Aller au contenu

Overclocking E 4300

dumbo

Messages recommandés

Comme je l'ai marqué dans un autre topic ( 'sais pu lequel ) , j'ai poussé mon nouveau CPU a " seulement" 3 Ghz . Tension CPU a 1.35 V

Le seul frein a la montée en fréquence de mon 4300 est la mémoire utilisé ( PC2 5300) , j'aurai du utiliser de la 6400 mais y'en avait plus la ou je prend mes piéces.

Je suis feignant comme pas possible et j'ai juste augmenté le FSB ( 333 Mhz), en laissant les autres régages sur Auto.

Y'en a d'entres vous qui on été plus loin? J'ai lu par ci par la qu'il peut monter a 4 Ghz sans trop de problémes avec un bon refroidissement.

Sinon merci Intel

A + et bonne bourre :francais:

Bah écoute : ta RAM va très vite te brider donc soit tu changes de RAM, soit tu essayes de tirer tes actuelles à leur maximum !

Pour celà : tu décends ton coeff processeur d'un cran pour être sûr qu'il ne posera pas de problème et tu cherches le max stable de ta RAM !

Par contre, le fait qu'elle n'embarque pas de dissipateur risque de s'avérer génant et je te conseille de limiter ton voltage à 2.0V pour ne pas prendre de risque !

Règles tes timings en 5-5-5-15 pour 2.0V et cherche leur fréquence maximum ! Normalement je ne pense pas qu'il y ait de souci avant 350 Mhz ! Montes par pas de 5 Mhz au FSB et passes un Memtest à chaque fois pour vérifier la stabilité !

Une fois que tu as trouvé le palier maximum stable : remets ton proceseur à son coeff d'origine et cherche à le stabiliser à son tour en jouant avec le Vcore !

Bon overclocking ! :francais:

De la PC5300 ca monte aussi mal que ca ?

Dès que je recois mon E2140 je teste ca, j'ai de la PC5300 Kingston value et de la PC6300 Hyper-X. L'avantage c'est que je peux tester l'o/c avant de l'acheter :transpi:

Je vais bientôt créer un topic ici pour l'o/c du mini C2D pour essayer d'atteindre 100%.

Désolé pour le squattage de topic ^^

De la PC5300 ca monte aussi mal que ca ?

Dès que je recois mon E2140 je teste ca, j'ai de la PC5300 Kingston value et de la PC6300 Hyper-X. L'avantage c'est que je peux tester l'o/c avant de l'acheter :transpi:

Je vais bientôt créer un topic ici pour l'o/c du mini C2D pour essayer d'atteindre 100%.

Désolé pour le squattage de topic ^^

J'ai laissé tt les réglages sur Auto, a part les voltages .............. donc ca limite , mais paser de 1.8 a 3 Ghz c'est déja pas si mal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...