Aller au contenu

Besoin Conseils

christophe13013

Messages recommandés

salut à vous tous.

voila je viens d"acheter une nouvelle config,et je voudrais installer dessus "VISTA 64" hors un pote me dis que ce sera impossible :-(

voici ma config:

PROCESSEUR =Intel Core2 Duo6850 BOX 3.0Ghz fsb1333mhz /4Mo

----------------------------------------------------------------------

CARTE MERE = Asus P5K-E Wi Fi Intel P35

---------------------------------------------------

MEMOIRE = 2 BARRETTES DDR2 1GO 1066 PC8500 ORIGINAL KINGMAX

-------------------------------------------------------------------------

Disque Dur = 500Go SATA2 16Mo SAMSUNG HD501LJ

------------------------------------------------------------

Disque dur = 74 Go Raptor Western Digital SATA2 en 16 Mo 10000 trs/mn

---------------------------------------------------------------------------------

CARTE VIDEO = LEADTEK GF8800GTX 768Mo

----------------------------------------------------

Graveur de DVD = PIONEER SATA 18X NOIR 212DBK

-----------------------------------------------------------

boitier = thermaltake xaser III V1000D

-----------------------------------------

ALIMENTATION = SEASONIC S12 650W PFC

------------------------------------------------

voila qu'en pensez vous est ce que je vais pouvoir installer vista64 dessus,merci par avance pour vos réponses

Nan c'est pareil, les deux sont tout aussi gourmands.

En plus de ca, un système d'exploitation 64 bits ne t'apportera rien, ou presque.

Tu as une config très récente et très performante donc tu n'aura pas de problèmes de lenteur ... Mais c'est pas une raison pour mettre Vista.

Ok merci pour les réponses.

à propos de vista c'est sur que je ne suis pas obligé c'est juste que j'aimerais bien le tester,donc je crois que je vais l'installer pendant quelques temps pour voir ce que ça donne,il sera toujours temps de revenir à xp si ça ralenti trop .

en tout cas merci enormement pouyr les conseils ;-)

Heuuuu, n'hésite pas, installe Vista sur ta config, tu verras que Vista fonctionne très bien, aussi bien en 32 qu'en 64 bits, c'est kif.

Le seul avantage du 64 bits actuellement c'est qu'il gère 4 Go de RAM physique, avec un 32 bits, tu ne verrais que 3Go et des poussières.

Vista a par défaut la fonction sleep activée, au lieu d'éteindre ta machine, tu la mets en sleep, elle redémarre alors quand tu le souhaites en 10 secondes, ce qu'XP est totalement incapable de faire. De plus, encore payer pour un OS qui a 5 ans :censored:

Sans blague, Vista est presque totalement au point, il accepte presque tous les jeux et applications, sont kernel est basé sur Serveur 2008, les développeurs vont se tourner essentiellement vers Vista, il faudrait vraiment être borné pour dire qu'XP est mieux. Vista est stable, plus beau, supporte DirectX 10, etc...

Tu sais, installe 98, tu verras, ton PC ira encore plus vite :transpi:

A la limite, si tu sais, fais un dual boot, d'abord installation XP, ensuite Vista, tu verras bien ce que tu préfères, j'ai fais cela il y a déjà 1 an maintenant, XP, il ne m'en faut plus depuis plus de 6 mois.

Mmm bon là je vais encore passer pour un anti-microsoft mais :

j'ai testé Vista et je peux dire que l'appellation "mange-ressources" est loin d'etre exagérée (juste apres démarage...30-35% de mes 2 go de ram c'est quand meme gros), et de plus les innovations en terme de sécurité sont encore très loin du monde unix...

Bref la seule raison qui me fait rester sous Vista (en parallele de linux bien sur) c'est le futur supprot directx10 et le jeu en général...

Crowell, le pingouin openSource

Bien sur que tu peux tester, ca te coutera rien, a part quelques cheveux gris ^^

Vista est presque totalement au point, il accepte presque tous les jeux et applications

Ouais presque ^^ :censored:

C'est bien ca le problème !

il faudrait vraiment être borné pour dire qu'XP est mieux

XP est mieux. Tu me trouve borné ?

J'ai vu un truc y'a pas longtemps lorsque je suis allé livrer et installer une imprimante et un hub usb sur un pc portable avec Vista, le hub fonctionne 5 secondes et se coupe.

Pourquoi ? On aura tendance à se dire "bah panne au déballage, c'est pas de chances". Je rentre, je teste le hub sur un portable avec XP, ca marche ^^

Mais oui c'est vrai, Vista c'est bien c'est beau c'est neuf c'est stable et tout et tout ... ou pas ...

Tu dis que tu as testé le HUB sur un autre portable avec XP et qu'il fonctionne, si ça tombe, c'est le hardware du portable avec Vista qui déconne et pas Vista en lui-même...

Il y aura toujours des gens pour dire que ceci ou cela est mieux, il faut surtout voir l'utilité de la machine qu'ils ont, si tu veux un pc pour lire tes mails et surfer sur le net, franchement je conseille au gars de se tourner vers du libre, Ubuntu est très bien fait pour ça et ne demande vraiment pas de grosse config, mais ils y en a d'autres qui préfèrent Windows (comme moi d'ailleurs :censored:) tout simplement parce qu'ils travaillent avec au boulot ou le connaissent déjà très bien...

Je trouve que Vista est mieux qu'XP, puis il faut vivre avec son temps aussi, si tu changes radicalement de PC, pourquoi ne pas changer pour Vista...

On pourrait encore débattre pendant deux heures, mais de plus en plus de softs et de jeux seront compatibles avec Vista, si tu as connu le passage de 2000 à XP tu sauras de quoi je parle, au début, même topo, XP c'est nul, ça bouffe des ressources, en plus rien n'est compatible, les jeux ne fonctionnent pas, etc... Maintenant que Vista est sorti c'est le même problème, il disparaîtra d'ici quelques mois ce problème, de plus en plus de gens se tournant vers Vista, les développeurs font de même pour ne pas se voir dépasser par les événements.

Chez moi sous Vista tout fonctionne, pourtant j'emplois pas mal de softs et je joue à beaucoup de démos, c'est rare que j'achète un jeu, il faut vraiment qu'il me plaise. Je n'ai vraiment pas à me plaindre, c'est beau, c'est soigné, c'est bien pensé, c'est stable mais OK, au plus tu mets de RAM, au plus Vista en bouffe.

Donc le meilleur moyen est encore de tester la chose, de comparer, moi j'ai tenu 6 mois en dual boot, XP je le démarrais 1 ou 2 fois par mois, Vista, tous les jours, oui je suis accros je sais :transpi:

Quand je parlais d'être borné, je ne te visais pas en particulier, je parlais des gens qui disent que XP est mieux que Vista, si un OS est mieux qu'un autre parce qu'il prend moins en RAM, alors oui, XP c'est mieux, mais il n'y a pas que ça, la sécurité compte, DirectX 10 compte et j'en passe...

Je joue pas mal les trolls mais t'inquiete pas que j'étais un des premiers à l'essayer. Je suis resté globalement déçu et ca ma marqué au final ^^

C'est vrai c'est beau, l'interface elle pète bien mais ca bouffe beaucoup trop de ressources, le dernier pc que j'ai déballé avec Vista, il bouffait 700 Mo de mémoire au démarrage sans rien d'installé :/

Ensuite, souvent il broute alors qu'on fait rien, on se demande ce qui se passe, il gratte sur le DD, le proco utilisé à 40-60% ... (Avec un pc récent C2D et tout)

Après le coup du hub USB, qui n'est pas un problème du portable vu que tous les ports usb fonctionnent avec tous les périphériques.

J'ai comparé WoW sous XP et sous Vista. Dans la même ville, XP : 75 fps, Vista : 30 fps.

Quand tu fait la liste, tu te dit : XP c'est mieux.

Je passerais à Vista quand ca sera plus stable et surtout quand la plupart des applications seront compatibles avec sans pertes de performances par rapport à XP.

DirectX 10 ... Ta pas vu le test comparatif entre les derniers jeux DX10 en DX10 et DX9. C'est marrant :censored:

C'est pas plus beau, par contre tu perd des perfs !

Perso je préfère pas Windows à Linux, mais je tourne à 95% sous windows sachant que toutes les applications et jeux que j'utilise sont fait pour ...

Par contre en serveur, y'a pas photo, Linux est bien supérieur à Windaube 2003 !

C'est vrai que si tu regardes du côté des jeux, XP est bien mieux, c'est pour cela qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer, c'est pour cela qu'il faut vraiment connaître l'utilité principale de sa machine avant de se lancer dans tel ou tel achat... :chinois:

Sur ce, je pars en week end, alors un excellent week end à tout le monde du forum :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...