Aller au contenu

Disques durs non reconnus...


Ryuuku

Messages recommandés

Bonjour.

Alors là, j'ai un énorme problème avec mon PC.

Bon déjà, jvais mettre la situation en place : depuis quelques jours Firefox déconnait (plantages) et puis je me suis dit que ce n'était pas trop grave, que je le réinstallerai. Ensuite, je me suis rendu compte que mes jeux déconnaient aussi :dd:

Et hier matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un écran bleu, enfin ça m'était déjà arrivé 2-3 fois depuis que Firefow a commencé à planter, mais cette fois, Windows ne voulait plus démarrer, soit disant parce que le ntldr est manquant ou endommagé (je ne me rappelle plus vraiment).

Alors bon, je met le CD de Windows, je charge bien sûr les pilotes RAID (oui, parce que je suis en RAID5) et je fais réparer. Dans l'invite de commande je tape fixboot c:, copy ntldr c: et copy ntdetect.com c:.

Je l'ai fait plusieurs fois mais ça ne marche pas.

J'ai fait un Clear CMOS entre temps, mais une fois, j'ai oublié de remettre les disques en RAID et j'ai redémarré juste après avoir vu ça dans l'écran de démarrage mais bizarrement, un disque a été considéré comme absent pendant un moment donc il voulait reconstruire le RAID.

Ensuite je me suis rappelé qu'il y avait un autre "réparer" qu'on pouvait choisir dans le CD Windows (vous savez, le truc qui réinstalle tous les dll etc...) alors je choisis ça, j'attends, c'est particulièrement long, je pense à cause de la reconstruction du RAID, et à un moment j'ai un écran noir, pendant quelques minutes alors je reset le PC et la réparation reprend presqu'au début (à partir du moment où on a un écran tout beau, comme en installant Windows) mais malheureusement, j'ai du partir et ne voulant pas laisser le PC tourner tout seul comme ça, je l'ai éteint sauvagement, avec le bouton power de la tour.

Et voilà le gros problème du moment, en rallumant mon PC, je vois dans le POST screen (en fait l'écran juste après, celui qui est "réservé" aux RAIDs) que mes 4 disques sont considérés comme "Member offline".

Alors je vais dans le menu de configuration des volumes RAID et même constat, ils sont aussi vus comme "Member offline", de plus, à la ligne "RAID Volume" il est marqué "None Defined" là où normalement c'est marqué "RAID5" (qqch comme ça).

Aussi, dans le BIOS ils ne sont pas reconnus non plus : par exemple pour choisir l'odre de boot des disques durs, j'ai le choix entre Intel Raid (qui est mon volume RAID en temps normal) et un "Bootable Add-in Cards". Maintenant, je n'ai que cette deuxième proposition.

Pourtant, tous mes disques tournent, je les aussi débranchés puis rebranchés (PC éteint bien sûr) au cas où...

Alors je voudrais vous demander, comment faire pour que mes disques soient reconnus et redeviennent membres du volume ?

Si cela n'est pas possible, je perds toutes mes données ?

Combien coûte une récupération de données chez Seagate (mes 4 disques sont des Seagates) ? Edit : bon ça j'ai vu, c'est au moins 700¤ :|

Merci d'avance.

Edit : je viens de refaire un clear cmos, mais toujours pareil, mes disques sont reconnus comme Offline Member dans l'écran de config des RAID.

Par contre, ils sont bien reconnus dans le BIOS en fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que je tape Entrée+R ?

Dans le BIOS ? A l'écran de démarrage ?

Merci de ta réponse :D , j'étais vraiment désespéré :francais:

Ah mais par contre j'ai oublié de préciser dans l'édit, ils sont reconnus dans le BIOS uniquement lorsque je ne me met pas en mode RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la zone du disque ? cad ?

Dans la liste des disques durs/lecteurs DVD, j'ai "none". Mais c'est normal quand je met le mode RAID.

Par contre, quand je ne met pas de RAID, les disques durs sont affichés.

J'ai aussi booté sur le CD Windows XP pour voir, quand je met que je veux installer un nouveau système, c'est affiché 4 fois"Disque inconnu" (ou lecteur, qqch comme ça) dans la liste des partitions (vu que j'ai 4 disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...