K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Voilà tout est dans le titre, j'ai une pompe Laing DDC Pro, un rad double et une X1900XT, la CG est déjà refroidie en WB, mais je vais changer de carte mère et de processeur, il me faudrait donc un WB pour le E6850. Je suis en 8-10mm et filetage 1/4" sur tout mon circuit. Si possible, pourriez-vous m'orienter vers un très bon WB CPU en vente chez des magasins qui livrent en Belgique (Doc Micro, PC-Look, LDLC, etc...) Certains magasins ne livrent qu'en France uniquement. Ha oui le budget, bein disons qu'il y en a pas, je me fais plaisir en informatique que tous les deux ans. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Aloha K-Lee !! Si tu veux un bon waterblock... cherches pas plus loin le référence ultime étant le : Watercool HK 2.5 (LGA 775) par contre pour le trouver en belgique aucune idée... je commande tjrs mes pièces en suisse et en allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Aloha Drak, Donne-moi toujours un lien en Allemagne ou en Suisse, je regarderai s'ils livrent en Belgique Merci en tout cas de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 NexXxos Xp aussi il va tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 le NexXxos XP on le trouve plus facilement en effet. Drak, c'est bien celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU...er_CPU_775.html Si c'est ça, on le trouve chez Materiel.net et les frais de port sont gratuits en points retraits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 1Ahv4, bien poli ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 1Ahv4, bien poli ... Bha, mon 1A-HV4 est bien poli mais je trouve pas de fixation pour le LGA775 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ixations+1a-hv4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Swiftech APOGEE GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteelSkin Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Pour mon 1A, j' utilise une fix alphacool... le système est le même. (bon, 1A-SL2, mais ça doit passer aussi pour les HV4.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ixations+1a-hv4 Merci ERICOS, comme ça je sais déjà vers quoi me tourner au cas où J'attends toujours la réponse de Drak pour le WB chez matériel.net @Big : j'avais déjà vu celui-là aussi, il me plaît bien mais est conseillé pour du LPDC, moi c'est HPDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Comme SteelSkin, juste acheté une fix de wb cpu Nexxos pour S775 et mon 1a-SL2 se retrouve nikel sur mon Q6600 Si je me trompe pas le HV4 a une fix avec appui central, donc pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Drak, c'est bien celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU...er_CPU_775.htmlSi c'est ça, on le trouve chez Materiel.net et les frais de port sont gratuits en points retraits. Oui c'est bien le waterblock que désigne Drak, il fait certainement allusion à ce test (ou d'autres ?) pour dire qu''il est la référence ultime. Dans ce test, ils affirment aussi que le nexxxos XP arrive devant le 1A-hv4 alors que des tests sur d'autres forums, c'est l'inverse. Enfin, le HeatKiller écrase tout le monde de quelques dixièmes de degrés, personnellement je trouve ça un peu abusé, pas mal de critères feront que tel WB sera meilleur qu'un autre suivant pas mal de paramètres (charge, plan de l'IHS et nombre de dies du proc, pompe, diamètre du tuyau, pdc, etc...) Tout ça pour dire qu'il y pas mal de bon waterblocks qui se tiennent dans un mouchoir de poche et y mettre la main pour une simple fixation, à toi de voir. Pour l'apogée GT, c'est sur qu'il s'en tirera mieux avec du gros tuyau, mais bon avec du 8/10 ça le fait, encore une histoire de quelques dixième de degrés qui à la final ne change pas grand-chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Un grand merci à tous, je pense alors simplement prendre la fixation du NexXxos pour mettre sur mon 1A-HV4. Je mets cela en résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Ah ouais j'avais pas vu que t'avais un HV4 comme moi.... la oui c'est sur c'est un peu bete de le vendre pour acheter un autre WB qui fera pas beaucoup mieux, oui prends les fixations Nexxos comme j'ai fait et ca ira niquel ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci Drak, hélas, pas de stock chez PC-Look pour l'instant, tout le reste du matos que je veux acheter l'est... C'est râlant, je vais donc un peu attendre avant de commander... Au fait, je voudrais prendre ce rad double, je suppose qu'il est bon ? Black Ice GT Stealth 240 - Bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Oh oui... un des meilleurs rad double aussi... digne descendant du blackice xtreme Par contre pour une efficacitée accrue je te conseille de mettre 4 ventilos 120mm dessus en push-pull... prends des noctua ou papst 120mm que tu sous-volte a 7v pour avoir un silence parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 stucture acier bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Acier pour l'armature... mais l'intérieur,les circuits, les ailettes c'est du full-cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Oh oui... un des meilleurs rad double aussi... digne descendant du blackice xtremePar contre pour une efficacitée accrue je te conseille de mettre 4 ventilos 120mm dessus en push-pull... prends des noctua ou papst 120mm que tu sous-volte a 7v pour avoir un silence parfait quand tu dit 7V c'est combien de t/min a peut pret ? parce que sur les site les donné de DB sont donné en fonction de la vitesse et du débit d'air mais pas du voltage (et je pense c'est le même voltage entre 2 ventillo a vitesse différente genre un noctua 800 et un 1200 ) en clair vos mieu achetter des ventillo a 1200 rpm pour son PC ou a 800 rpm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Oh oui... un des meilleurs rad double aussi... digne descendant du blackice xtremePar contre pour une efficacitée accrue je te conseille de mettre 4 ventilos 120mm dessus en push-pull... prends des noctua ou papst 120mm que tu sous-volte a 7v pour avoir un silence parfait J'ai déjà 4 Noctua S12-1200 prévus pour le push-pull Ils sont livrés avec les modificateurs de tension, je ne manquerai pas de les installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Pour finir j'ai racheté un Swiftech Apogee GT Je garde mon 1A-HV4 pour refroidir mon 4800+ qui sera transformé en Windows Home Server dès la sortie officielle de celui-ci. Un serveur de fichiers watercoolé, dans un P180 avec 4 disques de 320Go en RAID 5, quel luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.