Aller au contenu

quelle alim et ventirad

bigloose

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais me faire une nouvelle config, j'ai hate de cahnger mon vieux pc athghlonxp1600+. J'ai vu ca :

c2d e6550

asus p5kc

gskill 2*1024 HK

sapphire radeon x1950 pro 512

boitier gigabyte triton

dd WD 160Go 7200 16mo RE

Grav DVD nec ND 7170A

par contre quel conseil pour le ventirad, et quelle puissance pour l'alim(600W ou 500W suffise).

J'ai fais cette config pour jeu et OC. et un budget d'environ 800¤

Merci d'avance

Ced

merci pour vos reponses. donc je je met une alim fortron 500W sur cette config pas de probleme meme en OC? et aurais je de la marge pour eventuellement plus tard changer de carte graphique pour une 8800 gtx par exemple et mettre de la ram en ddr3?

et pourquoi le asus p5k-e Wifi-ap, la p5k-c ne te semble pas correcte pour mon utilisation?

Merci

Ced

Bah y a la Gigabyte pour 100¤

LSP, le manchot qui va se barrer

pourquoi le asus p5k-e Wifi-ap, la p5k-c ne te semble pas correcte pour mon utilisation?

merci

ced

La P5KC est une carte hybride DDR2 / DDR3. Je m'en méfie pour deux raisons :

- J'aime pas les trucs hybrides... Bon à tout, bon à rien...

- La Ram DDR3, spa avant 2009. TU auras changé de CM d'ici là pcq la DDR3 tirera vraiment tout son potentiel des processeurs alors sur le marché.

NIveau alim, en fonction de ton budget, prends :

Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair) : 99,90¤ chez LDLC

Antec NeoHE 500 - Alimentation ATX12V 500W (version européenne) : 83,90¤

Antec EarthWatts 500 - Alimentation 500W ATX 2.2 12V : 79,90¤

LSP, le manchot qui récupère un écran plat...

La P5KC est une carte hybride DDR2 / DDR3. Je m'en méfie pour deux raisons :

- J'aime pas les trucs hybrides... Bon à tout, bon à rien...

- La Ram DDR3, spa avant 2009. TU auras changé de CM d'ici là pcq la DDR3 tirera vraiment tout son potentiel des processeurs alors sur le marché.

NIveau alim, en fonction de ton budget, prends :

Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair) : 99,90¤ chez LDLC

Antec NeoHE 500 - Alimentation ATX12V 500W (version européenne) : 83,90¤

Antec EarthWatts 500 - Alimentation 500W ATX 2.2 12V : 79,90¤

LSP, le manchot qui récupère un écran plat...

ok merci de ton avis

donc pour toi tu me conseille la asus p5ke

ced

Evite le Wifi integré au carte mere. Moi j'ai une P5K-Deluxe et j'ai desactivé le wifi integré et remit ma carte wifi. Avec celui de la carte mere j'avais de nombreu problemes de deconexion en plus il est relié sur le bus USB or ce bus n'est pas réelement prevu pour faire du reseau.

Evite le Wifi integré au carte mere. Moi j'ai une P5K-Deluxe et j'ai desactivé le wifi integré et remit ma carte wifi. Avec celui de la carte mere j'avais de nombreu problemes de deconexion en plus il est relié sur le bus USB or ce bus n'est pas réelement prevu pour faire du reseau.

Aie... pas cool ça.

En plus les cartes wifi c'est pas non plus facile à en trouver des bonnes. (j'ai une carte dlink qui est franchement une pourriture et qui ne marchotte que grace à des drivers us robotics...)

Bon c'est intéressant parce que quitte à ne pas prendre le wifi... il y a d'autres marques qui reviennent en lice.

Encore un truc à vérifier !

moi j'utilise depuis janvier le wifi intégré a ma p5w-dh deluxe et je n'ai aucun probleme de déconnexion...

Pour dire le wifi intégré recoit un signal plus fort (84%) que ma carte wifi netgear (75%). En plus c'est avec ma netgear j'avais tout le temps des problemes de deconnexion et de débit (oui quand internet est bridé par le wifi c'est que y'a un probleme quelque part ^^)

Je suis le seul à avoir des probleme avec le wifi integré? En plus de ralentir legerement le demarrage du pc , ce qui dans l'absolue n'est pas tellement genant, je me faisais deconecter toute les 2h environ, j'avais un ping legerement plus elevé et en plus de ça je devais rester en configuration DHCP sinon il refusé de se connecter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...