Aller au contenu

Que vaut cette config sur un 22"w ?

-francois-

Messages recommandés

Salut salut,

Je voudrais savoir ce que vaut cette config.

C'est un petit update de ma base qui se fait vieille et comme j'ai ptet l'occasion de revendre ce matos, j'en profite.

Donc ce serait,

-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket AM2 0.065 micron (version boîte)

-Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12

-Leadtek WinFast PX7900 GT - 256 Mo - PCI Express

-ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) - ATX

Qu'est ce que ca donnerait ca?Ce serait assez confortable sur mon nouveau 22", non?Vu que je suis deja pas si mal avec ce que j'ai mais que j'ai une bonne opportunité.

Ce serait du matos que je garderais probablement 2 ans, au moins.

Merci de vos avis!

;)

Non pourquoi ?

Si tu veux qu'on t'aide pour avoir une conf optimale pour ton budget, donne nous un budget et une utilisation. Sinon, on peut juste dire qu'avec ce que t'as là, bah c'est pas mal, mais bon, faut pas non plus espérer des miracles :francais:

LSP, le manchot qui vient de voir une inepsie... Un portable 20" avec une autonomie de 30"...

Mon budget depends un peu du prix auquel je revendrais ma config actuelle.Mais ca devrait pas depasser les 400¤ pour la CG,CM,CPU et RAM sachant que je peux choper une 7900gt a 160¤.

J'ai fais pas mal de jeux mais mnt plus bcp, juste de temps en temps donc pas besoin d'avoir des 8800gtx,cependant j'aimes bien jouer avec les details un peu plus qu'au minimum et en bonne resolution.

Je fais pas mal de bureautique en music avec plusieurs fenetres ouvertes en meme tps. J'suis assez "multimedia" en fait (photo fims jeux music et tout et tout)

Jusque la j'etais content avec la config de ma signature mais je sens de tps qq faibles qui m'enervent...

Merci des conseils

:francais:

Boitier Récupéré

Alim Récupéré

CM Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 99,85 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 54,99 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E4400 114,89 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,49 ¤

DD sys 250Go Western Digital WD2500KS 16M sata 300 Récupéré

Optique Aopen 52x Récupéré

393,22 ¤

Ou encore :

Boitier Récupéré

Alim Récupéré

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 117,99 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E6550 161,45 ¤

457,92 ¤

Et l'an prochain, tu rachètes une barette de 1Go de ram

LSP, le manchot qui propose du solide

Boitier Récupéré

Alim Récupéré

CM Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 99,85 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E4400 114,89 ¤

+1, bien équilibré, meilleur rapport qualité prix du moment.

Beaucoup mieux qu'un couple AMD / nVidia pour cette gamme.

Tes configs sont interessantes LSP mais j'ai tjs eu un petit penchant pour AMD.Le couple ATI Intel est il vraiment plus performants?

La 7900gt n'est elle pas plus performante que la 1950 pro qui fait un bon 60¤ en moins (mais qui a 512mb, pour le 22" c'est cool).D'ailleurs cmt expliquer un telle difference de prix?Ves models sont de meme gamme et meme generations non?

:cartonrouge:

La AMD 1950 Pro est le meilleur rapport puissance / Prix à n-1. A n-2, c'était la ATi X850XT et à n, c'est la NVidia 8800 GTS.

Sinon, AMD se fait largement dépasser par Intel en ce moment. Donc, pourquoi prendre de l'AMD alors que pour un prix équivalent tu as plus performant en Intel ? A part si t'es intégriste et que t'as envie de perdre ton argent, passe Intel. J'étais chez AMD et je n'ai pas regretté mon passage chez Intel. Peut-être qu'un jour je retournerai chez AMD...

LSP, le manchot qui va s'effondrer

Hmm je vais considerer ces paroles...

Le truc c'est que les intels core 2 duo sont directs a plus de 100¤ alors que chez AMD y'en a plein en dessous de 100!

Quelle l'equivalent du X2 4400 d'amd chez Intel?

ET j'ai pas bien pige ton truc de n-1; la x1950 c'es la meme generation que les 7900 ou une avant?

Merci!

:cartonrouge:

n, c'est la génération courante. n-1, la précédente et ainsi de suite.

Equivalent à un 4400... le E4400 je pense.

A toi de voir. Maintenant, si tu veux gagner 50¤, tu peux prendre de l'AMD... Mais faut pas espérer des performances équivalentes... Ou plutôt, tu te rapprocheras des perfs des Intel entrée de gamme, mais au prix d'un chauffage monstrueux. (un C2D E4400 se maintient à 30°C avec le ventirad d'origine)

LSP, le manchot qui hésite à revendre sa X850XT Platinum Edition

C'est pas compliqué, j'avais un X2 4400+ avant dans mon pc fixe, que j'ai vendu pour un portable.

Dans les benchs, le processeur de mon portable est plus performant que mon ancien AMD ...

Et c'est qu'un Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2) équivalent a peu près au E6320.

Tu peux prendre du Intel, tu sera pas déçu. Après comme dit LSP, si tu préfère AMD tu peux en prendre, mais c'est juste moins cher, ca chauffe, l'o/c est faible et les performances aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...