INp8ct_raph Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Bonjour à tous, Depuis que j'ai installé vista 64 ultimate sur mon pc, le disque dur principal (windows + log, maxtor 120g) gratte presque sans arrêt. Après pas mal de recherches sur internet j'ai donc désactiver l'indexation des fichiers pour la recherche et défragmenter mon disque dur. Cela n'a pas régler mon problème. Je précise qu'il gratte pour rien, et encore plus méchament quand je travaille sous 3dsmax etc..(il se calme de temps en temps quand même ) Aidez-moi svp ( J'ai bientôt plus d'oreilles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Bonsoir disque SATA ou IDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Il est en IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteelSkin Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Ptet' beaucoup de swap... t' as combien de RAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 attend je crois savoir c'est qui le probleme ta une carte mere en chipset Nvidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Je précise qu'il gratte pour rien, et encore plus méchament quand je travaille sous 3dsmax etc..(il se calme de temps en temps quand même ) C'est pas bon signe du tout ça... Poste un petit screen HDTach pour savoir si les performances sont dans la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 J'ai 2 gigas de rams, ma carte mère c'est une A8N SLI premium donc oui chipset Nvidia nforce4 SLi. Maintenant que j'en parle je viens de penser que j'ai rien installer en terme de pilotes de carte mère je sais pas si c'est important. Concernant le test HDTach j'ai fait un quicktest: Burst speed 119MB/s Random access 14,6ms Average read 48,8 MB/s Si je compare à un autre de la même gamme ca semble plutôt bon Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 sous vista tu a un moniteur d'activité du disque dur. tu peut voir quel processus fais quoi. tu va dans le gestionnaire de taches (alt+ctrl+suppr), ensuite tu va dans l'onglet performances et en bas tu a un bouton "Moniteur de ressources..." tu clique dessus et tu a le moniteur. apres pour les detail des processus qui écrivent et lisent tu clique sur la barre "Disque" et ta le detail sa doit ressembler a sa : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 tu a installer le pilote IDE SW de ta carte mere a l'install je crois c'est sa qui fait trouver le DD tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 J'ai rien installer comme driver carte mère à l'installation de Vista, et sur le site d'asus rien pour Vista 64 concernant les hdd. Donc quand ca rame ca fait un truc comme ca. Je referais une capture plus tard quand il rechargera à fond pour rien , là il s'est calmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 la je seche je cherche j'ai une config NF4 en Vista 64bit j'essye de reproduire ton probleme tien voila les pilote ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Ok merci je vais installer ca et je tiens au courant. Entre temps voilà une capture en plein gros ramage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Si tu trouve préviens moi, j'ai le même problème depuis que j'ai installé (et réinstallé) Vista ! c'est pas sans arrêt, mais c'est assez souvent et assez énervant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Deja essaye de vider le dossier prefetch pour voir. C:\Windows\Prefetch http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 moi d'mon coté ça s'était calmé un peu en désactivant la restauration mais c'était pas encore ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 sur ton screen en plein coup de lag, on voit que ce qui monopolise le plus le DD c'est des écriture dans le pagefile.sys. si je me trompe pas, c'est le fichier d'échange (équivalent de la swap sous linux) qui permet a l'ordi de stocker des donné temporairement quand la ram est pleine. et sur ton screnne on voit aussi que la rame est bien charger ... alors finalement la question serai plutot quesce qui remplis ta ram ? ta combient de ram ? dis nous exactement ce que tu a de lancer quand le lag survient. ta quoi comme programme au demarrage ? (demmaré -> executer -> "msconfig" -> onglet demarage") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 J'ai 2 giga de rams, pardon j'ai oublier de signaler sur le screen que 3dsmax et photoshop été ouvert ce qui occupe une bonne partie de la ram.Je n'étais pas en train de faire un rendu. Tu as raison a chaque fois que je vérifie c'est le pagefile, aussi associé au c:\system volume information\xxxxxxxx qui chargent beaucoup le disque. Au démarrage rien d'intringuant: Windows defender Realtek sound manager Microsoft operating system Messenger Deamon tools Nod32 Adobe acrobat AcroTray acrobat distiller Adobe photo downloader 3.0 Au prochain lague je capture les processus également de lancés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ta62 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 J'avais le même problème, résolu en désactivant le prefetch et la restauration des fichiers. (Pour le prefetch : tu peux le désactiver temporairement en l'arrêtant dans le gestionnaire des services. Il s'appelle Sysmain. Chez moi le disque dur arrêtait de gratter quelques secondes après la désactivation.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.