Posté(e) le 7 septembre 200717 a Salut, Voilà j'ai une nouvelle config, et j'essaie de l'overclocker, j'aimerai atteindre au moins 3Ghz, même si je pense être limité pour l'instant avec ma RAM. Voilà ma config : Boitier : Antec P180B Alim : Antec NeoHE 550 Procc : Core2Duo E6420 Mobo : Asus P5N-E SLI RAM : CORSAIR - 2x1Go - PC2-5400C4 Le problème c'est que je n'arrive pas à modifier le FSB moi même à la main dans le bios :/ Quand je met l'AI tunning en "Manual" je n'ai pas d'autre option, aucun endroit où modifier le BUS. Finallement en trippotant, j'ai nottament mit le FSB à 1333, ce qui à automatiquement monté le BUS à 333, ce qui donne (8x333 = 2.6Ghz). Voilà ce que donne CPU-Z : La température en IDLE est de 32°, aircooling. Qu'est ce que je peut faire pour améliorer ça ? Comment acceder à la partie overclocking avancé de mon bios ? Merci Modifié le 12 septembre 200717 a par Sw3eTi
Posté(e) le 8 septembre 200717 a Pour ce qui est de ton BIOS, normalement tu devrais avoir tout débloqué en passant en manual ! Par contre c'est sur que tes barrettes vont te brider ! Avec les réglages que tu as : tu peux essayer les valeurs suivantes : FSB : 400 Mhz RAM : DDR2-800 en 5-5-5-15 et 2.2V Si tu sens ton PC instables : montes un peu le voltage de ton NorthBridge et ca devrait être bon !
Posté(e) le 9 septembre 200717 a salut j ai le meme probleme que toi avec p5n e sli l'AI tunning en "Manual" pas d'autre option, aucun endroit où modifier le BUS il y a juste la frequence "1333mhz" que je peux changer (e6750 coef* 8 ) je n ai pas trouver ou bloquer le Pci il y a des fonctions grisé (core speed 667 mhz ??????) mais rien concernant le bus si quelqu un a la soluce petit proverbe du forum : Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Modifié le 9 septembre 200717 a par chezWam
Posté(e) le 9 septembre 200717 a juste pour savoir: température en charge du CPU ??? Essai l'utilitaire de flashage de BIOS fourni avec ta CM , et passe a la derniére version . Ca résoudra peut étre ton probléme. Ca peut paraitre risqué, mais avec ce programme c'est un jeu d'enfant de changer de BIOS
Posté(e) le 9 septembre 200717 a Auteur Oui, je l'ai fait, je suis passer à la version 708 du BIOS. Ca ne change rien. Quel logiciel je peut utiliser pour mettre mon CPU en full et prendre la temperature ?
Posté(e) le 9 septembre 200717 a Oui, je l'ai fait, je suis passer à la version 708 du BIOS.Ca ne change rien. Quel logiciel je peut utiliser pour mettre mon CPU en full et prendre la temperature ? OCCT et/ou Prime95 pour le charger a 100% et ASUS PC Probe pour connaitre la température .... Bon courage
Posté(e) le 9 septembre 200717 a Auteur Quand je disait 708, c'est 703 en fait Donc sinon en fait, il suffit de monter ce "FSB rated". Là je suis à 2.90Ghz, Ram: 2.178V Proc: 1.4V La température au repos est très correct. Je le monte à 3Ghz, et je fait tous les test ce soir est je vous donne ca. Il n'y a pas de risque au niveau de ma RAM, à monter trop haut ? Actuellement je l'ai mise à 800Mhz dans le bios (398 avec CPU-Z) 5-5-5-15 2T
Posté(e) le 10 septembre 200717 a Il n'y a pas de risque au niveau de ma RAM, à monter trop haut ?Actuellement je l'ai mise à 800Mhz dans le bios (398 avec CPU-Z) 5-5-5-15 2T Je ne pense pas ! De toute façon, si tu as des soucis de stabilité, tu peux te permettre de monter à 2.15 ou 2.2V !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.