Aller au contenu

Disque dur qui gratte sous Vista !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé vista 64 ultimate sur mon pc, le disque dur principal (windows + log, maxtor 120g) gratte presque sans arrêt. :transpi:

Après pas mal de recherches sur internet j'ai donc désactiver l'indexation des fichiers pour la recherche et défragmenter mon disque dur.

Cela n'a pas régler mon problème. :craint:

Je précise qu'il gratte pour rien, et encore plus méchament quand je travaille sous 3dsmax etc..(il se calme de temps en temps quand même :ouioui: )

Aidez-moi svp ( J'ai bientôt plus d'oreilles :mdr2: )

J'ai 2 gigas de rams, ma carte mère c'est une A8N SLI premium donc oui chipset Nvidia nforce4 SLi.

Maintenant que j'en parle je viens de penser que j'ai rien installer en terme de pilotes de carte mère je sais pas si c'est important.

Concernant le test HDTach j'ai fait un quicktest:

Burst speed 119MB/s

Random access 14,6ms

Average read 48,8 MB/s

Si je compare à un autre de la même gamme ca semble plutôt bon

Merci pour vos réponses :eeek2:

sous vista tu a un moniteur d'activité du disque dur. tu peut voir quel processus fais quoi.

tu va dans le gestionnaire de taches (alt+ctrl+suppr), ensuite tu va dans l'onglet performances et en bas tu a un bouton "Moniteur de ressources..." tu clique dessus et tu a le moniteur.

apres pour les detail des processus qui écrivent et lisent tu clique sur la barre "Disque" et ta le detail :eeek2:

sa doit ressembler a sa :

Capture.png

sur ton screen en plein coup de lag, on voit que ce qui monopolise le plus le DD c'est des écriture dans le pagefile.sys.

si je me trompe pas, c'est le fichier d'échange (équivalent de la swap sous linux) qui permet a l'ordi de stocker des donné temporairement quand la ram est pleine.

et sur ton screnne on voit aussi que la rame est bien charger ... alors finalement la question serai plutot quesce qui remplis ta ram ?

ta combient de ram ? dis nous exactement ce que tu a de lancer quand le lag survient. ta quoi comme programme au demarrage ? (demmaré -> executer -> "msconfig" -> onglet demarage")

J'ai 2 giga de rams, pardon j'ai oublier de signaler sur le screen que 3dsmax et photoshop été ouvert ce qui occupe une bonne partie de la ram.Je n'étais pas en train de faire un rendu.

Tu as raison a chaque fois que je vérifie c'est le pagefile, aussi associé au c:\system volume information\xxxxxxxx qui chargent beaucoup le disque.

Au démarrage rien d'intringuant:

Windows defender

Realtek sound manager

Microsoft operating system

Messenger

Deamon tools

Nod32

Adobe acrobat

AcroTray acrobat distiller

Adobe photo downloader 3.0

Au prochain lague je capture les processus également de lancés.

J'avais le même problème, résolu en désactivant le prefetch et la restauration des fichiers.

(Pour le prefetch : tu peux le désactiver temporairement en l'arrêtant dans le gestionnaire des services. Il s'appelle Sysmain. Chez moi le disque dur arrêtait de gratter quelques secondes après la désactivation.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...