Aller au contenu

Transformer un PC de bureau en media centre


legame

Messages recommandés

Bonjour,

Chez moi actuellement, il y a 3 ordis de bureau : 1 pour le travail à ma mère, 1 pour moi et ma soeur et 1 pour mon père.

Mais en fait, dans la pratique, ma mère utilise son PC, moi j'utilise celui à ma soeur et moi et ma soeur utilise le pc de mon père ; mon père ne touche que très rarement à un ordi.

Sauf que cette situation va bientôt changer : je vais commencer les études, je vais m'installer dans mon appart, mais surtout je vais bientôt reçevoir mon super nouvel Dell Vostro :iloveyou:.

Donc en théorie, mon père pourra récupérer son ordi. Mais je ne me fais pas d'illusions, il n'y touchera jamais et il ne sera bon qu'à collecter la poussière ou dépanner si l'un des autres tombe en panne. Un peu dommage n'est ce pas ? Surtout qu'il n'est pas totalement obsolète, loin de là...

En voici la configuration :

PC Pakard Bell (:vomi2:)

AMD Sempron 3000+ (2.00 Ghz)

768 Mo de RAM DDR PC2700

NVIDIA GeForce FX 5200LE - AGP - 128 Mo - 1 sortie VGA - 1 sortie TV

Disque dur IDE interne 160 Go

Carte Réseau 100 Mbps

Graveur DVD RW

Carte son avec 3 ports : entrée micro, line-in et sortie audio

Lecteur de cartes mémoire flash 12 en 1

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas non plus une bête de course...

Ceci dit, j'ai pensé à la possibilité de m'en servir dans mon salon comme un DivX box amélioré/Media Centre. Je conçois bien évidemment qu'il y a des pièces à changer et à rajouter, mais je ne sais pas par où commencer...

Voici ce que j'aimerais en faire, et les quelques idées que j'ai eu :

  • Lire des DivX/DVD : à partir du disque dur, du lecteur DVD ou d'un HDD externe en USB
  • Lire de la musique : à partir du disque dur, du lecteur CD/DVD, d'un HDD externe en USB, d'une clé USB, d'une carte mémoire...
  • Regarder la télévision nationale francaçise : la meilleure solution serait d'acheter un récepteur TNT pour PC je pense
  • Enregistrer des émissions sur le disque dur : faut-il alors acheter un tuner TV ?
  • Mes parents comptent aussi acheter une nouvelle télé HD et ce serait bien que l'ordi puisse diffuser du contenu haute définition : faut-il alors une sortie DVI, HDMI ou HDTV sur la carte graphique ?
  • Bénéficier d'un système home cinéma : au niveau son, je vois bien que le PC n'a pas de canaux 7.1 :francais:, mais j'ai déja un home cinéma Phillips qui passe par le lecteur DVD, un simple câble jack 3.5mm - 2 RCA qui va de la sortie audio du PC vers l'entrée auxiliaire du DVD, suffirait-il pour en profiter ?
  • Un système télécommandé : me conseillez vous une télécommande Media Centre, un ensemble clavier/souris sans fil, des modèles en particulier ?
  • Quel système d'exploitation ?
  • Une dernière chose, mais qui n'est pas obligatoire : nous reçevons actuellement chez nous la télévision anglaise (SKY) par sattélite (avec un décodeur de la marque), ce serait vraiment super de pouvoir enregistrer de temps en temps des émissions sur l'ordi, mais là j'ai aucune idée pour mettre ça en place.

Merci d'avance pour vos conseils ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau hardware, ton PC suffit amplement.

Si tu veux du HD Ready, prends une X2400HD sur AGP.

Niveau OS, prends un win XP et tu mets dessus un soft magique appelé Meedio

Achète toi un DD en USB pour stocker les films

Après, niveau decodeur TNT, Pinaccle et Hauppauge sont des références.

Niveau son : Une prise deux RCA, c'est de la stéréo :iloveyou: Donc, useless sur un système 7 canaux. Prends toi une carte son avec sortie optique si tu as l'entrée correspondante sur ton système audio. Genre : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son/320...TS_Connect.html

Niveau Media PC : http://www.materiel.net/ctl/Telecommandes/...4G_DT_PCI_.html Un truc du genre :francais: Sinon, clairement, ej te recommande ceci : http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/23...la_LC20B_M.html et là, tu auras vraiment un HTPC.

LSP, le manchot qui tripe devant Dionysos et Louise Attaque en live à Taratata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...