Sw3eTi Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Salut, Voilà j'ai une nouvelle config, et j'essaie de l'overclocker, j'aimerai atteindre au moins 3Ghz, même si je pense être limité pour l'instant avec ma RAM. Voilà ma config : Boitier : Antec P180B Alim : Antec NeoHE 550 Procc : Core2Duo E6420 Mobo : Asus P5N-E SLI RAM : CORSAIR - 2x1Go - PC2-5400C4 Le problème c'est que je n'arrive pas à modifier le FSB moi même à la main dans le bios :/ Quand je met l'AI tunning en "Manual" je n'ai pas d'autre option, aucun endroit où modifier le BUS. Finallement en trippotant, j'ai nottament mit le FSB à 1333, ce qui à automatiquement monté le BUS à 333, ce qui donne (8x333 = 2.6Ghz). Voilà ce que donne CPU-Z : La température en IDLE est de 32°, aircooling. Qu'est ce que je peut faire pour améliorer ça ? Comment acceder à la partie overclocking avancé de mon bios ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Pour ce qui est de ton BIOS, normalement tu devrais avoir tout débloqué en passant en manual ! Par contre c'est sur que tes barrettes vont te brider ! Avec les réglages que tu as : tu peux essayer les valeurs suivantes : FSB : 400 Mhz RAM : DDR2-800 en 5-5-5-15 et 2.2V Si tu sens ton PC instables : montes un peu le voltage de ton NorthBridge et ca devrait être bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chezWam Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 salut j ai le meme probleme que toi avec p5n e sli l'AI tunning en "Manual" pas d'autre option, aucun endroit où modifier le BUS il y a juste la frequence "1333mhz" que je peux changer (e6750 coef* 8 ) je n ai pas trouver ou bloquer le Pci il y a des fonctions grisé (core speed 667 mhz ??????) mais rien concernant le bus si quelqu un a la soluce petit proverbe du forum : Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 juste pour savoir: température en charge du CPU ??? Essai l'utilitaire de flashage de BIOS fourni avec ta CM , et passe a la derniére version . Ca résoudra peut étre ton probléme. Ca peut paraitre risqué, mais avec ce programme c'est un jeu d'enfant de changer de BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eTi Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Oui, je l'ai fait, je suis passer à la version 708 du BIOS. Ca ne change rien. Quel logiciel je peut utiliser pour mettre mon CPU en full et prendre la temperature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Oui, je l'ai fait, je suis passer à la version 708 du BIOS.Ca ne change rien. Quel logiciel je peut utiliser pour mettre mon CPU en full et prendre la temperature ? OCCT et/ou Prime95 pour le charger a 100% et ASUS PC Probe pour connaitre la température .... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eTi Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Quand je disait 708, c'est 703 en fait Donc sinon en fait, il suffit de monter ce "FSB rated". Là je suis à 2.90Ghz, Ram: 2.178V Proc: 1.4V La température au repos est très correct. Je le monte à 3Ghz, et je fait tous les test ce soir est je vous donne ca. Il n'y a pas de risque au niveau de ma RAM, à monter trop haut ? Actuellement je l'ai mise à 800Mhz dans le bios (398 avec CPU-Z) 5-5-5-15 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Il n'y a pas de risque au niveau de ma RAM, à monter trop haut ?Actuellement je l'ai mise à 800Mhz dans le bios (398 avec CPU-Z) 5-5-5-15 2T Je ne pense pas ! De toute façon, si tu as des soucis de stabilité, tu peux te permettre de monter à 2.15 ou 2.2V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.