dumbo Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Comme je l'ai marqué dans un autre topic ( 'sais pu lequel ) , j'ai poussé mon nouveau CPU a " seulement" 3 Ghz . Tension CPU a 1.35 V Le seul frein a la montée en fréquence de mon 4300 est la mémoire utilisé ( PC2 5300) , j'aurai du utiliser de la 6400 mais y'en avait plus la ou je prend mes piéces. Je suis feignant comme pas possible et j'ai juste augmenté le FSB ( 333 Mhz), en laissant les autres régages sur Auto. Y'en a d'entres vous qui on été plus loin? J'ai lu par ci par la qu'il peut monter a 4 Ghz sans trop de problémes avec un bon refroidissement. Sinon merci Intel A + et bonne bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Pour pouvoir te répondre il nous faut un peu plus d'infos quand même !!! C'est quoi exactement comme PC5300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Pour pouvoir te répondre il nous faut un peu plus d'infos quand même !!! C'est quoi exactement comme PC5300 ? 2 barretes de 1 Go Kingston CL5 alimentées 2V La référence exacte c'est KVR667D2N5/1G Ensuite ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bah écoute : ta RAM va très vite te brider donc soit tu changes de RAM, soit tu essayes de tirer tes actuelles à leur maximum ! Pour celà : tu décends ton coeff processeur d'un cran pour être sûr qu'il ne posera pas de problème et tu cherches le max stable de ta RAM ! Par contre, le fait qu'elle n'embarque pas de dissipateur risque de s'avérer génant et je te conseille de limiter ton voltage à 2.0V pour ne pas prendre de risque ! Règles tes timings en 5-5-5-15 pour 2.0V et cherche leur fréquence maximum ! Normalement je ne pense pas qu'il y ait de souci avant 350 Mhz ! Montes par pas de 5 Mhz au FSB et passes un Memtest à chaque fois pour vérifier la stabilité ! Une fois que tu as trouvé le palier maximum stable : remets ton proceseur à son coeff d'origine et cherche à le stabiliser à son tour en jouant avec le Vcore ! Bon overclocking ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Ben je te remercie beaucoup pour ton aide!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Mais de rien ! J'attends tes résultats !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Mais de rien ! J'attends tes résultats !!! Peu étre le W-E prochain ( c'est vraiment pas sur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 [MODE HS=ON] En tout cas ta signature fait pas dans la discretion hein [MODE HS=OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 [MODE HS=ON]En tout cas ta signature fait pas dans la discretion hein [MODE HS=OFF] En éspérant que ca déplaise pas aux modérateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 A qui sa ? Non ça va, sa dépasse pas la taille autorisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 A qui sa ? OMFG ! Depuis qu'il a vu sa RAM en feu Néo a du mal à voir le rouge je crois Bon dernier tir et on arrête le hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 A qui sa ? Non ça va, sa dépasse pas la taille autorisé Alors je la garde ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 De la PC5300 ca monte aussi mal que ca ? Dès que je recois mon E2140 je teste ca, j'ai de la PC5300 Kingston value et de la PC6300 Hyper-X. L'avantage c'est que je peux tester l'o/c avant de l'acheter Je vais bientôt créer un topic ici pour l'o/c du mini C2D pour essayer d'atteindre 100%. Désolé pour le squattage de topic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 De la PC5300 ca monte aussi mal que ca ?Dès que je recois mon E2140 je teste ca, j'ai de la PC5300 Kingston value et de la PC6300 Hyper-X. L'avantage c'est que je peux tester l'o/c avant de l'acheter Je vais bientôt créer un topic ici pour l'o/c du mini C2D pour essayer d'atteindre 100%. Désolé pour le squattage de topic ^^ J'ai laissé tt les réglages sur Auto, a part les voltages .............. donc ca limite , mais paser de 1.8 a 3 Ghz c'est déja pas si mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Ah ouais quand même ! Pas mal l'o/c j'avoue, pour ma part ca sera de 1,6 GHz à plus de 3 GHz si j'arrive ... Ca risque de chauffer dans ma LanBox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Ah ouais quand même ! Pas mal l'o/c j'avoue, pour ma part ca sera de 1,6 GHz à plus de 3 GHz si j'arrive ... Ca risque de chauffer dans ma LanBox ! Je peut doubler la fréquence de bae, mais j'ai la flemme de m'y mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.