glopix Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonjour à tous et bonne lecture, merci d'avance pour votre aide et conseils. Mon athlon 64 3200 + commençant à être un peu poussif avec ma 9600 pro je voudrai me refaire une config et passer cette fois ci en pci express ^^ J'aurai enfin passer le cap de l'agp 4 et 8 ! Tout d'abord mon budget pour une tour sans système d'exploitation : 1200 euros MA cfg prévu : Proco : E6600 ou E6850 (en sachant que j'hésite même avec un Q6600 mais ce qui me fait peur sur les 6600c'est mon incapacité a O/C vu que je n'ai jamais fait cela et j'ai peur de cramer un de mes compos et par la même occasion faire sauter ma garantie.) les prix : 163e (E6600) 218e (Q6600) 235e (E6850). Ventirad : Zalman 9700 Led ou Noctua NH-U12F (pour l'O/C mais je ne pense pas en avoir besoin si je n'augmente pas les fréquences) environ 48 euros. Carte mère : Asus P5k Deluxe wifi Ap (180 euros) ou Gigabyte GA-P35-DQ6 (179 euros) ou Gigabyte GA-p35 - DS4 (139 euros). Mémoire vive : Corsair Pc 6400 2x1024 4-4-4-12 [93euros] (voir moins car quelle est l'utilité d'une 6400 sans O/C ?) Je m'oriente vers cette marque mais je pense revoir mon avis pour m'orienter vers de la G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK 4-4-4-12. (85euros) Carte graphique : Je m'oriente donc vers (à mon avis encore une fois) la carte ayant le meilleur rapport Qualité/prix du moment la 8800 gts 320 mo car la 640 ne servant je pense à rien sur mon écran 17 pouces. Mais vu l'upgrade vers un écran 19 pouces est-il nécessaire de passer à la version 640 mo ? De plus de ce que j'ai pu lire la marque interfère peu sur les 8800 car elles sont toutes fabriquées par Nvidia et ce qu'il change c'est l'étiquette et le bundle ! Est-ce vrai ? Sinon vu que mon budget max était de 300 euros pour une CG je me dirige vers la 8800 Gts 320 mo O/C de chez MSi (garanti O/C). Msi : 268 euros, Asus : 272 euros. Boitier : Antec Nine hundred (95 euros). L'antec p182 est parfait mais le coût reste un peu trop élevé. Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT (84 euros) ou Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm (63 euros) ou Enermax 500W Liberty ELT500AWT (89 euros). Une question : 500 watts est-ce assez ? Mon avis se pencherai plus vers Seasonic pour ces tensions stables et la qualité de ce produit qui a fait ces preuves. Disque Dur : Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200. ou Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.9) Quelle est la différence entre ces deux produits ? Samsung 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T133S) ou Samsung 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166). En fait je voudrais un DD de qualité et silencieux. Environ 76 euros pour Samsung et 86 euros pour Seagate. Lecteur/Graveur : Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA (33 euros) ou Samsung SH-S183A S-ATA Noir (29 euros). Pris limite au "pif", je ne me suis pas vraiment intéressé à la question. Quelle marque choisir ? Total en ayant pris les produits les plus chères : Proco : E6850 ==> 235 euros Carte mère : Asus P5K Deluxe WiFi AP ==> 180 euros Ventirad : Noctua NH-U12F ==> 47 euros Mémoire vive : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 ==> 93 euros Carte graphique : Asus EN8800GTS HTDP 320Mo ==> 272 euros Boitier : Antec Nine Hundred ==> 95 euros Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT ==> 84 euros Disque Dur : Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo ==> 86 euros Lecteur/Graveur : Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA ==> 33 euros --------------------------------------------------------------------- Total : 1125 euros Budget: 1200 euros Marge d'erreur possible de 75 euros. Voila en espérant que vos conseils et avis m'aideront dans mes choix et éclaireront mes questions ^^ Merci, à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Petite remarque entre le 6600 et le 6850 il y à un intermédiaire..le 6750, avec de tres bonnes perfs et un net ecart de prix avec le 6850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Simples remarques en partant sur ta config la plus chère : Prend un 6750. Comme dit le pingouin (étant un manchot t'imagines donc que ce qu'il dit est vraiment vrai ^^), le 6850 est trop cher et le 6600 a les mêmes perfs que le 6550, mais chauffe plus et coute plus cher. le Q6600 : inutile, à moins que tu ne fasses que du Photoshop de tes journées. RAM : pas de corsair. G.Skill extreme HK si pas O/C, HZ si O/C ou Crucial Ballistix Tracer Alim : Les Seasonic sont géniales... Sauf les S12... Prends une M12 ou une Antec NeoHE CG : bien. Si tu trouves Leadtek, Twintech ou XfX, n'hésite pas. DD : les 7200.9 sont l'ancienne génération à éviter. Les disques de 400Go sont à éviter : plus chers que les 320 et moins bien placés niveau rapport Q/P par rapport aux 500. Pour assurer la sécurité de ton système, prends un 250 16Mo cache pour le système et un 320 Seagate ou un Samsung T166 500Go pour les données. LSP, le manchot qui oublie le réveil les matins de boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopix Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Ok merci pour toutes ces remarques qui m'aident à me construire une idée sur pas mal de mes composants là ou je suis vraiment "tirailler" (cf. le sketch de Gad "Qui veut gagner de l'argent en masse") c'est au niveau des Carte mères en gros je me pose sur 3 choix : Asus P5k Deluxe wifi Ap (180 euros) ou Gigabyte GA-P35-DQ6 (179 euros) ou Gigabyte GA-p35 - DS4 (139 euros) et pour l'instant je me retrouve avec des personne qui me disent que la p5k c'est de la ***** ! et d'autre que gigabyte c'est nul a coté d'Asus. J'aimerai pas mal d'avis sur ces produits si vous les avez ect ... Merci encore pour vos conseils !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Objectivement, ces cartes se valent. Asus : Solide, bundle riche et connectivité riche Gigabyte DQ6 : la même que la DS4, mais refroidie au cuivre. Avantage : mieux refroidie. Inconvénient : tu oublie le Noctua qui ne passe pas Gigabyte DS3R : Solide, monte très bien en O/C, bundle pauvre et connectivité limitée, mais pas chère. Gigabyte DS3P : la DS3R avec le Firewire 400 en plus. En gros, si t'es ric rac budget ou que tu souhaites faire de l'O/C, tu prends une Gigabyte (DS3R ou P de préférence, le refroidissement cuivre pose plus de limitation sur les autres refroidissements par rapport à ce qu'il apporte je trouve). Si t'es confortable niveau budget et que tu ne cherches pas l'O/C, tu prends l'Asus. LSP, le manchot qui résume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopix Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Merci LSP donc je pense que je vais m'orienter vers l'Asus ... en tout cas sa fait une première voix pour l'asus !!! Et quelle voix celle d'un manchot Blague à part : Est-ce vrai le problème de chipset son rencontrer sur les p5k deluxe ? Je pense qu'en plus de mes ventilos sur le nine hundred (4 en tout) je vais prendre la p5k pour mettre mon noctua Je regarde toujours si un boitier me plait le nine hundred me plait beaucoup, mais celui sur lequel j'ai vraiment tilter c'est le p182. Voila merci pour votre rapidité ^^ A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 J'ai jamais entendu des gens venir se plaindre de problèmes de chipset... Pis bon, le chip, c'est Intel qui le fait. Donc, si le P35 a un pb, que tu sois chez Asus ou Gigabyte, c'est pareil. Après, c'est le BIOS qui peut faire o<, mais j'ai jamais entendu parler de ce genre de pb... LSP, le manchot en papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopix Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 J'ai jamais entendu des gens venir se plaindre de problèmes de chipset...Pis bon, le chip, c'est Intel qui le fait. Donc, si le P35 a un pb, que tu sois chez Asus ou Gigabyte, c'est pareil. Après, c'est le BIOS qui peut faire o<, mais j'ai jamais entendu parler de ce genre de pb... LSP, le manchot en papier Merci tu me rassures alors sa se trouve c'était un coup d'intox ? Bref ! Sa me faciliterai la tâche de partir sur la p5k ne serait-ce que pour le refroidissement avec le Noctua car si je prend le DQ6 : Noctua ne passe pas et je dois m'orienter vers un possible zalman 9700 led à vérifier car je l'ai vu sur un montage mais je me demande comment il a fait oO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Seul petit truc avec ma P5K deluxe wifi AP c'est que j'ai du flasher le bios (avec l'utilitaire genialissime Ezflash) pour que mon C2D soit pris en charge. Crowell, le pingouin qui rapporte son expérience [edit] : le principe du Ezflash : tu mets le fichier d'updateBios sur n'importe quel support (clé usb, dvd, ...) et tu vas selectionner ce dit fichier a partir d'un explorateur de fichier a partir de l'utilitaire Azflash, et hop la procédure de mise a jour est lancée automatiquement...plus simple je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopix Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Petit sondage : Quel boitier me conseillerez-vous sachant que ma limite est de 120 euros pour le boitier (sans alim) ? Merci J'hésite entre deux boitiers : Antec 900 (aspect esthétique, bon refroidissement) et le P182 (sobre mais parfait ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Mon avi est dans ma signature ^^ Ahhhh P182... Crowell, le pingouin qui adore sa nouvelle config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 J'ai aussi le P182 et il est franchement top!!! Juste 2 petits points à bien prendre en compte: 1-il est assez lourd donc à déconseiller si tu dois transporter ta tour souvent 2-l'alim étant positionnée en bas, il faut faire attention à prendre une alim avec des cables assez longs (surtout le connecteur 4 pins pour le CPU...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Ça demande juste un peu de patience mais ya pas de quoi fouetter un chat ^^ Par contre faudra quand même que je pense a ranger mes cables correctement...j'ai tout laissé en vrac résultat je me suis aperçu hier que le ventilo du bas (pour les DD) était bloqué par un cable sata. . . Crowell, le pingouin qui finit bientot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopix Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 AH merci pour tous ces avis ^^ je commence à voir se dessiner ma config seule ombre à mon tableau : l'alimentation car je pense m'orienter vers une 500 W est-ce trop ? Quelle marque me recommandez-vous ? Car j'ai lu de nombreux test et aucun classe les mêmes dans les 3 premieres :s Ma confiance irait vers une seasonic 500 W la S12 energy + ou l'Antec NeoHe 500 W ! Qu'en pensez-vous ? je cherche une alim de qualité pas au dessus de 100 euros. Merci d'avance :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduryl Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Corsair 520W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 +1. Bon, t'es hors budget, elle est à 100,49¤ LSP, le manchot qui écoute son collègue parler de son occulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduryl Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 +1. Bon, t'es hors budget, elle est à 100,49¤ LSP, le manchot qui écoute son collègue parler de son occulation Elle est en dessous des 100¤ dans certaines boutiques la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.