Aller au contenu

Pb : flash BIOS AT7


jojo83

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, J'ai une carte mère AT7 MAX avec le bios en version 8C.

J'ai voulu mettre la version AN. J'ai donc suivi la procédure fourni sur le site (disquette de boot, copy des fichiers du bios et lancement de runme.bat).

Une fois la mise à jour terminée (qui s'est déroulée sans problèmes)j'ai donc débranché la machine et clear le CMOS (cavalier 1-2 en position 2-3 pendant une minute).

Je reboot et j'ai le message suivant : CMOS checksum error - default loaded (F1 to continue ou DEL to enter setup)

J'essaye de rentrer dans le BIOS (DEL) et là j'ai un ecran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche et une bande bleu en bas de l'ecran, aucune touche ne répond.

Je reboot, même message, cette fois-ci j'appuie sur F1, Windows se lance correctement et je met l'heure à jour.

Je reboot encore et je m'apperçois qu'il me voit un CPU à 1150Mhz alors que j'ai un XP1800+.

Du coup j'ai un autre message d'erreur me disant que le CPU ne correspond pas et qu'il faut le corriger dans le BIOS, mais le problème c'est que je ne peut plus rentrer dans le bios (ecran noir).

Je suis donc obligé d'appuyer sur F1 à chaque démarrage et mon CPU est underclocké.

Pour info, après avoir constaté ce problème j'ai aussi essayé de mettre le BIOS ED puis de remettre celui d'origine (8C), mais le problème est toujours le même.

Que puis-je faire pour pouvoir à nouveau rentrer dans le BIOS ?

Sinon existe t-il des logiciels sous windows qui permetraient de faire des modif. au niveau du BIOS (changement du CPU).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai résolu mon problème en flashant à partir de windows avec l'utilitaire Abit qui m'a installé la dernière version ED.

Sinon quand j'ai redémarré, effectivement je n'avais plus ni clavier ni souris, mais un deuxième redémarrage à réglé le problème (j'ai eu cho lol).

voila.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...