gatsbygates Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonjour Je voudrais pouvoir regarder la télé sur mon ordi (je peux mais bof le multiposte, bof le CRT 19", etc) et j'ai plutôt envie d'inverstir dans un écran vu que j'ai la freebox HD Je voudrais savoir dans quelle catégorie d'écran d'ordi regarder pour trouver qlqch avec une entrée HDMI (ou Péritel ou autre ?) et évidemment VGA ? Au bureau j'ai un 22" plat mais aucune idée si ya la possibilité de brancher une FBHD dessus. En tout cas c'est le genre d'écran que je cherche (mini 22") mais je sais vraiment par où commencer mes recherches ... Help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Brancher un PC sur une TV, ça marche, mais tu n'arrives pas à lire. Par contre, pour mater un film, c'est nickel. LSP, le manchot qui aimerait savoir s'il choisit entre une TV LCD ou un Ecran LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Pour te donner deja une idee des ecrans 22"+ je te renvoie sur le test comparatif de lesnumeriques.com. Meme si c'est aps parole d'evangile c'est assez détaillé ^^ Crowell, le pingouin qui lui, a choisi : ecran LCD 24" Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam989 Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 franchement arrétez d'écouter les rumeurs et de les rebalancer j'utilise un écran 32 pouces télé comme écran pc, écran ps3, 360 elite, cibox , et tnt je suis énormément de temps devant mon pc et c'est absolument lisible je peux vous faire une photo si vous n'y croyez pas je suis pas un fake, il n'y a aucun soucis dans la finesse de l'écriture ou quoi que ce soit vous avez entendu que un écran télé ca faisai des gros pixels, c'est archi faud le seul truc moyen, en jeu je ne peux pas bénéficier d'une grande résolution, et la résolution native de l'écran ( 1366*768) n'est pas disponible je branche le pc en vga la ps3 en hdmi, la 360 en hdmi la tnt en peritel la cibox en component ( yuv ) avec le pc je surf, je télécharge, je regarde des films ( pour ça je recule a 2-3 métres), je jou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Bah écoute, quand tu passes à Lille, tu viendras voir chez moi. TV Sony LCD que je branche au PC. Résolution 1024x768. Bah franchement, je lis un flilm sans problème, mais je n'arrive pas à lire le texte de l'explorateur. Et je te rassure, j'ai 13/10 à chaque oeil avec correction. Donc, ça va. LSP, le manchot qui balance pas n'importe quoi n'importe comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 J'ai tenté...en moins d'une heure j'ai les yeux défoncés avec un TV LCD (et pourtant j'ai 13/10 a chaque oeil de pres comme de loin) alors moi qui passe plus de 12-13 heures sur un pc tous les jours punaise heureusement que j'ai un moniteur correct pour la bureautique... Crowell, le pingouin aux yeux d'aigle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Et avec un écran FULL HD, pour le pc c'est pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Il te faut une CG Full HD. Mais ça n'empêche rien. C'est le pitch qui compte. Et une TV, ça n'a pas la finesse d'un écran de PC. LSP, le manchot qui se débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam989 Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 bah si tu n'arrive pas a lire l'écriture faut se poser des questions j'ai tésté et adopter ca fais 1 an que je suis comme ça, et si je n'arrivai pas a lire l'écriture j'aurai du mal a répondre ... je ferai une photo dans tous les cas je ne suis pas le seul a avoir adopter ça suffit de faire un tour sur homecinéma.fr, ou forum hardware ces types d'instalation se dévelopent, avec des gens qui utilisent plus ou moins leur pc comme média center, et d'autre vraiement comme un pc si tu utilise une connectique de merde, ou un réglage de merde, évident que tu vois rien il faut passer en dvi---- hdmi ou vga et régler en 1366*768, résolution native de l'écran ou si non disponible 1360*768 puis tu a peut étre une télé qui gére mal ça des exemples du net, et en plus photo moyenne, en vrai ca rend forcément mieux mon install il y a 3 mois http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kvw4v67u.jpg d'autres installs http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ah884oah.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=awjnxcq4.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=awjnxcq4.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cnruszr4.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xwc4stfo.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dbjjhaud.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0nn6zjiq.jpg croyez vous que si on voyais rien on resterai avec de tels instals ? ou encore je cite "Si ça peut t'aider, voici des screen en mode PC (VGA) de mon 32R73BD : http://detonator17.free.fr/explore/Ma%20Ch...HD/IMG_4022.JPG http://detonator17.free.fr/explore/Ma%20Ch...HD/IMG_4027.JPG Les photos sont prises à 4-5cm de l'écran C'est plus net que mon TFT 17" LG." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Perso mon pc sur la télé LCD Samsung 42" du salon en 1360x768, ca le fait nickel, pour les films et pour du texte, ca pique juste les yeux parce que c'est trop lumineux mais ca reste très net. Faut juste pas mettre son nez sur l'écran et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Je pense que je vais partir sur le Iiyama ProLite B2403WS, le moins cher des LCD 24", en Full HD, avec entrée HDMI J'ai besoin d'une entrée HDMI pour la Freebox ça tombe bien et je compte bien acheter Crysis et jouer en bonne résolution donc le LCD en tout cas est je pense fais pour moi Mais l'achat peut encore attendre donc je continue d'écoutee et lire vos divers arguments Pas contre, quels sont les chips graphiques qui sont Full HD aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 tous ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 tous ... ? sérieux ?! LukeSkyPator, peux-tu confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ca dépend ce que tu appel FullHD ! Si tu veux savoir si une GeForce 6200 ou une ATI X300 affiche une résolution de 1920*1200 sur un écran ou une télé, oui. Mais avec une prise DVI ou VGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Je parlais de pouvoir afficher en 1920*1080 (Full HD) sur un LCD 24" : est-ce possible avec n'importe quelle carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Oui m'sieur. A part peut être une ATI rage 128 ... Même une IGP intel ca le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Oui m'sieur. A part peut être une ATI rage 128 ...Même une IGP intel ca le fait ok c'est la faute LukeSkyPator... il m'a fait douter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Y'a un truc que j'ai jamais vu ... From: Nancy (près de Paris...) Tu trouve que Nancy c'est près de Paris ? A 300 bornes pret ouais, mais sinon, non ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Y'a un truc que j'ai jamais vu ...From: Nancy (près de Paris...) Tu trouve que Nancy c'est près de Paris ? A 300 bornes pret ouais, mais sinon, non ^^ euh non... je sais même plus pourquoi j'ai mis ça (surtout que maintenant c'est Strasbourg) , ça devait être drôle à l'époque (là pas vraiment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Quelqu'un a déjà essayé de jouer/brancher son ordi sur une TV LCD Full HD ? Ca donne quoi (précisez votre diagonale s'il vous plait) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Full HD moi jamais, uniquement HD (1366x768 ou un truc du genre) sur une télé Samsung 42" 16/9 Tu branche la prise VGA ... et voila. Enjoy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Full HD moi jamais, uniquement HD (1366x768 ou un truc du genre) sur une télé Samsung 42" 16/9Tu branche la prise VGA ... et voila. Enjoy. Comment ça se passe pour les jeux ? tu joues en 1280x768 ou en 1360x768 ? autres ? Si tu commences à jouer dans les résolutions normales (1280x1024 voire 1600x1200), ça déforme l'image ou c'est tout bonnement plus possible (désolé si la question est stupide : j'ai un CRT depuis toujours...) ? Admettons que j'investisse dans une bonne CG, je ne profiterais pas de résolution élevée ? Qu'est-ce que ça donne en tout cas niveau qualité, fluidité, respect des couleurs, de l'image... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.