Snock Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonjour à tous! Je voudrais acquérir assez rapidement un ordinateur (ha bon?!) pour faire de l'animation et du rendu 3D sous 3DS Max, Maya, Blender... Je voudrais aussi pouvoir réaliser du montage vidéos avec After Effects et faire deux trois trucs avec Photoshop et Flash. Je ne me servirai pas de mon pc pour jouer mais plus pour les tâches citées plus haut. Voili voilou! Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils! Bonne journée. Je viens de voir cette config : ça là! Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Config 1 : Boitier Cooler Master Stacker RC-831 Blanc 208,99 ¤ CM Intel® S5000XVN SATA 519,89 ¤ RAM Kingston FB-DIMM DDRII 2048 Mo PC5300 309,99 ¤ CPU Intel® Xeon® DP 5320 boîte actif 279,95 ¤ CG PNY Quadro FX 1500 518,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,99 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,89 ¤ Graveur Nec AD-7170S OEM, noir 31,79 ¤ OS Microsoft Windows Vista Professionnel 64 bits (oem) 144,90 ¤ 1 962,39 ¤ Config 2 : Boitier Cooler Master Stacker RC-831 Blanc 208,99 ¤ CM Asus P5K-E WiFi-AP 158,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 249,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600 263,99 ¤ Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤ CG PNY Quadro FX 540 234,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,99 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,89 ¤ Graveur Nec AD-7170S OEM, noir 31,79 ¤ OS Microsoft Windows Vista Professionnel 64 bits (oem) 144,90 ¤ 1 299,43 ¤ Voilà des bases. Maintenant, à toi de moduler en fonction de tes besoins en RAM, en proco... D'ailleurs, si tu as un budget LSP, le manchot aux ailes brisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Je pense pas que le Xeon soit le plus approprié, Vista non plus :/ Au fait LSP, viens faire un tour dans mon topic stp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 J'ai regardé et le Xeon, ainsi que les Quadro FX apportent un plus INtéressant sur Maya notamment. Sinon, il est où ton topic (dmc prohibited) LSP, le manchot qui prend des précautions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Un tout petit peu plus bas que celui-ci :) Pour les cartes graphique style Quadro je savais que le gain était supérieur, mais le Xeon est moins performant niveau stats qu'un C2D ... enfin ca dépend aussi du Xeon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Ouais, voilà. Le xeon que je mets, c'est pas la version 775, mais la 771 orientée pro. Enfin bref. Regarde sur Google Sinon, je vais voir ton thread. LSP, le manchot qui descend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Je désaprouve vista ^^ C'est mon metier monteur donc je peut le dire que vista c'est caca pour le montage. Rien que Avid Xpress n'y marche pas La config 2 de LSP est INterressante mais je vire la Quadro car totalement inutile et je met une Geforce série 7 ou 8. Idem pour les 4Go vu qu'il n'existe pas d'apps 64Bits pour le montage il deviennent inutiles. C'est bien domage d'ailleur. Apres pour la 3D je sais pas pour le 64Bits. EN TOUT CAS PAS VISTACACA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 http://www.alias.com/eng/support/maya/qual...aya_70_win.html LSP, le manchot qui ne fait que lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Nan l'OS 64 bits c'est juste pour avoir plus de 3 Go de RAM, c'est con mais c'est comme ca. Ok pour les Xeon pro en socket qui fait chier le monde, avec un gros FSB et un gros cache L2 ca le fait :) Edit : Sinon je suis d'accord pour Vista : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snock Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Wouaw quelle vitesse! J'ai à peine eu le temps de tondre la pelouse à la maison!!! Arf, en attendant merci! Donc pour répondre à la question du buget, je dirais un peu plus de 1000 euros donc je vais regarder du coté de la config 2 de LSP, mais si j'trouve un truc de paiement en plusieurs fois ben j'irais peut-être et sûrement faire un tour du coté de la config 1! Bon je reviens de suite avec des questions! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snock Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 J'vais peut-être avoir l'air bête, mais je suis en train de choisir mon alim et je sais pas du tout quoi prendre... Si vous pouviez m'aider... Ha oui, et puis les ventilos... J'suis vraiment une pine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Corsair 520w en alim. Noctua pour le ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snock Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Donc ben j'ai cette chose pour le moment mais je voulais savoir quand au boitier s'il y avait moins cher ou pas... Ou bien si c'est vraiment important d'avoir celui-ci... Merci Ha oui sinon ben j'ai pas eu grand chose de proposer pour les ventilo radiateurs et tout... Donc je sais pas, j'me suis peut-être gouré avant. Merci quand même. (ha oui aussi, quand à la carte graphique, y'en a-t-il une d'aussi bonne facture, histoire de voir si elle est dispo) Boîtier & stockage Boîtier : Cooler Master Stacker RC-830 Evolution II (argent) 232,89 ¤ Alimentation : Enermax Liberty ELT 620 AWT 129,99 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 61,89 ¤ Graveur : Nec AD-7170 OEM, noir 28,49 ¤ Composants Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 263,99 ¤ Carte mère : Asus P5N32-SLI Premium/WiFi-AP 178,89 ¤ Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 249,99 ¤ Carte graphique : PNY Quadro FX 540 234,99 ¤ En cours d'approvisionnement Périphériques Ecran : Samsung SyncMaster 206BW 269,90 ¤ TOTAL TTC 1 652,72 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Boitier Cooler Master Stacker RC-831 Blanc 208,99 ¤ Chacun ses gouts mais au niveau du boitier je prendrais plutôt le Antec P182 Mais faut aimer les boitiers sobres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snock Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Yep, ça me fait déjà gagner 100 ¤, mais je vais devoir ajouter des ventilos non? ha non, même pas!!! En fait ce qui m'interesse, c'est un boitier tout aussi compatible mais moins cher... Je m'en fiche un peu du "style", ce n'est pas trop la beauté du pc qui m'interesse mais ce que je peux en faire. (Mais bon, si on peut faire pas cher et joli...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Yep, ça me fait déjà gagner 100 ¤, mais je vais devoir ajouter des ventilos non? Il y en a déjà 3 de fournis: -un 120mm à l'arrière -un 120mm en haut -un 120mm dans le compartiment inférieur Si besoin, tu peux rajouter (mais c'est pas obligatoire) : -un 120mm en façade (non fourni) -un 120mm sur le rack supérieur pour HDD (mais il bloque le rack et tu ne peux donc plus te servir que du rack inférieur pouvant contenir 4 HDD) (non fourni) Donc, si tu trouve ça nécessaire, il te faudra juste 2 ventilo de 120mm en plus du boitier PS: dans ce boitier, l'alim est placée en bas donc il faut faire attention de prendre une alim avec des cables assez longs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 une carte mère SLI avec une CG quadro FX vraiment aucun intêret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snock Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Ok pour les ventilos... Par contre pour la carte graphique tu veux bien m'aider Big Dragon? Bon ben c'est fait, c'est acheté!!! Merci à tous pour vtre aide. Bonne fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 une carte mère SLI avec une CG quadro FX vraiment aucun intêret Le SLi oui, mais deux ports pCI-E 16x pour mettre 4 écrans, non En même temps, trouve moi une CM pro avec un seul port PCI-E 16x, SATA et chip 5000X Y'en a pas des masses. Au pire, s'il se tape du 2° port SATA, il l'utilise pas LSP, le manchot sinon bien d'accord quant au SLinutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snock Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonsoir, je viens de recevoir mon pc... Petit problème, un des proc de mon Quad Core tourne à fond (CPU 25% du coup)... Je me demandais si ça venait de ma carte mère... (ma config est juste au dessus...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 C'est normal, tu n'utilises pas d'applis optimisées quad core. Vérifie quand même que les 4 cores sont bien détectés et regardes dans tes applis si ya pas des options de prise en charge multicore LSP, le manchot qui aimerait voir un peu plus de musique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snock Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 MErci de la réponse. Cependant, il semblerait que cela vienne d'un des drivers du cd. En effet, les quatres coeurs sont bien reconnus et avant que j'installe les drivers, ça tourne à peu près bien, maigré le fait que je n'ai pas de son. Mais les 4 cpu sont reconnus puisque leurs graphiques évoluent tous... Je vais reéssayer en installant les drivers un par un... Mais bon, c'est embetant quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.