Aller au contenu

Routeur wifi

Messages recommandés

Tuttut : Le 108, c'est une bidouille de constructeur qui ne marche que si ton émetteur et ton récepteur WIFI sont de la même marque et de la même série :roll:

Sinon, le WRT54GC V2 est vraiment un bon produit. Bon, spa leur routeur de sécurité, mais c'est déjà pas mal (mieux qu'une clé WEP cassable en 10 minutes chrono sous Linux)

LSP, le manchot au bord de l'orgasme musical sur Simple man en live de Lynyrd Skynyrd

Ouais, enfin, ce que j'en dis, c'est que t'es responsable des données qui transitent par ta ligne. Alors, prendre le risque qu'un ptit con qui n'a pas le net vienne se connecter chez toi en 5 minutes pcq t'as une clé WEP, je trouve ce genre de comportement abhérant.

Surtout que de nos jours, n'importe quel routeur de merde pour particulier gère WPA2. Alors pourquoi s'en priver ??

LSP, le manchot qui comprend pas...

Ouais, enfin, ce que j'en dis, c'est que t'es responsable des données qui transitent par ta ligne. Alors, prendre le risque qu'un ptit con qui n'a pas le net vienne se connecter chez toi en 5 minutes pcq t'as une clé WEP, je trouve ce genre de comportement abhérant.

Surtout que de nos jours, n'importe quel routeur de merde pour particulier gère WPA2. Alors pourquoi s'en priver ??

+1 surtout que c'est pas plus compliqué que la configuration par clé WEP

Là après... Personnellement, je refuse le WIFI pcq je peux mettre du cable, donc je suis plus rapide et je vois pas pourquoi je m'emmerderai.

Après, chez mon frangin, on utilise les softs propriétaires LinkSys pour se connecter.

Les trucs à la Crosoft maintenant...

LSP, le manchot qui va vraiment rester au 1000 base TX cat 8

Oui tout à fait, si tu l'as, autant en profiter. Mais faut arrêter la course à la paranoia aigüe...

Pour Windows (toutes MàJ installées), çà dépend surtout de la carte Wifi il me semble

C'est déjà intégré à Windows, pourquoi s'emmerder à rajouter un programme propriétaire (souvent de qualité médiocre) ... tous ceux que j'ai vu utilisaient des installeurs/désinstalleurs moisis qui marchaient une fois sur 2, et la stabilité ainsi que les "plus" apportés par ces soft sont souvent douteux. :transpi:

Et encore dès que je peux, je me passe du pilote du constructeur de la carte, et je lui préfère le pilote du fournisseur de la puce. (dans mon cas, c'est de l''Atheros) Sachant que les pilotes "cartes" sont souvent des pilotes "puces" bidouillés (parfois rien que pour changer le nom), c'est plus sur de revenir à la source :resolu:

Ca dépend la politique :ouioui:

Si la politique de la boite c'est de dire que les nouveaux matos ont le même firmware que les anciens matos de la même gamme, ya aucun intérêt :cartonrouge:

A mon avis je serai relativement méfiant...

LSP, le manchot pas convaincu que les deux routeurs soient équivalents, même après màj du firmware

Ils ont ressorti le WRT54GL car les acheteurs réclamaient la possibilité de flasher le firmware comme le dit comput.

Et les derniers firmwares datent de juillet pour openwrt... Donc plus qu'à jour comparé à un firmware d'usine :francais: Côté matos, çà a tout de même peu évolué, à part que les nouveaux routeurs sont plus petits et moins bleus :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...