Aller au contenu

[Résolu] Parc informatique

bachir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ne sachant où mettre ce post, je me permets de parler du sujet qui m'occupe ici.

Je suis en train de monter un projet de maintenance de parc informatique pour une boite, bref, connaitriez-vous le prorata de technicien de maintance pour une quotité x d'ordinateurs ?

Ou pour être plus clair, y a t'il une règle ou un usage concernant le nombre d'ordinateur affécté à la maintenance d'un technicien ? (par exemple 150 pcs / tech)

je vous remercie par avance de vos réponses !!!

Ca dépends du matériel ? si ca tombe souvent en panne et en masse il faudras beaucoup de tech ! Par contre si ils tombent rarement en panne il faudras moins de tech cela dépends, dis non combien de PC et combien tu compte embaucher :francais: (combien tu verras des techs pour ton projet et le nombre d'ordi)

Bonjour.

Et bien en fait le parc compte 300 pcs et 100 imps sur 15 centres répartits sur l'ensemble du département. Actuelement, il y a un technicien pour s'occuper:

- des 300 postes et imprimantes

- des réseaux

- de la flotte téléphonique portable

- des abonnements internet et téléphone

- des commandes

- des projets internet / intranet, étude de réduction des couts,

le parc est composé à 50% de W2000 et 50% de Win XP (2-4 ans).

merci pour ta réponse.

Je suppose que tu as un budget ? pour ce projet ? Si (tu peux nous dire ?) combien ? (par mois ? année ? semaine ?) Je pense que 5 Tech me paraît bien ! Entre 5 et 10 ^^ (c'est bien xD) après je me trompe peut-être !

Merci pour cette réponse, je n'ai théoriquement pas de budget précis, il s'agit plus là d'une étude exploratoire. Le but étant d'évalué le nombre de technicien optimal afin de savoir si le technicien qui s'occupe pour l'instant de tout ce qui est précédemment énoncé est véritablement surchargé.

Merci pour tes réponses.

Je vais donc marquer ce topic comme résolu, concernant son déplacement, désolé, je ne comprends pas "section mère".

Merci encore à tous.

Réponse à apporter :

Aucune réponse ne peut être donnée comme celà. Rien que l'évaluation du temps nécesasire à passer d'un site à l'autre est une donnée stratégique.

Donc, à moins d'une étude sur le terrain, on pourra pas t'aider.

Et sinon, ya pas de norme de ratio vu que ce ratio dépend de la technicité de ton personnel.

Enfin, n'oublie pas qu'il te faut deux cellules : Une cellule entretien courant et une cellule dépannage. Pour la cellule dépannage, je te renvoie à la section "support de services" de la norme ITIL.

LSP, le manchot qui aurait bien fait de la pub pour les JE, mais la pub est interdite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...