rouanito Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Voici un tutorial que je completerai par la suite selon vos questions: SYSTEME SUR CLEF USB Nous allons voir comment installer un systeme d'exploitation complet sur une simple clef USB. Les interets sont multiples. Tout d'abord, ce type d'installation est trés lègere et tournera correctement sur un large panel d'ordinateur portable (linteret est surtout pour ce type de machine), car il ne requiert que peu de ressources systemes. De plus, le support USB utilise peu d'energie et est totalement silencieux. Ainsi, les nomades devraient etre intéréssés par cette LiveUSB qui permet de: -> réduire les bruits -> réduire la température -> d'économiser de la batterie -> profiter de la sécurité (imperméable à 99% des virus/spyware/etc..) et stabilité de LINUX Materiel nécéssaire: un CD-R Vierge et une clef USB Materiel que j'utilise: un CD-R Verbatim et une clef USB Patriot Xporter XT 1Go 18euros( Photo ) Capture d'écran: INSTALLATION 1) Téléchargez l'iso de MCNLIVE: http://www.mcnlive.org/download.htm 2) Gravez là sur le CD-R 3) Redémarrez votre pc avec le CD Gravé inséré dans le lecteur. 4) Choisissez " boot into the graphical environment " 5) Une fois le bureau ouvert -> insérez votre clef usb -> cliquez sur l'icone "M" en bas à gauche -> MCNLIVE -> Create LIVEUSB . Ils vont vous demander un mot de passe, cest: root 6) L'application se lance et installe le systeme. FIN DE L'INSTALLATION INFOS UTILES: I) Démarrez depuis la Clef USB: Configurez votre BIOS si vous le pouvez pour booter sur les ports USB avant le disque DUR ou Inserez le CD gravé et choisissez "boot from USB" puis retirez le CD. Il n'y a absolument aucun risque II) Sauvegarder ses configurations ( pas possible de base) Faites vos configs (pass msn/jabber/forum, clavier, fond d'écran, etc...) puis cliquez sur "Backup/Restore Home" dans l'arborescence "MCNLIVE". Un fichier va etre créé "mcnlive.backup", sauvegardez le sur votre clef USB par la suite et vous n'aurez plus qu'a faire " Restore" dans ce meme menu. Des questions ? Bientot des vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 pas mal comme post j'aimerai bien essayé mais je n'est pas encore de pc portable sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 T'es pas obligé de le faire sur un portable si tu veux tester ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddewitt Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Avec les portable qui ont lecteur de carte, ça devient aussi super interressant de faire ça sur SD ! D'autant plus sur pc fixe que ya des adaptateur IDE/SATA -> sd card ! Le plus interessant est d'avoir tout le système sur la clef / carte mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.