Aller au contenu

[RESOLU] Waterblock CPU et rad double


K-Lee

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre, j'ai une pompe Laing DDC Pro, un rad double et une X1900XT, la CG est déjà refroidie en WB, mais je vais changer de carte mère et de processeur, il me faudrait donc un WB pour le E6850.

Je suis en 8-10mm et filetage 1/4" sur tout mon circuit. Si possible, pourriez-vous m'orienter vers un très bon WB CPU en vente chez des magasins qui livrent en Belgique (Doc Micro, PC-Look, LDLC, etc...) Certains magasins ne livrent qu'en France uniquement.

Ha oui le budget, bein disons qu'il y en a pas, je me fais plaisir en informatique que tous les deux ans.

Merci :eeek2:

Posté(e)

Aloha K-Lee !!

Si tu veux un bon waterblock... cherches pas plus loin le référence ultime étant le : Watercool HK 2.5 (LGA 775) par contre pour le trouver en belgique aucune idée... je commande tjrs mes pièces en suisse et en allemagne

Posté(e)

Comme SteelSkin, juste acheté une fix de wb cpu Nexxos pour S775 et mon 1a-SL2 se retrouve nikel sur mon Q6600 :chinois:

Si je me trompe pas le HV4 a une fix avec appui central, donc pas de soucis.

Posté(e)
Drak, c'est bien celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU...er_CPU_775.html

Si c'est ça, on le trouve chez Materiel.net et les frais de port sont gratuits en points retraits.

Oui c'est bien le waterblock que désigne Drak, il fait certainement allusion à ce test (ou d'autres ?) pour dire qu''il est la référence ultime.

Dans ce test, ils affirment aussi que le nexxxos XP arrive devant le 1A-hv4 alors que des tests sur d'autres forums, c'est l'inverse.

Enfin, le HeatKiller écrase tout le monde de quelques dixièmes de degrés, personnellement je trouve ça un peu abusé, pas mal de critères feront que tel WB sera meilleur qu'un autre suivant pas mal de paramètres (charge, plan de l'IHS et nombre de dies du proc, pompe, diamètre du tuyau, pdc, etc...)

Tout ça pour dire qu'il y pas mal de bon waterblocks qui se tiennent dans un mouchoir de poche et y mettre la main pour une simple fixation, à toi de voir.

Pour l'apogée GT, c'est sur qu'il s'en tirera mieux avec du gros tuyau, mais bon avec du 8/10 ça le fait, encore une histoire de quelques dixième de degrés qui à la final ne change pas grand-chose. :francais:

Posté(e)

Ah ouais j'avais pas vu que t'avais un HV4 comme moi.... la oui c'est sur c'est un peu bete de le vendre pour acheter un autre WB qui fera pas beaucoup mieux, oui prends les fixations Nexxos comme j'ai fait et ca ira niquel ;-)

Posté(e)

Oh oui... un des meilleurs rad double aussi... digne descendant du blackice xtreme

Par contre pour une efficacitée accrue je te conseille de mettre 4 ventilos 120mm dessus en push-pull... prends des noctua ou papst 120mm que tu sous-volte a 7v pour avoir un silence parfait

Posté(e)
Oh oui... un des meilleurs rad double aussi... digne descendant du blackice xtreme

Par contre pour une efficacitée accrue je te conseille de mettre 4 ventilos 120mm dessus en push-pull... prends des noctua ou papst 120mm que tu sous-volte a 7v pour avoir un silence parfait

quand tu dit 7V c'est combien de t/min a peut pret ?

parce que sur les site les donné de DB sont donné en fonction de la vitesse et du débit d'air mais pas du voltage (et je pense c'est le même voltage entre 2 ventillo a vitesse différente genre un noctua 800 et un 1200 )

en clair vos mieu achetter des ventillo a 1200 rpm pour son PC ou a 800 rpm ?

Posté(e)
Oh oui... un des meilleurs rad double aussi... digne descendant du blackice xtreme

Par contre pour une efficacitée accrue je te conseille de mettre 4 ventilos 120mm dessus en push-pull... prends des noctua ou papst 120mm que tu sous-volte a 7v pour avoir un silence parfait

J'ai déjà 4 Noctua S12-1200 prévus pour le push-pull :D

Ils sont livrés avec les modificateurs de tension, je ne manquerai pas de les installer :mdr:

Posté(e)

Pour finir j'ai racheté un Swiftech Apogee GT

Je garde mon 1A-HV4 pour refroidir mon 4800+ qui sera transformé en Windows Home Server dès la sortie officielle de celui-ci. Un serveur de fichiers watercoolé, dans un P180 avec 4 disques de 320Go en RAID 5, quel luxe :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...