KloWh Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonjour ou Bonsoir a tout ceux qui liront ce Topic j'ai dans l'idée de changer mon PC dont voici la configuration : Carte mère : Asus A8N5X Chipset n force 4 Carte Graphique : ATI radeon X 800 XT Processeur : Amd Athlon 3200 + DDR Serial ata : 160 Go 2 X 512 DDR 2 Alim euh ... pourrie ? Boitier moyen tour Antec Sonata II ---------------------------------------------- Ce que je cherche : Alors j'ai d'abord eu dans l'idée de Partir sur du 939 avec une Asus K8NMVP Deluxe qui est en crossfire 3200 (Mais bon j'ai pas trop l'utilitée du cross fire mwa >.>) donc sur une 939 en Nforce 4 ... mais j'arrive pas a savoir vraiment lesquels sont forcement meilleure l'une que l'autre je suis encore un peu néophite (de toute facon autrement je ne serais pas la) Je préfere Les Asus et les Abit donc j'ai pas trop chercher chez gigabyte etc ... Comme proc j'ai penser a un Athlon 64 x 2 6000 + il est pas trop trop cher ... et les perfo me semblait honnorable comme carte graphique j'avais penser a une Ati X1950 un nouveau disque dur en Sata pour pouvoir me mettre en Raid 0 Une nouvelle alimentation Et une carte son pour pouvoir baisser la charge du proc sur les MP3 et autre fichier Audio Je pensais Overclocké le processeur avec une bonne pate Thermique comme aide mais je ne sais pas si les athlon sont vraiment fait pour ca ... Par la suite j'ai parler a un ami de mon besoin de rapiditée d'éxécution, ainsi que d'un PC qui me dure sur la Durée et qui peux supporter pas mal d'applications Graphiques de Hautes Résolutions ainsi que des Animations Synthèse, donc qui puisse me servir pour le graphisme, comme pour le Jeu et les actions d'un ordinateur de maison ... (C'est un peu compliqué mais si la précision peux éttoffer vos conseils) Mon ami m'a alors dit de partir sur de l'intel au sacrifice de mes barres de mémoire et de mon Disque dur ... Je n'ai jamais pris d'intel donc je m'y connais absolument pas, donc j'aimerais que vous me conseillez pour une Config entre 500 et 700 Euro pour l'unitée centrale Merci Cordialement KloWh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Tu pourrais partir sur : E6550 Gigabyte P35-DS3R G.Skill 2x1Go PK/HK Sapphire Radeon X1950Pro Antec Sonata III Seagate Barracuda 7200.10 SataII 250Go buffer 16mo TOTAL : 642¤ fdpout C'est peut etre un peu trop cher, tu peux également prendre un E4300 et une Gigabyte DS3 en P965, mais sans changer le ventirad car si tu prend un Noctua qui coute 57¤, ça te reviens plus cher que le E6550. En o/c le E4300 ave le rad d'origine, tu peux facilement arriver aux alentours de 2.5Ghz. J'ai peut etre également oublié qque chose qu'il te fallait, dit le moi si c'est le cas. Une carte son n'est pas utila avec la qualité actuelle des chipset son de carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Boitier Antec Sonata II Récupéré Alim Antec NeoHE 430EC 74,89 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R 117,99 ¤ Proco Intel® Core™ 2 Duo E6550 161,45 ¤ CG Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 291,99 ¤ Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,49 ¤ 674,81 ¤ chez materiel.net On récupère ta ram ton DD et ton boitier. Perspectives : L'an prochain, tu changes la RAM et tu rajoutes un DD de données (Genre un T166 500Go de chez Samsung (RAID 0 complètement inutile hors disques systèmes d'entreprise) LSP, le manchot qui sort des cofnigs venues d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Ok ... j'ai pas tout compris XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Arf +1 pour LSP et vive la récup ... Ca vaut bien mieux que ce que j'ai proposé Edit : Ah au fait LSP j'voulais te demander : tu tourne sur quoi comme ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Clique sur mon profil Tu regardes dans la barre de gauche, comme ça, je floode pas ici LSP, le manchot qui crève vraiment la dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 J'ai deja un graveur il marche pas sur les Intel ? La carte Graph tiendra le coup pour ce que je veux faire ? En tout cas la réponse rapide woh ... Merci beaucoup °.° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Dans ce cas, tu dégages mon graveur, ça fait toujours 30¤ de gagnés. Cette carte graph est... Comment dire... Le meilleur rapport perforamnce / prix du moment dans le haut de gamme. Si tu n'arrives pas à faire tourner qqch dessus, c'est soit que tu manqueras de RAM, soit que ton programme recquiert un PC qui n'est pas encore sorti. LSP, le manchot qui bride son estomac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 alors c'est super merci ! j'te mitonnerais bien un petit plat pour la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.