Aller au contenu

Config polyvalente mais surtout gamer


hedra

Messages recommandés

Saloute les zinzins, j'aurais besoin de votre avis sur une config' que je m'aprete à acheter dans une semaine.

Elle sera polyvalente mais avec prédominance de jeux ( 40%jeu, 30% films, 20% surf, 10% photoshop), aussi je compte faire un peu d'o/c plus tard.

budget 1400 roros comprenant vista , écran et UC le tout sur LDLC :

boitier : sonata III (112¤)

carte mère : gigabyte P35C-DS3R (123¤)

proco : e6750 (177¤)

rad : noctua NH-U12F (60¤)

ram : 2x1go crucial ballistix tracer pc6400 (140¤)

d.dur : samsung spinpoint 320go sata II 16mo ( 70¤)

enceintes : logitech x-230 refresh : (40¤)

carte graphique : msi hd oc 8800gts 320mo ( plus que ça de dispo ><) ou alors une 8600Gts asus ou leadtek ? ( 295¤ ou 180¤)

moniteur LCD : LG 1953-TRSF (19") => il est pas mal non? j'aime pas trop le wide et le vx922 a l'air bof , que me conseillez-vous ? (215¤)

graveur dvd : Nec DVD AD-7170 S-ATA noir ( 35¤)

souris : mx518(encore une XD) ( 38¤)

OS : vista fam.premium : (125¤)

voili voilou , je reste perplexe quand à la CG et à l'écran mais bon j'attend vos conseils, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier : sonata III (112¤) | Ok

carte mère : gigabyte P35C-DS3R (123¤) | Pas la P35C, la P35 cormale (DDR3 inutile et tu gagnes qq euros)

proco : e6750 (177¤) | OK

rad : noctua NH-U12F (60¤) | OK

ram : 2x1go crucial ballistix tracer pc6400 (140¤) | OK

d.dur : samsung spinpoint 320go sata II 16mo ( 70¤) | En 320Go : le Seagate

enceintes : logitech x-230 refresh : (40¤) | http://www.ldlc.com/fiche/PB00019736.html

carte graphique : msi hd oc 8800gts 320mo ( plus que ça de dispo ><) ou alors une 8600Gts asus ou leadtek ? ( 295¤ ou 180¤) | Pas de 8600. Reste sur la MSI

moniteur LCD : LG 1953-TRSF (19") => il est pas mal non? j'aime pas trop le wide et le vx922 a l'air bof , que me conseillez-vous ? (215¤) | Mouais... Je préfère le Viewsonic :)

graveur dvd : Nec DVD AD-7170 S-ATA noir ( 35¤) | Ok

souris : mx518(encore une XD) ( 38¤) | Ok

OS : vista fam.premium : (125¤) | Si tu ne te sers pas de Media Center, préfère Vista pro.

Sinon, il manque un DD système :

Selon ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036123.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00040382.html

LSP, le manchot qui a rarement vu des yeux aussi bleus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DD systeme n'est pas nécéssaire LSP. Un partionnement est déjà une bonne base.

Pour le reste, les données à sauvegarder ont de multiples autres solutions moins onéreuses que l'ajout d'un second DD.

M'enfin vu le budget, là, pourquoi pas mais faudrait pas qu'un autre composant en souffre.

Pour le reste, rien à redire. A part une question qui me turlupine, quelle différence entre vista home et pro en version premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista home premium = Base + media center

Vista Pro = Base + outils d'administration (beaucoup d'outils d'administration ^^)

En clair, ils sont au même prix. Donc, si tu te ser spas de Media Center, tu prends le pro sans hésiter.

Ensuite, concernant le DD système, tu trouveras tous mes posts qui expliquent l'intérêt (si je le donne sur ce genre de config, spa pour rien :byebye:)

LSP, le manchot qui installe Fedora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rebondir sur ton post LSP, concernant le stockage j'ai un DD de 500go en FAT32 pour l'acces en lecture ecriture sous win xp ET Linux. Or un inconvénient du FAT32 c'est la limite de la taille des fichier (4go max pour 1 fichier). Y a t il un moyen pour pallier ce problème à savoir : garder une accessibilité win/Linux ET pouvoir stocker des fichiers >4go ?

Crowell, le pingouin qui formate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.linux-ntfs.org/

Le pilote est au point. Par contre, il n'est pas encore dans les backports (donc, à installer à la main) et ne gère pas le chiffrage.

Mais sinon, ça permet d'utiliser NTFS pour tout le monde.

Sinon, personnellement, je palie ce genre de choses via samba.

LSP, le manchot qui headshake sur Lynyrd Skynyrd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, pour une question de budget j'pense pas prendre un DD pour le systeme

aussi pour vista pro( 30¤ plus cher) quels différences je verrais? ça me semble un peu too much pour ma config' ^^

merci.

ps : tu pourrais me passer l'url de tes posts sur les DD systeme please?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux pas un ecran wide? Pour les jeux c'est pas mal. Pour les video c'est vraiment bien (le film prend quasiment tout l'écran), et pour photoshop c'est vraiment genial (tu peux mettre 2 images cote a cote tout en gardant la barre d'outil et l'historique c'est vraiment un plus) surtout qu'il n'y à pas tant de difference de prix que sa entre ton 19 pouces et un 20 pouces wide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux pas un ecran wide? Pour les jeux c'est pas mal. Pour les video c'est vraiment bien (le film prend quasiment tout l'écran), et pour photoshop c'est vraiment genial (tu peux mettre 2 images cote a cote tout en gardant la barre d'outil et l'historique c'est vraiment un plus) surtout qu'il n'y à pas tant de difference de prix que sa entre ton 19 pouces et un 20 pouces wide.

si tu veux je joues pas mal à war3 et en wide il y a deux bandes noires sur les côtés... injouable ^^

pis j'aime pas trop le style ^^

le LG que j'ai choisi est nul à ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, si le média center te sert pas, prend vraiment le pro.

Sinon, pour le DD système, c'est pour des questions de sécurité. Le minimum légal, c'est de partitionner son disque pour mettre le système sur un DD et les données sur un autre. Or, comme le DD système est davantage sollicité, il s'use plus vite. Donc, pour sécuriser, on place généralement deux DD, un petit pour le système et un gros pour les données.

LSP, le manchot qui va remonter une lenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rere tout le monde,

j'aurais besoin d'une info siouplait, allant ce samedi me prendre ma config' et étant assez pressé, ldlc lyon propose la Gigabyte GA-P35-DS3L , je voulais ma p35-DS3R mais bon il faut attendre qu'elle descende de Paris et pas trop le temps... est-ce qu'elle est moins bien qu'une P35-DS3R ? ( à part un slot mémoire et pci de moins dont je me fous ^^) il n'y a pas de probs de drivers ? de son? etc?

est-elle aussi perf' que la DS3R en o/c ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup regarder les ecran wide j'en ai eu pas mal de lcd je joue uniquement sur les types FPS et donc toujours autant de motion blur quand la souris bouge mais un pote ma dit qu'il y'a un ecran wide 22" de iiyama qui etait vraiment genial avec un temps de reponse de 2ms et il etait bien meilleur que les autres j'essaie de trouvé le nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...