Annubis45 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonjour, Je recherche un routeur wifi en liaison ethernet, qui permet un cryptage un peu meilleur que le wep... pour un prix pas trop élevé... merci beaucoup. Annubis45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Quel budget ? Pcq un matos pour particulier valant le coup, c'est un routeur de sécurité à 250¤. Après, tu as des routeurs corrects autour de 80¤. LSP, le manchot qui souhaite des précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonsoir! Un Linksys WRT54G (ou un de ses dérivé) devrait faire l'affaire. Ca permet de faire du WPA (et WPA2 il me semble). Tu le trouves dans les 50¤ sur materiel.net ou ldlc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Arrêtez de mettre cette version. Les Linksys en boitier bleu sont les anciennes versions. De nos jours, on a ça : http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...WRT54GC_v2.html qui rempalce celui que tu as donné. LSP, le manchot qui vient d'assiter au cramage d'une vieille télé cathodique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Arrêtez de mettre cette version. Les Linksys en boitier bleu sont les anciennes versions. des anciennes versions qui ont fait leurs preuves perso j'ai un Netgear WPN824 au poil qui fait firewall et WPA WPA2 en 108G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Tuttut : Le 108, c'est une bidouille de constructeur qui ne marche que si ton émetteur et ton récepteur WIFI sont de la même marque et de la même série Sinon, le WRT54GC V2 est vraiment un bon produit. Bon, spa leur routeur de sécurité, mais c'est déjà pas mal (mieux qu'une clé WEP cassable en 10 minutes chrono sous Linux) LSP, le manchot au bord de l'orgasme musical sur Simple man en live de Lynyrd Skynyrd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Du moment que le routeur propose le WPA, c'est plus sur que le WEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Je dirais même plus, WPA2 LSP, le manchot qui restera quand même au cuivré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Ca sert franchement à rien pour un particulier le WPA2... Déjà, le WEP, çà suffit pour éviter les connexions automatiques des voisins. Ya pas un hacker à chaque coin de rue non plus hein, surtout avec tous les hotspots qu'il y a maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Ouais, enfin, ce que j'en dis, c'est que t'es responsable des données qui transitent par ta ligne. Alors, prendre le risque qu'un ptit con qui n'a pas le net vienne se connecter chez toi en 5 minutes pcq t'as une clé WEP, je trouve ce genre de comportement abhérant. Surtout que de nos jours, n'importe quel routeur de merde pour particulier gère WPA2. Alors pourquoi s'en priver ?? LSP, le manchot qui comprend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Ouais, enfin, ce que j'en dis, c'est que t'es responsable des données qui transitent par ta ligne. Alors, prendre le risque qu'un ptit con qui n'a pas le net vienne se connecter chez toi en 5 minutes pcq t'as une clé WEP, je trouve ce genre de comportement abhérant.Surtout que de nos jours, n'importe quel routeur de merde pour particulier gère WPA2. Alors pourquoi s'en priver ?? LSP, le manchot qui comprend pas... +1 surtout que c'est pas plus compliqué que la configuration par clé WEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Surtout que de nos jours, n'importe quel routeur de merde pour particulier gère WPA2. Alors pourquoi s'en priver ?? C'est supporté par windows ca ? déjà que le WPA ne l'est pas toujours sans mise à jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Là après... Personnellement, je refuse le WIFI pcq je peux mettre du cable, donc je suis plus rapide et je vois pas pourquoi je m'emmerderai. Après, chez mon frangin, on utilise les softs propriétaires LinkSys pour se connecter. Les trucs à la Crosoft maintenant... LSP, le manchot qui va vraiment rester au 1000 base TX cat 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Ouais, enfin, ce que j'en dis, c'est que t'es responsable des données qui transitent par ta ligne. Alors, prendre le risque qu'un ptit con qui n'a pas le net vienne se connecter chez toi en 5 minutes pcq t'as une clé WEP, je trouve ce genre de comportement abhérant.Surtout que de nos jours, n'importe quel routeur de merde pour particulier gère WPA2. Alors pourquoi s'en priver ?? LSP, le manchot qui comprend pas... Oui tout à fait, si tu l'as, autant en profiter. Mais faut arrêter la course à la paranoia aigüe... Pour Windows (toutes MàJ installées), çà dépend surtout de la carte Wifi il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 C'est déjà intégré à Windows, pourquoi s'emmerder à rajouter un programme propriétaire (souvent de qualité médiocre) ... tous ceux que j'ai vu utilisaient des installeurs/désinstalleurs moisis qui marchaient une fois sur 2, et la stabilité ainsi que les "plus" apportés par ces soft sont souvent douteux. Et encore dès que je peux, je me passe du pilote du constructeur de la carte, et je lui préfère le pilote du fournisseur de la puce. (dans mon cas, c'est de l''Atheros) Sachant que les pilotes "cartes" sont souvent des pilotes "puces" bidouillés (parfois rien que pour changer le nom), c'est plus sur de revenir à la source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 vous pensez quoi du Netgear WGR614 ??? et du D-Link AirPlus DI-524 ??? j'ai un budget de 50¤ environ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 vous pensez quoi du Netgear WGR614 ??? Je l'ai regardé pas plus tard qu'hier ... il me parait pas mal, je risque de le prendre Par contre je ne connais pas le matos Dlink (j'ai que du Netgear), je laisse quelqu'un d'autre donner son avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Des bruits courent sur DLink disant que c'est plus ce que c'était. Je suis très Linksys me concernant. C'est fiable et performant. http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...WRT54GC_v2.html LSP, le manchot qui sort toujours pas la tête du fondement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 pour dix euros de plus : Wrt54gl http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...30-WRT54GL.html En plus tu peux mettre des firmwares alternatif comme il tourne sous linux bon choix je pense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ouais, enfin vieux matos, donc, vieilles normes et vieilles sécus Les trucs à coque bleue de chez LinkSys, faut éviter LSP, le manchot qui réinstalle Fedora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Il marche très bien Très bon matos!! Vieilles normes : bah non, les firmwares s'adaptent... Vieilles sécus : idem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ca dépend la politique Si la politique de la boite c'est de dire que les nouveaux matos ont le même firmware que les anciens matos de la même gamme, ya aucun intérêt A mon avis je serai relativement méfiant... LSP, le manchot pas convaincu que les deux routeurs soient équivalents, même après màj du firmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ils ont ressorti le WRT54GL car les acheteurs réclamaient la possibilité de flasher le firmware comme le dit comput. Et les derniers firmwares datent de juillet pour openwrt... Donc plus qu'à jour comparé à un firmware d'usine Côté matos, çà a tout de même peu évolué, à part que les nouveaux routeurs sont plus petits et moins bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bon à savoir ça LSP, le manchot qui en apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.