Aller au contenu

Problème insolite avec HP Pavilion zv6000


wolfish

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Décidément je suis vraiment mauvais avec un pc dans les mains.

J'ai bazardé mon fixe et récupéré en attendant un portable dans ma famille.

Quelques jours seulement après l'avoir récupéré, j'ai un souci de taille (c'est le cas de le dire), je ne peux plus rien faire avec sinon aller voir mes mails, aller sur internet, et tchater sur msn.

La cause du problème : le disque dur du portable affiche O octet de libre. Pourtant le PC fonctionne très bien, et j'ai pu faire l'expérience que quand un disque est plein à craquer, le système en bave pas mal.

Donc mon problème est que le système n'accepte pas le moindre nouvel octet sur le disque, même lire un pdf sur le net est impossible. Je ne peux pas non plus changer d'antivirus pour voir ce qui se passe (antivir actuellement installé), ni faire un scan en ligne (il faut installer les controles activeX) ni faire une restauration système (il faut au moins 200 Mo de libre...

Vous allez me dire, ben t'as qu'à supprimer des fichiers et ça ira ! C'est pas bête, sauf que c'est la première chose que j'ai essayé. Les fichiers restent coriacement sur l'ordinateur, sans possibilité de retirer la moindre photo ou le moindre MP3 !! J'ai remarqué un dossier de fichiers temporaires internet appartenant à l'ancien propriétaire qui fait 65Go (le disque dur fait 100Go au total), ce qui me semble pas mal pour un répertoire de fichiers temporaires. Là non plus, impossible de supprimer le moindre petit fichier...

J'aimerais trouver une solution autre qu'un formatage complet, j'en ai marre de ces solutions de bourrin, donc si vous avez déjà rencontré ce genre de souci, merci de m'aiguille sur une solution pacifique.

Bonne soirée à tous, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre PC, tu télécharges un live CD de Knoppix avec support NTFS que tu graves :

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...07-01-04-EN.iso

Tu la graves et tu montes ton Disque dessus. Avec un peu de chance, tu devrais pouvoir accéder au DD et pouvoir faire le ménage (Pourquoi un Live Linux : pour éviter de se faire pourrir le système enc as d'infection virale).

Passe ensuite le DD au scan anti virus internet.

Et essaie.

LSP, le manchot qui dit adieu à la vieille BlauPunkt d'il y a 25 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...