Aller au contenu

[Résolu] Avis sur config Shuttle


Squall NTCK

Messages recommandés

Bonjour ;)

Voilà je voudrais me faire une config à base de shuttle (beau et compact).

Alors voilà ce que j'ai déjà

:byebye: Ecran Samsung 205BW ;)

:yes: HP Créative P580

:arrow: Clavier Souris MX3200

:arrow: Graveur DVD Pioneer

:arrow: Ram Corsair XMS2 PC5400 Twin2X 2Go :francais:

Ce que je pense acheté

:arrow: Shuttle SG33G5 (mieux que le SG31G5 qui n'a pas le e-Sata)

:arrow: Hitachi 320Go 16Mo S-ATAII

La question reste pour le CPU

J'hésite entre

Core²Duo 4400 (123¤)

Core²Duo 6320 (156¤)

Core²Duo 6550 (169¤)

Alors je ne pense pas OC (vu que c'est un shuttle pas prevu pour ca :transpi: ) et je ferais principalement du Multimedia (d'ou l'interet du HDMI/HDCP) et de la bureautique mais il est probable que je lui adjoine une CG dédié dans le future (une 8600Gt je pense) vu que je joue de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du G33. Prends un 6550. Tant pis pour la ventil. Et colle lui un Seagate 250Go seulement. Déjà, tu n'auras pas besoin de plus, mais en plus, tu azuras un disque à moins de 5ms de temps de réponse (pour du système, c'est quand même mieux) et, surtout, qui n'aura qu'un seul plateau et, qui donc, chauffera moins ;)

LSP, le manchot qui pige pas pourquoi son frangin intalle des pilotes AGEIA PhysX, d'une sur un portable, de deux, sur un portable dépourvu d'accélération PhysX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du G33. Prends un 6550. Tant pis pour la ventil. Et colle lui un Seagate 250Go seulement. Déjà, tu n'auras pas besoin de plus, mais en plus, tu azuras un disque à moins de 5ms de temps de réponse (pour du système, c'est quand même mieux) et, surtout, qui n'aura qu'un seul plateau et, qui donc, chauffera moins :eeek2:

LSP, le manchot qui pige pas pourquoi son frangin intalle des pilotes AGEIA PhysX, d'une sur un portable, de deux, sur un portable dépourvu d'accélération PhysX

:cartonrouge: Lucky :keskidit:

Puis je te demander pourquoi le 6550???

Apres pour le HD en général je prend du Western Digital, disons que je trouve leur rapport Perf/silence pas mal du tout donc j'hésite entre Hitachi et WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6550 pcq si tu n'overclockes pas, tu aurais tort de te priver de sa performance. D'autant plus que mettre un E4400 sur un G33 (déclinaison graphique du P35), c'est INutile. Autant prendre un G965 moins cher.

Sinon, le 6320 est hors course. Il chauffe et est aussi cher que ses équivalents plus récents. Donc, à éviter.

Niveau marque de DD? je préfère WD et Seagate. Mais je serai pas sectaire. Par contre, j'insiste sur le fait que 320Go, c'est pas bon. C'est trop et surtout tu as deux plateaux. Dans une config où les déperditions calorifiques sont la clé de la stabilité, prends un DD avec 1 plateau, soit 250Go. Après, en 16Mo cache, ya Seagate. WD ne fait que des 8Mo et ya pas de Hitachi 250Go 16Mo cache chez Matos.net. A moins que tu ne cherches ailleurs.

LSP, le manchot plus habitué à manger à 13:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard mais perso j'aurais pas pris un 6550.

J'ai commandé hier soir un E2140 sur une Gigabyte G33, je résume, avec un bon refroidisseur style Zalman tout cuivre ...

200*8 = 1600 MHz (FSB 800) E2140

333*8 = 2660 MHz (FSB 1333) équivalent E6750

375*8 = 3000 MHz (FSB 1500) équivalent E6850

Le cache L2 c'est bien, mais pour 50 ¤ on se contente d'1 Mo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...