 de Nvidia en AGP . Si ta CM est en s478, j'ai un Celeron 2.6 Ghz qui sert pas !!!

c'est pas de la DDR1.. c'est de la SDram :|

la cg que tu propose (la 9800pro) est largement,.... largement trop grosse pour le processeur.

je dirai au maxi une 9600pro et encore.. le processeur suivra pas

edit : grilled

Oubli ce que j'ai dit alors :transpi:

Je peut te filer un couple Optéron+CM+6600 GT si t'est intéressé !! ( je dois avoir une ou 2 barrettes de RAM qui traine aussi

la 6600gt je l'est mais c'est pas la question lol. on me propose le celeron +cm +2cg (une agp et une pci) +256mo de ram + la tour pour 50¤ j'ai juste a rajouté l'alim + le lecteur cd + le DD et a branché voir si le tous marche. donc a moins que tu me fasse l'opty + la cm + les barette au meme prix c'est un peu mort lol. sinon le celeron 1ghz core Tualatin s'oc pas trop mal donc j'ai un peut de marge (monté a 1.2ghz ou 1.3 doit etre possible voir 1.4 mais durement)

Salut

Sachant que le AGP 2.0, ne prend pas en charge l'AGP 8x, du coup cela bridera les fréquences de la carte graphique ! Donc je suis d'accord avec tout le monde sur le fait de prendre une 9600 !

Après niveau mémoire vive, vu que c'est une vieille carte mère il faudra t'assurer combien elle peut supporter au maximum par slot !

Si tu rajoutes 256Mo, pour avoir un total de 512Mo, que tu lui greffes une 9600 et que tu o/c un peu le cpu tu pourras théoriquement pouvoir faire tourner les jeux que tu cites un peu plus haut !

A++

1Go de DDR sur ce genre de config c'est du fric de foutu en l'air. Maintenant en CG, la plus pourrave suffira je serais tenter de dire. Une Radeon a partir de 9600 (car celles qui sont anterieurs n'ont plus de suivis de drivers) ou gf 5200, le tout en 128mo. Plus que ca se serait du gachit compte tenu de l'age de la config. 512 de rame serait de toute facon suffisant, car les jeux reclamants plus ne tourneraient pas avec un Celeron 1Ghz.

PS : ZyriK, une 9800 quel quelle soit, reviendrais a foutre un moteur de Porche dans une deudeuche : La carosserie ne tiendrait pas la vitesse. Ca ne sert strictement à rien si ce n'est de faire le jacky qui a une CG correcte dans une machine pourrave.

Une 9800 c'est pas si puissant que ca, c'est l'ancêtre de la X800 ...

si une 9800 c'est trop puissant, pour un PC en dessous de 1Ghz

au même niveau qu'une 6600GT qui était de la génération postèrieure

mais une 6200 ça se trouve pas cher et ça conviendra bien

oui j'en est vu a 45¤ donc ça devrais le faire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...