Aller au contenu

Config à tout faire pour fauché

ZyriK

Messages recommandés

Bijour !

Alors voila, j'ai regardé à droite à gauche et puis je me dit qu'une petite config "à tout faire" serait la bienvenue (en même temps que la paie :D )

Cette config servira grosso modo à faire un peu de jeu (Avec XP) lorsqu'elle est chez mes parents, et passera en mode serveur (Ubuntu) à mon appart.

Il faut impérativement que la config soit déplacable facilement, donc faut un boitier style LANBOX, d'ailleur la LANBOX thermaltake me semble être parfaitement adaptée.

Ensuite, pour ce qui est des perfs, faut quand même au moins un Core 2 Duo (Au moins 3 GHz) et une carte mère qui tienne la route en terme d'avenir.

Gloablement je souhaite uniquement acheter un boitier une carte mère et un proco pour moins de 300 ¤

La mémoire, l'alim et le DD je vais pouvoir trouver ca surement chez moi.

Faut peut être à la limite un bon ventirad, mais la dessus j'ai pas vraiment d'idées ...

En gros je vous liste ce que j'ai trouvé pas mal :

- Boitier : Thermaltake LANBOX black VF1000BWS - 91,89 ¤

- Processeur : Intel Pentium Dual-Core E2140 (1.6 GHz - Cache L2 1Mo - FSB 800Mhz) - 53,43 ¤

- Carte mère : Gigabyte GA-G33M-S2 (Intel G33 Express) - Micro ATX - 83,57 ¤

Le porc coute à peu près 20 ¤ ce qui me fait la en tout 297,55 ¤ TTC (sachant que les prix avant sont en HT)

Après je suis pas à 20 ou 30 ¤ pour un bon ventirad ...

Vous en pensez quoi ? Un petit proco sur une carte mère ayant un chipset récent capable de tenir 375 de FSB pour mon 3 GHz ... ca peux le faire ?

Rectifiez moi si j'ai dit des bétises, merci :ouioui:

ET les DD ? Et la carte Graphique ?

La mémoire, l'alim et le DD je vais pouvoir trouver ca surement chez moi.

La carte graphique est intégrée à la carte mère

Tu veux monter quoi une config complete ? Juste le couple CPU mobo ram ? Quel est ton budget total ?

Gloablement je souhaite uniquement acheter un boitier une carte mère et un proco pour moins de 300 ¤

TU va faire quoi avec exactement a part le serveur ? Si c'est juste pour un serveur un tout petit truc fera largement l'affaire mais il faudrai un budget

TU va faire quoi avec exactement a part le serveur ? Si c'est juste pour un serveur un tout petit truc fera largement l'affaire mais il faudrai un budget

Pour ce qui est du serveur c'est teamspeak, partage de données, LAMP, serveur de jeu World of Warcraft et occasionellement Counter-Strike Source en LAN.

Sinon, un usage standard style multimedia mais aussi du jeu comme WoW, CSS, C&C 3, Bataille pour la terre du milieu ...

Comme je l'ai dit j'ai surement de la RAM et un disque dur que je peux récupérer pour pas cher.

La carte graphique j'en ai une, enfin c'est celle de mon père que j'empreinte c'est une ASUS 8800 GTX. Dès qu'il change je prend son ancienne (ASUS X1950 XTX)

Pas mal la P5K-VM la mais elle est vachement chère ! Je vais surement sortir du budget ...

Elle supporte la DDR3 ? Parce que le chipset G33 théoriquement oui.

Et pour un ventirad tu me conseille quoi ? J'entend beaucoup parler du Noctua mais il est vraiment bien ?

J'ai vu un test ou le Blue Orb 2 rentre, il me semble qu'il a un ventilo de 120mm ... donc si celui ci rentre, tout rentre :chinois:

Faut juste faire attention à la hauteur quoi ...

Pour la DDR3, je trouve déjà que la DDR2 c'est useless, une grosse fréquence et des timings completement mou.

J'ai juste pas envie d'acheter un truc et de me rendre compte qu'un mois après c'est déjà has been.

La qualité se paye. Et franchement, il les vaut. J'avais payé mon vieux Titan 45¤ à l'époque.Aujourd'hui, je mettrai ce Noctua bien volontiers. J'ai deux ventilos Noctua de 120mm qui m'ont couté 17¤ pièce pour refroidir 4 DD. Ce sont de vraies merveilles et tous mes potes sont impressionnés par le silence. C'est pas compliqué, on n'entend que l'alim de mon serveur, une Antec Eartwatts 380W, qui est déà fort silencieuse.

Donc, franchement, le Noctua vaut ses 57¤.

LSP, le manchot qui a faim

Perso je suis pas trop d'accord. OK ce ventirad est silencieux, OK ce ventirad est performamant, OK ce ventirad est de très bonne qualité.

Mais a 57¤, :keskidit: tous les points cités au dessus perdent de leur importance. Il a aussi pour défaut d'etre énorme. Et franchement faut quand meme pas oublier que Intel fournit un vntirad pas si dégeu que ça. Perso avec les 2 ventilo de boitier du Gigabyte Triton d'origine, le ventilo de l'alim, la X1950Pro et le ventirad dIntel... Bon ok j'entends un peu de bruit, mais sa reste plus que correct, et puis on peut tjrs parler de bruit mais meme une voiture qui passerait sur une route a 200m ferait plus de bruit.

Alors le silence et qualité qu'apporte Noctua pour son ventirad ou ses ventilos de boitiers ok, mais le prix est démesuré je trouve.

Fin voila c'est mon avis, il n'engage que moi :cartonrouge:

Je suis entièrement d'accord pour dire que la qualité a un prix ...

C'est bien pour ca que beaucoup (trop) de personnes achètent leur matériel informatique en grande surface ^^

Mais quand ta pas les sous, bah pas de noctua ...

J'ai encore un watercooling thermaltake bigwater qui traine chez moi :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...