Stude 12 Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonjour à tous je viens de prendre l'offre numéricable et je voulais savoir comment faire pour configurer mon routeur en mode multi pc. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 ooooooooooh un chevalier jedi qui demande de l'aide plus sérieusement, l'interface du routeur est.....déroutante ?! il n'a pas de multiple ports ? si c'est le cas il va falloir le brancher à un switch ! et sur le switch les PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Bien au faite, c'est qu'il y as sur le routeur 1 port RJ 45 et un port USB, les 2 fonctionnes bien indépendaments, mais si on branche 2 pc ( l'un sur RJ et l'autre sur usb) bien j'ai plus de connection, donc voilà y as t'il un moyen de régler ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 et bien tu fais la procédure que j'ai indiquer, si tu à 2 PC (ou imprimante réseau) et plus ! avec un switch en configurant le routeur pour DHCP ou fixe comme tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 perso je viens aussi de prendre numéricable et j'ai acheté un routeur wifi, mais avec un simple routeur à moins de 30 euros tu as juste à couper ton PC, tout débrancher et tout rebrancher et voila, je préfère un routeur à un switch car la plupart ont un firewall intégré normalement si tu est en IP auto ya juste a inserer le CD et il va te detecter automatiquement la connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 oui mais il a plsrs PC, et un seul RJ-45 ! dc switch obligatoire ! comme moi avec la freebox v4 => j'ai dc un switch en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 oui mais il a plsrs PC, et un seul RJ-45 ! dc switch obligatoire !comme moi avec la freebox v4 => j'ai dc un switch en plus un routeur ça intégre déjà un switch, en général une entrée RJ45 et 4 sortie RJ45 donc pas besoinn de switch supplémentaire à moins d'avoir plus de 4 PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 oui mais pour ma part ma box v4 n'a qu'une entrée et qu'une sortie rj-45 ! comme stude12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 C'est pas pour moi,(j'ai plus le net ) mais pour le pc ou je suis.Et la numéricable n'as que 1 RJ45 et 1 USB, sinon je penssais à leur faire acheter 2 clef USB wifi et fait de la numéricable un pt d'accès ?? ( il m'as dit qu'elle fesais wifi, c'est vrais ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 arrivée du cable coaxial ou de la fibre optique -> modem cable avec une sortie RJ45 -> cable ethernet -> routeur ou switch (4 à X nombre de sortie RJ 45) -> cable ethernet -> PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panayotis Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 arrivée du cable coaxial ou de la fibre optique -> modem cable avec une sortie RJ45 -> cable ethernet -> routeur ou switch (4 à X nombre de sortie RJ 45) -> cable ethernet -> PC je te suis tout à fait mais pourquoi y a t'il des routeurs intitulés "cable-adsl"? tu ne branches pas le cable sur le routeur étant donné que tu branches du RJ45 entre modem et routeur! est ce un abus, une erreur marketing? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.